Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PARAPENT -EX archives de 2005 à 2013 de parapentaix

Première sortie club 2007 !

La première sortie club à Roquebrune Cap Martin ,initiée par Fred Puletti, fut un grand succès !

Fred et JCK étaient sur place depuis la veille rejoint par Sylvélie et Agathe, Louis et Patrick, Marc et Jean Luc, nos 2 Oliviers nationaux,  Pépé et votre serviteur .

Arrivé direct au déco vers 11 heures, Fred est là pour nous accueillir, pas grand monde au déco ( tout au plus une douzaine de volatiles) ; petit est/nord-est 5 à 10 km/h, du coup on snob la belle moquette pour le déco Est ( plus standard Sainte ). Les premiers zérottent devant le déco avant de retrouver des thermiques décalés par le méteo carrément au-dessus de la mer, chacun ferra une petite demi-heure d’un vol somptueux au-dessus des paillettes et des strass de la cote d’azur, sauf J Luc qui parti un poile plus tard il est vrai, à fait 2 heures ! remontant ainsi le niveau moyen tenant le haut de la grappe face à des pilotes locaux !

Pendant ce temps les « gamins » dixit Bressounours, ont joué sur la plage, réinventant tout ce qu’il est possible de faire pour un bipède rampant humanoïde avec des galets ! ( On ne sait pas pourquoi ni comment : personne s’est fait mal).

D’autres, les courageux, sont allés à l’eau ( tout à fait baignable).

Le plus grand nombre à pris la navette ( toute neuve) de 2 heures à un euro (merci Louis) pour un deuxième vol .

L’aprem , on aurait pu  rejouer Gorilles in the mist : c’est le grand blanc !!! un pilote local nous explique le plan de vol : tu tires sur la mer (si t’as une boussole : c’est mieux) «  tu tires mais pas trop ! si tu ressorts trop loin tu reviens pas à la plage ! « 

Le temps d’étaler … la brume se dissipe, et tout le monde ou presque repart pour un deuxième vol , sauf Marc qui s’est sacrifié pour redescendre la voiture !

Séparation autour d’une bière à la Turbie en se promettant de recommencer…

Ne pas manquer les images de JLuc!!! :   http://13090.free.fr/roquebrune140107/page1.htm

Impotant note: vous pourriez (en surfant sur le net) tomber par mégarde sur un ignoble petit film (truqué au demeurant) signé de Louis le Grand Argentier : à ne pas mettre entre toutes les mains....

Il était bien là le Bams! mais arrivé à la bourre depuis le déco !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour,Je suis un Altocumulus Roquebrunus Capmartinus....Dimanche dernier, avec quelques copains floconneux, on se faisait une petite ballade, comme d' hab', quand, à notre grande surprise, nous aperçûmes une Gradient Délite blanche et orange à bord d'attaque bleu au dessus de nous...Nous sommes montés voir qui c'était, et comble de la stupeur, cet individu en combinaison rouge s'est mis à slalomer au beau milieu de nous pendant deux bonnes heures.....Il ne faisait pas partie des locaux, eux, ce genre de choses, ils ne se le permettent pas.....Après enquête, nous avons appris qu'il s'agissait d'un estranger de Ste Victoire.Faudrait lui dire que se ballader comme ça relax au dessus de nous, ici, ça ne se fait pas ....Les petits floconneux, chez nous, on les respecte, on ne fait pas du gymkana en plein milieu ....Pour lui donner une leçon de savoir vivre, j'ai appelé à la rescousse une bande de potes AltoCu et on lui a coupé la pompe à thermiques....Il a bien été obligé d'aller se poser !!!Non mais....
Répondre
B
RAPPEL<br /> <br /> Matos perdu à St SER samedi par un parapentiste.<br /> <br /> Contacter le club. <br /> <br /> Bea
Répondre
J
Ce fut un vol avec des conditions très changeantes: décollage vers midi juste dans le bon créneau, tout d'abord grattage de la pente devant le déco est  puis je suis allé chercher des thermiques au dessus du village en suivant les pilotes locaux..<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> Ensuite il y a eu une rentrée d'air marin qui a produit un phénomène d'ondulette avec le vent météo d'est, ça montait sur une large zone face au vent un peu comme ça se produit le soir en face ouest à Saint André, le plafond était à 750m.<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> J'ai vu arriver sous moi des petits nuages floconneux qui se sont densifiés et multipliés, j'ai volé en slalomant au milieu de ces nuages, c'était très beau à voir au début puis tous ces nuages se sont ressoudés et la couche d'altocumulus s’est refermée et  s'est épaissie jusqu'à 300m sol en coupant l'alimentation des thermiques. Au final deux heures de pur bonheur à se balader au milieu des nuages, d'habitude on les voit plutôt d’en dessous. <br /> <br />  <br /> <br /> Merci à Fred d'avoir organisé cette sortie, c'était vraiment sympa.<br /> <br />  <br /> <br /> Ne croyez pas les élucubrations d’Hervé et d’olivier Bams sur les jets de les galets , j’ai un alibi : je n’ai pas pu en emporter, il n’y en a que sur la plage, on n’y est pas passé avant le déco et je n’ai fait qu’un seul vol.
Répondre
A
Je suis content de voir que tout c'est bien passé ! Le club va devoir sans doute souscrire une assurance en plus pour les sorties ?Qui sont les vilains garcons ? On a reussi à voler aujourd'hui au Garlaban avec Bea, Loic, Eric, Laurent et 2 autres personnes dont j'ai oublié leur prenom ! (desolé)<br /> Une bonne heure pour les premiers...
Répondre
O
on ne devrais plus sortir avec Marc et jean luc , ils sont trop turbulents ces gamins !
Répondre