Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par VIZIR

LICENCES ET ASSURANCES 2007

 A compter du 1er janvier, les pilotes ne sont plus couverts par la licence 2006.
Les pilotes ne sont couverts en 2007 qu'à compter de la date d'envoi de la demande de licence et d'assurances LE CACHET DE LA POSTE FAISANT FOI.
( info directe et formelle du nouvel assureur AIR COURTAGE )
La FFVL doit envoyer les formulaires en début de semaine prochaine.

Donc, vous devez : demander ces formulaires à Béa ou à Alban par téléphone ou à l'adresse du club en 3 exemplaires. Si vous êtes pressés, télécharger les documents. Remplir les formulaires selon la formule qui correspond à vos besoins. (infos sur le site FFVL ou auprès des membres du CD )
Vous pouvez aussi appeler la fédé. Envoyer directement à la FFVL un exemplaire de la demande avec le chèque correspondant à votre choix de licence et de couverture.

Soyez vigilant sur la date du certificat médical. Envoyer au club un double de la demande ( c'est inscrit sur les formulaires mais pas sur les exemplaires téléchargés ) avec le chèque de cotisation de 25 euros à l'ordre du Club Parapente de Sainte Victoire. Rue de Meyne 13114 Puyloubier.

Conserver le troisième exemplaire. Notez bien que si vous volez à partir du 1 janvier inclus et que vous n'êtes pas assurés, vous ne serez pas couverts par votre licence 2006. Vous avez aussi la possibilité de vous faire assurer ailleurs : VOIR VOL LIBRE MAGAZINE du mois de Janvier qui paraîtra le 24 décembre. Excellent dossier de Comparatif Assurances, à lire absolument !!!! cependant nous sommes un club FFVL et préconisons en toute logique de prendre une licence FFVL. Pour toute question, n'hésitez pas à téléphoner à Alban, Louis et Béa ( mais je suis à Tenerife du 23 au 1 janvier )...

BONS VOLS ET JOYEUX NOEL A TOUS ! Béa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean-Luc 29/12/2006 19:48

Précisions sur la MAIF :
Le contrat RAQVAM de la MAIF ne couvre pas la RC aérienne mais une indemnisation des dommages corporels, les frais de recherche et de sauvetage, et une garantie assistance en déplacement dans le monde entier sans limitation sans exlusion pour les sports aériens comme le parapente.
Le contrat PRAXIS propose une indeminisation complémentaire en ces d'accident  toujours  sans exclusion pour les sports aériens .
De plus la MAIF propose un contrat REASSURCAP d'assurance décès au capital à choisir toujours  sans exlusion pour les sports aériens.
Donc pour ceux qui peuvent bénificier de la MAIF, pas seulement les  enseignants, par exemple à l'INSEE on peut en bénificier car il y a deux écoles d'ingénieurs, il est plus intéressant de prendre ces contrats qui couvrent tous les accidents que des contrats spécifiques Vol Libre

Marc Lassalle 28/12/2006 21:55

L'article de "Vol Libre" sur les assurances est intéressant, mais il me semble qu'il contient une grave erreur !
Il affirme en effet que la MAIF (contrat RAQVAM ou PRAXIS) fournit une Responsabilité Civile individuelle pour tous les sports, y compris les sports aériens.Je ne le crois pas : plusieurs de mes amis pilotes et enseignants, adhérents MAIF, avaient demandé à celle-ci si la RC de la MAIF couvrait le vol libre et la réponse avait à chaque fois été NEGATIVE.
Alors attention ! Vu le nombre de pilotes de vol libre qui sont enseignants, si la simple adhésion à la MAIF (avec contrat RAQVAM) suffisait à avoir la RC pour le parapente, cela se saurait depuis longtemps !
La MAIF fournit bien la RC aérienne de façon collective à la FFCAM (ex Club Alpin Fançais), mais je crois qu'elle ne le fait pas pour les individus.
D'autre part, comme le dit Béatrice, les prises de licence et d'assurance sont indépendantes : on peut très bien se licencier à la FFVL (tous les pilotes adhérents à un club FFVL sont d'ailleurs en principe tenus de le faire), tout en prenant éventuellement son assurance ailleurs (c'est mon cas).
Marc Lassalle

olivier bres 24/12/2006 20:55

Pour info, l'obligation de voler avec un secours en biplace est reportée au 01.01.2008, suite a reunion d'urgence du BD de la FFVL.