Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Olivier Bams

tout annoncait une super journée pour la Sainte Baume , on monte malgré un vent de cul a l'attero en se disant que le nord annoncé allais arriver pour l'apres-m .

Georges ,armés de matos lourd au niveau appareil photo, Louis mort de faim,Valouze et djoe la brute sa femme , Thierry et la présence exeptionnelle de Maitre RV , qui ne portait pas de pantoufles ni de sac poubelle ( ch'uis un peu décu quand même ).

bref on attend tous sous un vent d'est de chez est , erreur fatale ; je décide de faire du gonflage , mais c'est en crachant deux bonnes cuilleres a soupes de terre que j'arrettes mes exploits .

l'attente est trop longue au gout de Louis et RV qui descendent , finalemenent ,nous aussi on se retouve tous devant un chocolat chaud ...

on se quitte et Valouze me propose d'aller voir a l'Espigoulier , juste comme ca ...Philippe Brun viens avec nous ,mais ne nous acompagne pas au déco , il s'en va .vraiment dommage .

arrivé au sommet le vent est nord est  tres tres faible .tout a coup ,sortie d'un fourré on voit la dune aerodine de Steph ( le king de la pose hélico, rappelons le ...)il gonfle mais ce n'est pas assez fort pour etre pris en charge .on redescent au pas de courses chercher nos voiles dans l'optique d'un simple plouf . le valouze décolle de tout en haut et ...pose au sommet a coté de Steph,de Laurent et de Guillaume qui eux aussi attendaient la depuis midi .je décolle et crie "je vais au terrain " mais quand même je ne résiste pas a l'envie d'aller gratter les deux minuscules cretes vers l'ouest ...et , ca tenouille ; je perd 30 cm puis en regagne 35 etc etc; finalement au bout d'un quart d'heure Djoe s'aventure à gratter et elle tenouille pas trop mal ( je dirais même chapeau pour son 13eme vol )

et on se retrouve finalement à 6 a gratter sur deux barres de 30 metres et puis on s'organise en circuit et ca commence à bien tenir , on repose tout juste avant la tombée de la nuit heureux ...

moralité , le dimanche , quand il n'y a rien d'autre a faire qu'attendre , il faut y croire jusqu'au bout .

ciao a tous

ps; j'aimerais les voir tes photos georges (et si RV ou valouze veulent agrémenter cet article de photos , pourquoi pas ...)pardon pour les fautes  re-ciao

Pas chaud pour voler

DJO s'en mèle dans les portables !

Pour G F le casse croute: c'est sacré!

Vallouze tente de dresser la flamme

Un cousin du bams dans ses oeuvres: Vito Bamselloti di Napolli dit le parrain

Les couleurs de l'automne...

Commenter cet article

olivier bams 11/12/2006 20:00

achtung !!! on atteri pres de l'auberge dont tu parles c'est une bande de terrain non cultivée a l'ouest de la dite auberge ,elle se trouve entre les champs cultivés et la route , faire gaffe a la ligne electrique , l'idéal est donc d'y aller avec deux bagnoles , sinon tu rentres en stop .
tu peux effectivement monter par l'hostelerie(le vrais nom de l'auberge) et jusqu'au col direction le monastere mais c'est deux fois plus long .bon vol (j'espere??)
l'ideal serait d'y aller avec nous un jour ou on y va , guette le blog si il y a des rendez vous , ou tente un coup de fil ( voir article, ils volent souvent , il y a nos N° de tel )
re ciao .

laurent 11/12/2006 19:22

Je pensais naïvement que la montée au sommet de la ste Baume se faisait par le classique chemin de rando qui part d'une aubergne, coté Sud de la barre et remonte par un cloitre ...
(Et l'espigoulier ?)
 
 
Merci à toi Olivier pour ces précieuses informations, je tenterai probablement mercredi ou jeudi !

Olivier Bams 11/12/2006 18:45

pour le Laurent qui cherche des renseignements ; la sainte baume ,orientation de reve ; nord , mais ca le fait par nord ouest ( j'ai jamais fais par nord est mais y parait que ca fait aussi )
montée ; à pied en transpirant abondament
en arrivant de marseille ,prendre la sortie Auriol , direction st Zacharie et au premier rond point rencontré ( avec une éolienne au milieu ) prendre la petite route a droite , cette route passe dabord sous le col de l'espigoulier et t'emmene j'usqu'au village de plan d'Aups , a la sortie du village , a la premiere patte d'oie ,prendre la route de droite ,l'allée de SIGNE méfi , le panneau ne se lit pas dans le sens de la route , prendre plusieurs ralentisseurs vicelards ( généralement les 4 pneus décollent ) et regarder à sa droite pour le chemin des braconiers ( 1KM PLUS LOIN grosso modo ) au bout de ce chemin garer la bagnole et attaquer le sentier qui monte dans la foret ,prendre la piste jaune ( petit sentier ) 30 m à gauche avant d'arriver a une barriere marquée "le bétton" suivre le tracé jaune , arrivé au sommet partir vers la droite , tu y verra les petites flammes .
ciao

bamsito corléone 11/12/2006 18:33

mais non les gars ,c'est ce fourbe de bauju .
il faut le juger ce gars là ...

laurent 11/12/2006 18:03

Valluna bord attaque rouge, fuite orange : peut-être le dénommé Eric
(quand à moi j'ai une Rush bord attaque noir et fuite bleu)