Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Rv

Aujourd’hui grosse affluence sur la Sainte, en particulier à l’Ouest, ou, une fois n’est pas coutume, les nombreux pilotes attirés par une météo trompeuse, ont tentés pour certains de sauver les meubles : en restant au petit déco sud/sud-est… vous savez celui qui est 100 m après le Dino !, d’autres plus affutés physiquement ont assurés au bon vieux déco historique.. ; et enfin une petite 10ène ,dont votre serviteur, avait parié sur l’Escalette…

Un sud léger ( qui se transforme souvent en sud-est à l’ouest) devait suivant les prévisons de nos meilleurs spécialistes sous effet de l’ensoleillement se transformer en sud-ouest et nous permettre de faire LE VOL de la région !!! maheureusement pour ceux qui étaient venus de loin, je pense à Willy et Marc, de Toulon et Doumé de Marseille ( je passe les habitués et ceux de Signes, qu’ils me pardonnent) ; maheureusement donc une masse nuageuse s’était calée sur l’Ouest de la Sainte rendant bien timide l’alimentation des décos.

Sur le notre nous avions la chance (et l’honneur) d’avoir Eric et Kiki ( Le Valouze et sa charmante compagne) ; pour ceux qui connaissent Valouze, c’est quelqu’un de plutôt calme et posé d’habitude, mais quand Kiki est là ! ce n’est plus le même homme !

C’est du style : » elle te plait pas ma femme !? … à elle te plait !" et là attention pas touche ( n’est-ce pas Bressou ! ) Bon tout ceci est après tout normal : nous avons à faire à des méditerranéens ,

Mais on sent la tension monter sur le déco surtout quand Bams le généreux nous fait pendant près de ¾ d’heure une démo de gratouille sur les rocher de Coste Chaude que mois même je n’aurai pas imaginé possible (même pas en rêve) et tout ça pour se maintenir ...plongeant dans des dégueulantes monstrueuses et utilisant au mieux les ressources pour engager un virage ! il fallait voir ça : nous retenions tous notre souffle sachant qu’au déco s’était souvent travers et que les plume de la sigma, à force de frotter se sont teintées de gris ( gris rocher) .

Personne ne dit mot admiratif et subjugué par la dextérité de l’artiste !

Il faut bien comprendre que si ça baisse, : c’est au mieux le champs de tir ! et si ça monte en sud-est : t’es sous le vent !!! et ça Valouze il le sait et il imagine déjà Kiki fourrés dans les inextricable buissons  du champs de tir, alors n’y tenant plus,  comme pour conjurer le sort , tout énervé , le couteau entre les dent ,  il s’élance pour voir si le Bams il nous fait pas de l’intox et on va voir ce qu’on va voir… et a bien il fallu bien se rendre à l’évidence il n’y avait pas aujourd’hui de place pour 2 sur Coste Chaude : il rentre à l’atterro tout penaud !

Bon je vous passe la suite au déco, (Le Bams décide de reposer(de se jeter dans les kéké au dessus du déco épuisé par son grattage de rocher) vire tout le monde pour décoler dans la foulé ( allez savoir ce qui passe dans la tête de cet oiseau…)

Je retrouve Vallouze à l’atterro et là : le presvot , il est pas calmé du tout ! "et comment ça tourne et tu crois qu’elle va décoler? , et ça passe en finesse"… et j’en passe ! bon toute blague à part je trouve qu’il commence à avoir des tempes grisonnantes ::

On lui conseille de l’appeler en radio : et là on comprend le dilemme ,  s’il n’appelle pas il se fait un sang d’encre et s’il appelle , il se fait incendier !

Et finalement le plus fort ! c’est que Kiki , elle vole super bien , elle gratte comme une déesse arrive super cool et se pose comme une fleur !!

C’est trop dure la vie de parapentiste !

Commenter cet article

georges Flayols 21/11/2006 08:41

Oui, moi ce matin, une tablette de chocolat a Carrouf !

eric 20/11/2006 19:33

J'en suis tellement retourné que je blinde en fautes d'orthographe.
Y-en-a-t-il qui ont volé aujourd'hui?

Eric 20/11/2006 19:30

Bams, quand j'ai vu ton commentaire, j'allais te traiter de vrai frère, car l'idée du surnom de djo  m'était venu en pensant à avrell et ses boulettes, un peu comme christ. Mais j'avais pas osé l'appelé averell.
Mais toi, celui que je prenais pour mon frère de vol, celui avec qui j'avait les plans les plus foireux (mais qui parfois nous ont apporté de super vol inatendu comme le garlaban sous la pluie), m'appelé ainsi. Quel coup bas. On ne peux vraiment pas se fier à un artisan...

olivier bams 20/11/2006 17:35

ou en Averell ...

RV 20/11/2006 08:15

JO Dalton ! maintenant que tu le dis, c'est vrais que la resemblance est frappant; du coup , je verrais bien Vallouze en lucky luc !