Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Bamsou la larmiche

BONNE ANNEE A TOUS

Pour le premier jour de l'année ,on s'est retrouvé à 4 en ouest a la Sainte ,Valouze , joe la brute sa femme , Agathe ,Karine ma femme ( la seule non volante ) et moi même .

Arrivé sur place , tout le sommet de la Sainte est couvert et le vent est Nord Ouest . Valouze envoie l'idee d'aller à St Jean ,pres de Kibron , toutes les voitures se suivent en convoit .

A peine sorti de la bagnole notre valouze fonce au déco ,pres a en découdre , le temps d'arriver pour nous et de mettre le sac sur le dos ,on attaque avec Agathe la montée ; premiere constatation : les glands tombent tout seul des chenes et quelques cailloux s'arrachent de la crete :c'est trop fort , c'est flagrant ! (je deviens un peu Marseillais a force d'y vivre ...)

On redescent les sacs à la voiture et je reçois même un appel de Joe qui me conseille de ne pas monter ; trop fort ! ok...ok...On opte pour la ballade .on voit donc redescendre le valouze et sa mie pour se délester du sac .

Apres la montée,une fois sur le déco notre bon Valouze fait une drole de tronche ...c'est que c'est décollable cette affaire ...avec Agathe et Joe on se pose de sérieuses questions , il y a un quart d'heure les écureuils volaient et maintenant c'est bon ???trop beau pour etre honnette c'tafaire ...

Le Valouze se pose moins de questions il part au galop rechercher sa voile et nous reviens trempé de sueur , le temps de dire ouf ,le gars est dans la scelette et là ;je dois m'incliner , chapeau bas Maitre Valouze !!! il nous tape un de ses vol !!! Vraiment sympa , je voyais presque venir le moment ou il allait  racrocher le mont Aurélien l'animal!! pour ma part je versais stoiquement une larmichette ,mais ces derniers temps je me suis tapé toutes les remontées en double exemplaires et c'est mes jambes qui ne voulaient plus ...

VALOUZE ce gars là ; il doit avoir quelque chose dans les genes , il flaire imanquablement le bon plan ...je me demande si ca n'a pas été le seul pilote de provence aujourdhui ?? qui sait ??

 

Je vous souhaite à tous tout plein de bonnes choses . la sainte était chapeautée d'un nuage orographique de toute splendeur .bises.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------et maintenant , rien a voir avec aujourdhui mais juste pour le plaisir, j'ai retrouvé cette photo de mes deux premieres voiles( le beatnik barbu derriere c'est moi ...et au premier plan c'est l'Papa Bams) ca rapellera de bons souvenirs a certains d'entre vous ...

encore merci p'pa de m'avoir fait découvrir le vol .

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jm_rouvier 05/01/2007 11:03

Bonjour à tous,
Olivier,   peux tu m indiquer ou ce trouve cette fameuse butte pente école à gardanne?   est ce juste en dessus plan de meyreuil?
Merci à toi,
Jmichel  (spider... bleu)

corne pierre 02/01/2007 22:42

on a volé une heure et demie à la cadière aussi .
a bientôt et bonne année à tous

olivier bres 02/01/2007 20:06

oups... pour éviter tout mal-entendu c'est le déco de Kirbon qui est bien connu du Bamsou

olivier bres 02/01/2007 20:03

Kirbon? c'est pas à coté de Saint Jean de Garguier? Je crois que le déco est entre la chapelle des deux soeurs et la pierre des maris cocus... bien connu du Bamsou

Marc Lassalle 02/01/2007 17:02

Bnsoir à tous,
Ne pas oublier qu'il y a le Mont Rose à Marseille, mais aussi le Mont Rose en Suisse (sommet de plus de 4400 m) d'où on décolle aussi en parapente !
C'est d'ailleurs l'un de nos objecifs pour cette année.
Bonne année à tous avec beaucoup de beaux vols et 0 accident !
Marc Lassalle