Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PARAPENT -EX archives de 2005 à 2013 de parapentaix

Trois départ en cross ce jeudi ...

                           Plus qu'un mois pour boucler la Coupe de Distance ....

Trois départ en cross du Pic sur le coup des midi et demi, au départ nous étions quatre, Béa, Bamsou, Thierry et moi.
Déco dans des conditions parfaites et tout de suite ça monte dans du thermique bleu de chez bleu.
Béa fait un plaf à 2000 et part sur Concors, Bamsou lui emboite le pas, Thierry qui lui aussi est bien monté ne part pas.
Je pars à 1750, sur Concors, Bamsou et moi faisons un point bas, mais un bon thermique nous remonte à 2000.
Béa part sur la Vautubière et se reprend une bonne pompe sur les champs devant.
Nous la suivons, mais lorsque j'arrive sur place il n'y a plus rien et je me fais enterrer.
Le Bamsou se jette comme un mort de faim dans une combe où que même un sanglier ne pourrait s'y frayer un chemin et là, miracle, il se refait, le cul dans le romarin, incroyable .....
Béa pose derrière Cadarache, quant au Bamsou il rejoint Oraison avec de bons varios et de super plafs, tous deux vous raconteront leur vol en commentaire je l'espère.
Demain il semblerait que ce soit une bonne journée, samedi aussi.
Ce soir à l'ouest il y avait du monde, une quinzaine de voiles en l'air ( Georges, Dom,Gégé, Dominique Baux et plein de nouveaux, dont deux Bi (Dudu et un gars qui volait sur la Ste pour la première fois).
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Eh non! je ne suis pas parti en cross! En fait j'ai atteint les 1800 au plus haut mais à ce moment là je vous voyais hésiter (c'était avant que Béa annonce son départ), ou du moins c'est ce qui m'a semblé, j'ai donc temporisé un peu et puis j'ai perdu mon altitude très rapidement sans jamais pouvoir me refaire. J'ai donc posé à St Ser. Ensuite j'ai essayé d'aller vous récupérer (j'avais entendu Loïc et Béa discuter autour du contournement de cadarache) mais sans portable c'est difficile et j'ai eu beau vous appeler à la radio, ça ne répondait pas...La prochaine fois j'essaierai d'être moins timoré!
Répondre
L
OK Olive, 10h15 est devenue l'heure classique pour la navette du col des Portes, donc pour ceux qui veulent monter au Pic, même sur un coup de tête, passez faire un tour à St Ser sur le coup des 10h/10h30, y aura toujours quelqu'un qui aura eu la même idée que vous !!!
Répondre
O
Aujourdhui je suis pris, mais demain Samedi c'est ok, si la mto se confirme je propose un rdv a 10h15 au parking de St Ser.
Répondre