Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par FR ex FP

Des conditions idéales pour voler à l’Assainte (c’est bien comme ça qu’on dit ?), ce samedi 14 octobre. Même le vendredi 13 venait de se terminer, tout allait pour le mieux, … tout ? Non !! Françoise Pignon était revenue !! Elle était là, parmi quelques parapentaixois sympathiques, qui lui avaient pardonné au point de l’emmener avec eux, lui faire découvrir la montée par le nord (au fait, merci pour le trajet en voiture ; nous transmet l’aFP, elle avait oublié de remercier pour ce trajet ALLER).

 

 

 

 

Quelques interrogations sur la force du vent flottent dans les airs. Mais ils montent quand même, courageux, vaillants, se disant que « Non, ils n’allaient tout de même pas être pignonisés une fois de plus ». Pourtant, au déco, le vent souffle beaucoup trop, et vient de l’est, en plus… Elle-même, naïve au début de la journée, ne doutait plus qu’un sort lui avait été jeté, sur son berceau, avant que d’autres fées passassent et atténuent la malédiction en appliquant une restriction géographique : le 13.

 

 

 

 

Personne n’osait décoller (remarquez, les plus fous étaient partis voler dans un autre département ; mais, il en restait)… Des heures d’attentes et de pique-nique et de débroussaillage puis tout le monde se sent ridicule de rester : « Ca ne volera pas, redescendons ! ». Tous ? Non… Deux irréductibles tenaces s’enferrent dans leur choix, dont FP… ! Voulant braver le sort et les sorcières. Au bout de… pas longtemps, ils décollèrent et volèrent avec joie et un troisième parapente dans l’atmosphère très détendue qui entourait désormais la Sainte Victoire  ! Yes !!

 

 

 

 

Voilà donc FP dépignonisée, me revoilà re-devenue FR et contente de partager d’autres moments avec vous ; si, si, je vous apprécie beaucoup et je suis… saintcèr (je suis nouvelle dans le coin alors j’ai le droit de faire les jeux de mots que vous ne pouvez plus voir en peinture) !

 

 

 

 

A bientôt donc pour de nouvelles aventures !

 

 

Françoise Reynier

 

 

Commenter cet article

christine 17/10/2006 22:04

Et Martine Molléon, elle est où, hein, Martine Molléon ?

olivier bams 17/10/2006 20:31

on s'etait  habitué à francoise pignon , ca sonnait bien pourtant !tellement bien qu'Eric m'a dernierement affirmé que ton vrais prénom etait Cécile ( y a eut mélangeage de pinceau)
ciao à +

Loïc 17/10/2006 09:41

Samedi dernier, après mes deux lamentables ploufs plus que prévisibles, le premier de St Ser et le deuxième du Cengle, je te l'avoue, Françoise, je t'ai maudit.
 J'étais même prêt à faire un sacrifice humain pour m'attirer à nouveau la grâce des Dieux, mais hier j'ai suivi ton exemple, j'ai patienté et grand bien m'en a pris.
Au fait Françoise Reynier, tu serais pas de la famille de Stephanie de Monaco par hasard ?......

Rv 17/10/2006 08:09

Voila qqun qui a de la bouteille !!!