Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par lionel


... c'etait mercredi 20 septembre apres-midi. Nombreux sont ceux qui ont décollé du Pic à partir de 13h (Sylvélie, Jean-Luc, Philippe, Jean-Marc et j'en oubli), j'ai pour ma part decollé le dernier, un peu avant 14h, après une rude ascension face sud que je faisais pour la première fois cette année.
Les conditions étaient belles: petit sud-est 10km/h en haut, des cumulus sont arrivés sur la Sainte, vers 14h30, avec un plaf, difficle a atteindre, un peu au dessus de 1700m.

Quelques photos de ce beau vol:

Vraiment un beau vol, avec un aller jusqu'à la Croix, et retour pas facile à ras les kékés, passage a 10m au dessus du Mas Gentil, les fesses serrées jusqu'à l'atterro où je n'ai pu m'empecher, une fois posé, de pousser un cri de joie d'avoir réussi le retour.

D'autres (Laurent, DOminque, Denis) ont tenté un décollage de l'inter de St Ser sans succés, les conditions n'y étaient pas... Le soir, c'était apparement un régal a l'Ouest (voir article de Bamsou et son exxxxcellente petite vidéo).

Un chouette souvenir. a+ Lionel

Commenter cet article

lionel 24/09/2006 17:05

je devais etre rentré a 16h30 a la maison, des amis nous attendais... donc pas le temps de partir en cross, pourtant, l'idée m'a taquinée tout le vol, surtout qu'il y avait un tres beau cum au dessus de concors, j'ai qd meme essayé d'aller faire un tour a Pourriere, mais sans succes, je suis revenu sur la sainte, pour faire l'aller-retour. Sylvélie a fait un petit cross, elle s'est posée au Tholonet.a+ Lionel

eric 24/09/2006 13:55

Lio, tes photos sont magnifiques et rendent une super ambiance. Je m'étonne aussi que tu sois pas parti...  Le soir c'était super cool à l'ouest avec deux Olivier complètement furibonds.

Loïc 24/09/2006 09:17

Plaf à + de 1700, rues de cums bien organisées, et toi, le Lio, t'es pas tenté par un petit départ.......hum... hum, t'avais un cassoulet sur le gaz ou un RDV des plus importants pour laisser filer une telle occasion ? ? ?.....Je plaisante, je pense que si t'es pas parti, c'est que ça devait pas vraiment le faire, pourtant, le soir, à l'ouest on montait encore sous les barbules, pas très haut, certes, mais on sentait que même en fin d'après-midi les nuages en avaient encore dans le ventre...Chouettes photos de cums comme on aimerait en voir plus souvent.....A +Loïc

Jean-Luc 23/09/2006 23:35

Ce fut une journée magnifique à la sainte, je le sentais depuis la veille où j'avais posé un congé :
Je suis monté par sentier sud de St Ser puis je décolle du Pic des Mouches à 12h30, j'ai fait plusieurs aller-retours jusqu'à la croix puis au bout de 2h45 de vol je me suis fait surprendre par une rentrée d'ouest sous la croix et j'ai du atterrir sur le terrain des cerfs-volants. Je suis retouné ensuite récupérer ma voiture à St Ser puis comme il y avait des bonnes conditions à l'ouest, j'ai attaqué la montée du pas de l'escalette où j'ai décollé à 17h30 pour participer au vol du soir jusqu\'à la coupure des ascendances.
Bilan de la journée: 2h de montée et 900m de dénivellé mais aussi 4h 15 de vol. Des journées comme ça, on en redemande!

Rv 23/09/2006 18:04

J'ai rien contre toi Lionel, et c'est valable pour ceux qu'on volé ce jour là... mais Bon, vous bossez quand vous-autres ?! 
Enfin faut que j'm'y fasse, y-a ceux qui prennent les photos (bien belles...) et ceux qui les regardent!