Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par olivier Bams

la veille ,la météo annoncait une rentrée de Mistral mais qu'en début d'aprem et le matin du nord ouest faible , je me suis dit que la sainte Baume serait sympa a tenter , si on part le matin tot , au pire ca fait une belle balade .

Au rendez vous de 9 H  a Auriol ,manquait loic , ce traitre de loic devrais-je dire, qui etait a la déchetterie pour une raison obscure et peu parapentesque .le seul présent; Louis le mort de faim.

le plafond est tellement bas que la Sainte Baume est dans les nuages , on décide d'aller voir à St Jean de Gargier ,sur le mont Regagnas .Sur place ,on a une vue lointaine qui nous permet de voir des fumées et le plafond nuageux sur une grande distance .on se met daccord , des qu'on voit une fumée se coucher ou une trouée bleue se déssiner on pose .c'est notre premier vol sur place , la pose ? une infame piste forestiere tres courte et cernée d'arbres , ignoble ...

on décolle et ca tiens tout juste , mais de quoi bien se ballader , il faut vraiment gratter de chez gratter mais ca tiens ! finalement le Louis fait un virage un peu plus grand qu'un autre et ne recollera plus jamais au vol , il pose .La technique de pose du louis me laisse réveur ; c'est la technique dite des traces de pneux , en effet au sol on voit bien deux traces parfaitements paraleles sur 4 metres qui se terminent tout droit dans le talus ou elles disparaissent . A u début j'ai cru qu'il s'etait fait mal , mais pas du tout , sa pose a coté de la mienne ,c'etait du Mozart .

je vole encore 1/4 H , 20 mn de plus et je décide de poser en bas (pour rejoindre mon poteau) , j'aurais pu poser sommet ... j'aurais du...je fais les oreilles bien dans l'axe de la piste et je m'enfonce jusqu'aux genoux dans une foret de petits pins tres tres sérrés (je serais encore en train de déméller si j'avais posé la dedans ), je pompe ,ressource avec ouverture des oreilles et ouf ,j'en ressort , on aurait dit un skieur dans la poudreuse .

le probleme c'est que j'en ressort juste trop haut pour poser et juste trop bas pour tourner , et en dehors de cette piste ,il n'y a que des pins ...j'envoie deux virages a la Mac Guyver , et je slalome entre les arbres ,la piste est là , a portée de pied ,j'arrondi et ....et c'est un petit pin qui n'était pas daccord avec mon plan , il etait souple et moelleux et m'a gentiment rejetté sur son voisin , un petit chene , c'est marrant , c'est moins tendre le chene , plus rustique en quelques sortes ...le parapente n'a strictement rien , moi non plus .

bref , Louis c'est copieusement moqué de moi , ce que vous n'allez , je présume ,pas tarder à faire ,bandes de mesquins que vous etes .(sauf toi RV mon frere , rappelle toi de notre pacte de non-agression , au fait RV ,tu es beau,et bon pilote, le savais tu ?)

 (et demain , quel programme ?)

enfin on a bien rigolé . ciao a tous .

Commenter cet article

Rv 08/10/2006 19:23

Le lundi ! y-a que Bea qui vole! à moins qu'elle ne soit pressée ... alors là il ne vaut mieux pas se mettre en travers de sa route !

clément 08/10/2006 19:16

Bonjour à tous
Quelqu'un serait dispo demain lundi pour tenter un cross (ou un beau vol) de la Sainte ou Laragne? La météo semble bonne.
Clem   0620906874

Rv 08/10/2006 10:03

Qu'elle honte de s'en prendre au Bamsou, je sais ou il a posé et j'auris voulu vous y voir tous bandes de chacals ! et puis faute avoueé et à demi pardonnée; alors moi je t'absout Bamsou§
A tout à l'heure au Pic je monterai par le sud comme d'hab
 

eric 08/10/2006 07:17

De toutes manière, il est normal que les cervelles d'oiseaux finissent dans les arbres.

olivier bres 07/10/2006 21:53

Un Bamsou qui se prend un chene : ce n'est qu'une histoire de glands, heureusement tout fini bien...