Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PARAPENT -EX archives de 2005 à 2013 de parapentaix

Y' A PLUS D' SAISONS, MA BRAVE DAME .....

          "les cerisiers sont en fleurs, les oies sauvages remontent d' Afrique pour venir se mettre au chaud chez nous....et les bienheureux parapentistes Provencaux que nous sommes se gavent......"

Nord Est 10kmh annoncé partout.
 Certains pensent à l'Espigoulier, quelques cadors de la météo locale vont même au Garlaban pour faire un plomb......souvenez vous des conseils météo de Dame Béatrice notre vénérée Présidente :

     " Par Nord est faible , ça vole au Pic "

Deux individus peu recommandables et dont je diffuse les portraits peu flatteurs afin qu'ils se reconnaissent en ont fait les frais aujourd'hui ...
                        Lamentable.....
                  Ah ! elle est belle la jeunesse actuelle....
Bref, certains (Béa et le Bressou) se retrouvent à 11h à St Ser et c'est parti pour le Col des  Portes.
Au sommet, c'est de face mais un peu mou, d'autant qu'un voile  de cirrus entoure le soleil.
En bas c'est stable et les brumes stagnent.
Maître Minh (never stop exploring) fait mentir sa devise vestimentaire et nous la fait "The South Face" suivi de Philippe du club d'Istres.
Tout le monde se tâte, ça sent le plouf à plein nez.
Béa qui doit prendre un avion à 17h00 pour les Canaries nous fait le fusible avec bonheur.
Ascenseur sur le Baou de l'Aigle et là, c'est la ruée....
Deux heures dix de vol pour moi avec plafs à 1250 m et aller retour à la Croix, pas assez haut pour aller reposer au Puit d'Auzon.
Entre temps nous sommes rejoints par la bande à Georges, Dudu et Laurent qui filent à la Croix retrouver Denis qui, lui, décolle du Pas du Berger, raccroche la Croix et file au Pic.
Pause pipi au Pic pour nos trois compères et retour à l'Ouest pour récupérer la voiture de Denis et faire la navette au Col pour récupérer celle de Dudu.....c'est compliqué mais ça marche.
Georges en liaison vocale avec le berger du Puit d'Auzon part à la recherche d'un groupe de moutons égarés et sillonne la face Nord et la face Sud entre le Pic et le Vespres.
Posé à St Ser un peu congelé mais heureux.

PS : ce petit vol sans prétention n'est rien à coté de l'exploit de deux de nos valeureux pilotes : cf photos ci- dessus.
Leur récit truculent fera date dans les annales.....
Allez, une dernière pour la route....
  Joyeux Noël à tous et bonnes fêtes....
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oh la vache, les dégats que ça peut provoquer un réveillon bien arrosé suivi d'un gros repas réarrosé...Le début de l'histoire je le comprenais encore, mais à partir du deuxième paragraphe ça devient trouble, pour la suite il faut le décodeur, quant à la fin, même avec un éthylomètre, on a du mal à comprendre.....
Répondre
R
Non mon bon Loïc, dans le Dijonnois ça vole pas , ça picole... surtout en ces temps de festoiement, Dieux m\\\'en est témoin , sacré repas qui commencent à 13:00 et finissent à la nuit! on débarasse pour remettre ça à coup de Vosne Romanée 80 , Nuit St Georges 96 et de Pommard 78 pour le fromage ça va de soit : une sainte horreur,.<br /> Et làbà, y-a-l\\\'BRRROUILLARD, tu peux pas t\\\'imaginer ce-q-c\\\'est,cré non de non l\\\'brrrrouillard du dijonnois : t\\\' peux même pas jouer aux boules par c\\\' temps là : t\\\' vois même pas l\\\'cochonet, même tes piedsy-s-perdent dans l\\\' brrrrouillard ...<br /> Le tringle Baujois, mêms si on s\\\'y perd par les nuit sans lune, c\\\'est de la nioniote à coté du dijonnois ! tut\\\'rend compte qu\\\'j\\\'ai djadu rrroulééé la porte ouverte pour voir sij\\\'etais encorrre surr le rrroute dis doncc!<br /> Alors voler!!!! à moins d\\\'être un kamikaz faudrait être fou, et pis laba la base aérienne 102 qu\\\'les mirages Quatrrres y volennt en razmottte à fond, pense don c\\\'est tout plat y vont pas s\\\'gèèèner! alors gard aux colision dans l\\\'brouillard !
Répondre
L
La police est complice de ces faux témoignages concernant un vol factice....ou alors elle ferme les yeux.Cette photo témoigne des accointances entre Bams le maffieux et notre bon Prévot qui a du se laisser soudoyer malgré lui ( le verre d'alcool et le cigare en disent long sur les moeurs plus que dissolues du Parrain Belge) .Allez, bizz à tous les deux ( au fait est ce que ça vole sous le brouillard givrant dans le Dijonnais ????).
Répondre
C
Non, Eric ne fait pas partie de l'immonde conspiration qui vaut la mise en ligne de ces photos jusqu'alors confidentielles !!!<br /> Quelle cruauté, lui qui ne vole déjà pas de tout le week end, de se voir ainsi trahi par ceux qu'il croyait être ses amis.<br /> Voyez, il ne peut même pas prendre la plume pour vous écrire ces quelques mots, anéhanti qu'il est par autant de vilainies. <br /> Alors là, bravo, franchement, merci, on va passer un sacré Noël....
Répondre
L
Dis donc le RV, suffit pas de te mettre un casque médiéval sur la tête pour devenir le Seigneur du Garlaban....usurpateur que tu es !!!!Tu t'autoproclames Chevalier de la confluence garlabanesque alors que toi et ton écuyer Bams le gueux vous avez plombé lamentablement.Allez, toute blague mise à part, demain je suis de repas de famille, mais mardi et les jours suivants je suis dispo.A +Loïc
Répondre