Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par VIZIR

Stage S.M.I.V.

Dans le cadre des sorties de l’association parapentes Sainte Victoire, il est prévu d’organiser un stage S.I.V. Pour ce faire j’ai déjà contacté certaines écoles.

Pour bénéficier des tarifs groupe, un nombre de huit personnes est demandé, c’est également le nombre maxi d’élèves par stage. Il faut compter aux alentours de 110 euros/jours par élève sur une base de huit stagiaires et de 120 à 150 euros en individuel.

Plusieurs questions se posent : Le choix de la période (avril serait peut-être bien, juste avant un séjour plus long dans les bauges par exemple). Le nombre de jours de stage qui peut aller de 2 à 4. Le moment du stage, week-end ou semaine (le week-end serait peut-être mieux adapté pour un groupe vu les contraintes et activités professionnelles de la majorité).

 Faites moi rapidement parvenir vos idées et quelles seraient les personnes intéressées par mail ou sous forme de commentaires. Je ferai le point et établirai une proposition de sortie que je mettrai en ligne mi-janvier sur le blog. Il est évident que chacun va avoir des attentes différentes (dates, tarif, nbs de jours, contenu…) je tenterai de faire un mixte sympa pour tous.

Eric

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vincent 04/01/2007 11:24

Je ne peux également que recommander les stages de Christophe Waller.

olivier bres 04/01/2007 08:48

Apres 19 ans de parapente je me suis décidé pour faire au mois de Juin 06 un stage à Annecy chez K2 parapente (Christophe et Maxence), et je le conseille à tous. La progression des exercices de pilotage est fonction de chaque pilote, on commence par des excercices de tangage ensuite des fermetures asymetriques + ou - maintenues apres des gestions de sortie de 360 ect... Perso je suis allé jusqu'a me mettre en autorotation volontairement avec une sortie en contre selette. Le prix peut paraitre élevé mais c'est un investissement important au meme titre qu'un parachute de secours. Depuis ce stage je vole plus serein, le parametre mental est important dans dans notre sport qui doit avant tout etre un plaisir.Eric je serai partant pour un stage au Printemps mais je ne connais pas encore mes disponibilités, donc à voir.

Jean-Luc 03/01/2007 23:21

Salut Eric, je suis partant pour un stage SMIV pour  4 sinon 2 jours de préférence en semaine pendant le mois d'Avril sauf le  mardi 3/04 , sinon pour un week-end ou 2.Ca me parait nécessaire maintenant de me préparer à subir des incidents de vol et d'apprendre à gérer ces situations. Je volerais ensuite dans des conditions un peu fortes avec l'esprit plus tranquille et en sachant comment réagir en cas d'incident..
A+,  Jean-Luc

steph 03/01/2007 22:31

Salut Eric meilleurs voeux pour cette année 2007.
Avec Béné nous avons participé à un stage pilotage organisé par Christophe et Maxence WALLER sur Annecy. Ce sont des personnes très compétentes ,qui s'adapte très bien au niveau de chacun. Je ne fais pas parti du club mais si il vous manque une ou deux personnes pour le stage, nous sommes partant pour vous accompagner.
steph 06 24 92 20 23