Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Alban Jean Luc Raymond

Récit d'ALBAN

  On était une dizaine cette aprés-midi et on a bien profité.


C'etait beaucoup plus serein au déco et les thermiques étaient beaucoup plus timides.

 Personnellement, j'ai fait un plaf a 1550.


Mais je crois que Ingmar et Sylvelie ont fait nettement mieux.


Etes vous partis en cross ?


Une heure et demi de vol de pur bonheur pour vite poser a St Ser et partir rapidement  au boulot.
@+ Alban

 

 

Notre joli fusible du jour ! Sylvelie ( photo Alban )

 

Récit de Jean Luc

Hier j'avais dit: je reviendrai demain, bien m'en a pris, je monte au pas de l'escalette à 14h, pas un chat au déco puis j'apperçois en l'air 3 ailes vers la Croix, je décolle à leur pousuite jusqu'au Pic des mouches. Je fais le retour vers le barrage de Bimont mais comme les conditions sont excellentes, le plafond est à 1700m, je retourne au Pic.
Après un troisième aller vers le baou de Vespré, le retour est un peu chahuté car la brise d'ouest est rentrée en voilant le paysage.
 C'est encore un vol fabuleux à la Sainte, surtout pour Octobre, avec des thermiques puissants et faciles à enrouler, ça finit en beauté la série de vols de dimanche et lundi!. 
 
Jean Luc
 
Mis en ligne par Raymond

 

Commenter cet article

Béa 11/10/2006 21:38

AVIS A LA POPULATION !

l'AG du club aura lieu le vendredi 17 novembre à 20 h à la Mairie de Puyloubier.


La Coupe de Distance Ste VICTOIRE est prolongée jusqu'au 31 octobre, profitez-en , il y a encore de beaux thermiques.

Déclarez vos 5 + beaux vols de cette année, même si vous n'avez pas fait beaucoup de bornes, ça sera toujours intéressant de voir tout ce qui a été fait cette année , les bonnes journées et tout et tout..

On relance ça l'an prochain ??

@+ en l'air.

Béa

Rv 11/10/2006 21:11

Qu'elle océan de verdure! ça sent bon la prairie , les vaches, et le poulet labelisé : la vraie vie quoi !

Sylvélie 11/10/2006 19:07

Oui c'était encore une bien belle journée hier. Pour un mois d'octobre la Sainte Victoire a bien failli me laisser par terre mais m'a finalement permis de lui chatouiller encore une fois les côtes avant d'aller poser au col. Quant à Ingmar, elle l'a porté jusqu'à Manosque, il a flotté dans du tout petit, avec des plafonds ne dépassant pas 1500m. Que du bonheur.
Sinon bon retour à mon collègue bressan Yann, il a raison, si vous passez du coté de Bourg en Bresse, arrêtez vous à Mont Myon plage, son dôme herbeux vous changera des décos caillouteux du sud.
http://www.revairmont-parapente.com/

Bob 11/10/2006 13:56

Bonjour,
Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.site.cx  ! Bonne continuation !

Jean-Luc 10/10/2006 23:00

Hier j'avais dit: je reviendrai demain, bien m'en a pris, je monte au pas de l'escalette à 14h, pas un chat au déco puis j'apperçois en l'air 3 ailes vers la Croix, je décolle à leur pousuite jusqu'au Pic des mouches. Je fais le retour vers le barrage de Bimont mais comme les conditions sont excellentes, le plafond est à 1700m, je retourne au Pic.Après un troisième aller vers le bau de Vespré, le retour est un peu chahuté car la brise d'ouest est rentrée en voilant le paysage.  C'est encore un vol fabuleux à la Sainte, surtout pour Octobre, avec des thermiques puissants et faciles à enrouler, ça finit en beauté la série de vols de dimanche et lundi!.