Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par rv

Une fois n’est pas coutume, la météo avait annoncé une tendance est et c’est en ouest que défilaient les nuages…

Loïc parti de bon matin, fonçait au Pic, Olivier Bams aurait préféré le Garlaban, Bruno attendait mon coup de fil ( on s’était promis de se faire une escapade parapentesque avant 2007) et moi je me démenais avec un lave vaisselle récalcitrant .

Il est déjà 11 heure et je suis toujours à chercher des pièces détachées au Milles… il faut réagir sinon ça va pas le faire ! toujours la tête dans le guidon et fort de la prévision météo, je convaincs Loïc que le Pic c’est pas le bon choix ;; ( soit dit en passant c’est L’EXPLOIT de la journée : faire dévier un Bauju de son but , c’est pas rien, c’est comme convaincre un male bonobo dominant d’abstinence un jour de grand rut !).

De retour à Puyloubier , la sainte est maintenant dégagée et la girouette est bien sud, ça paraît nickel … le doute m’envahit, si j’avais envoyé Bamsou et le Bauju sur une voie de garage alors que le vol de la semaine devait se réaliser au Pic… je tente un timide appel à Bamsou qui est déjà dans la montée du Garlaban : » c’est comment au Garlab ? ici c’est pas si mal… »

Je n’insiste pas car je sens au bout du fil que l’on approuve pas mon attitude, le mot de traite est même lâché !

Mais non je ne lâcherai pas Bamsou encore ce coup ci , et nous voilà parti avec Bruno pour rejoindre la plus célèbre paire de parapentiste  à l’Est du rhone : quand ces 2 là sont réunis, n’espérez pas en placer une ! tout au plus une remarque toutes les 10 mn …

Quand on arrive au parking nos deux compères viennent juste de décoller accompagner de Pascal, tout le monde zérottent piteusement alors que le déco est bien alimenté par du 15/20 km sud/sud-ouest et que les nuage continuent à défiler en ouest.

Le temps de monter Pascal et une des sigmas orange est posée. L’autre,( olivier ou Loïc) est toujours en l’air , il a trouvé un thermique loin devant presque au dessus de l’attérro, quand il revient pour nous informer sur la masse d’air, à ma grande surprise, c’est bien le seigneur du Garlaban qui a tiré son épingle du jeu et qui caravole au dessus du pays de Pagnol.

Bruno décolle impeccable face voile bien décroisé( sans lâcher les freins) et le voilà bien parti pour nous moucher tous et faire le plafond. Je décolle à mon tour ( bah…. caca : en lachant les freins) et  trouve par chance un thermique généreux les conditions sont meilleures et le plafond est au-dessus de la croix ! mais je n’oserai pas la transition  car les thermiques sont devant.

Une grosse demi-heure de vol ,  je décide d’abréger , juste quand une colonne de cavaliers stationne devant l’attérro ; , heureusement Loïc fait la circulation et me fait signe par des grands gestes que je peux atterrir !

Bruno continu à profiter de ce petit vol sympa.

Bamsou cherche de la peinture bleue pour repeindre son aile ! allez savoir pourquoi !

 

 

Retour à Puyloub avec Bruno , il 16 :30 : deux ailes sont en train de décoler au pic !

Ca devait ronfler la haut et ils ont du attendre que ça se calme pour décoller !

 

 

Me voilà rassuré : le Garlaban semble avoir été le bon choix !!!

 

 

Rv

 

 

Ps ceux qui ont volé du Pic hier : dites comment c’était !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

georges Flayols 30/12/2006 19:37

Le Pic c'était pas si mal, Ingmar a décollé vers 13 h et a fait un a/r a la croix dans les nuages! et posé a Coquille.
Quand a Dudu et moi on s'est fait deux vols au "mort de faim"......vous le connaissez pas celui là hein !!..........Pendant que Laurent digérait ses repas de Noël en faisant du gonflage aux prairies
@+ et bonne Année 2007 avec pleins de beaux vols et de bonnes rigolades, je pars faire du Soaring sur les pyramides !

georges

Le Bauju 30/12/2006 17:50

Et ouais, 1h20 au Garlaban, avec du +4ms intégré sur 15 secondes et de beaux nuages qui tiraient au début mais pas trop sur la fin.On a remis ça aujourd'hui avec Bernard, Patrick, Pasque et le Bamsou qui nous a fait un premier plouf puis est remonté avec Gégé et un autre parapentiste.Une heure et quart en l'air avec en prime une montée à la Croix pas évidente car les conditions étaient petites au début (cf plouf du Bams).A demain pour le dernier vol de 2006.A +Loïc

Bamsou 30/12/2006 17:47

 

Aujourdhuis Samedi , on y est retourné au Garlab, et dire que maitre Corne n'a pas voulu venir sous pretexte d'une obscure raison de pluie... Don Corléone, sauf votre respect,vous eutes tort ,mais bon allez,c'est vrais qu'il y avait de gros nuages sur le var, bref ,on monte et devinez qui c'est que c'e'st qui qui fait le fusible ??? hein ??? ben c'est moi pauvre crétin qui tenouille ¼ d'heure et qui pose lamentablement . A peine posé les 4 autres ( Bauju,Patrick Cesari, Pascal,et Bernard van Ming) se mettent a bien voler et a tenir copieusement , je reste une bonne demie heure a les regarder en pleurant , au bout d'une heure , je l'avoue , il m'est venu les nerfs.Je rentre a pieds direction voiture et je vous jure que c'est vrais ; j'avais dans l'idée de passer une annonce sur Ebay ''gros naze vend une scelette Altix +sigma 6 1000 euros , SVP ne posez pas de questions merci ''.
Tandis que je laisse un message perfide sur le pare brise du Bauju '' pas de commentaires SVP et que le cul vous pêle '''(véridique)arrive Gégé , et il parvient a me tirer avec lui au sommet ,la montée se fait en ralant non stop ''je ne sais plus voler , je suis qu'un gros nul etc etc ... et bien finalement je me tape un vol d'une heure ( ainsi que notre bon gégé)je m'amuse même à partir taquiner les collines Pagnolesques plus a l' ouest ( ce qui me fut fatal pour réacrocher le garlab ) bref ,je me suis retrouvé chargé comme une batterie neuve . Cette bandes de Mesquinous m'attendaient a l'atterro en me filmant et en proferant moultes perfidies afin qu'elles soient enregistrée dans la bande son ( film du perfide Bernard , mais on en reparlera dans les videos du blog )
Bref une super journée , petit détail , ils ont voulu me faire croire qu'il ont survolé la croix ; mais que le mensonge est laid ... mon dieu que c'est laid ...(mais y zon p'tèt raison apres tout ???) mais je préfere croire que c'est un odieux mensonge , mais que c'est laid ...
Bamsito Rodriguez ( la honte cachée de Raoul )