Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PARAPENT -EX archives de 2005 à 2013 de parapentaix

LE GARLABAN ce vendredi et la Sainte

Salut à Tous .

   Cela fait du bien de reprendre les vols après 3 mois d'arrêt .

   2  vols depuis le début de l'année 2007 .

 

 Le 1er au pas du berger le lundi 05022007. 1 h30 de vol  COOL .

 

 

  • Le 2 eme au Garlaban aujourd'hui petit plouf comme l'ensemble des participants.
  •  
  •  
  •  
  •  
  • Eric et Nico partis vers 13h10 et 13 h 20  environ  .
  • Pendant que l'on montait avec Pascal de Brignoles puis rejoint par Gilbert de Marseille.
  •  De l'Ouest persistant . On a  attendu 1 h mais on n'a rien trouvé  pour tenir en l'air. Des  PLOUFS .
  • Pour voir les photos :    

http://pacaparapente.free.fr/ALBUMS/albgarlab16022007/

 

 A suivre

 

Raymond le Calife .

 Et pendant ce temps il y en a qui se gave à La SAINTE VICTOIRE .

Ah!!!!! Faire le bon CHOIX !!!!!!!!!!!!!!!!!!

RHAHHHHH : Le Vol de l'année !


Arrivé au pic des Mouches à 12h45 après avoir stressé pendant les 15 denières minutes de rando, à sentir des rafales impressionnantes en Sud.
Au déco c'est juste bon comme il faut : un fond à 20/25, des cycles qui font monter un peu le ventimètre mais encore gérable. Une seule ombre au tableau : les fumées en plaines sont en Ouest-Sud-Ouest ... Je branche la vidéo et Marie se lance à 13h, je la rejoins dans l'instant : et on prend tout de suite devant le déco, 50 mètres environs.
Et là on sent qu'il n'y a plus de saison : Le printemps est en avance ! Ça pète dans tous les sens, avec pour corser le tout, un léger météo de travers Ouest, rendant les combes pas très sûres... Je me fais brasser comme un yaourt bulgare et je vois Marie s'éloigner rapidement du relief, refroidie par la lessiveuse.
Tant pis, je m'accroche, je me fais secouer pendant 1h30, sans réussir à faire un plaf digne de ce nom (1250m). Epuisé, je décide d'aller poser et alors que je commence à nouveau à respirer, je croise un superbe thermique, à 50 mètre au dessus du déco intermédiare de St Ser. Il est trop beau pour ne pas le prendre : + 4 intégré, il me remonte de 600 à 1300m ... Serait-ce un signe du destin, faudrait-il s'accrocher ?
Le météo semble un poil moins Ouest, je tente de passer le Bau des Vespres. Je serre les fesses en imaginant le sous le vent que je suis en train de faire : Ça passe mais en dessous du promontoire. Je grattouille dans les combes et ne manque pas de me faire secouer comme un prunier, puis j'arrive à sortir de la crête et je raccroche la Croix. Le retour est plus facile, poussé par l'Ouest (!). Je suis quand même un peu radada, mais je retrouve exactement au même endroit le +4 qui me remonte au plaf.
Déjà trop heureux, je profite il est  maintenant 15h30, les bulles sont nettement moins teigneuses. Sur ma lancée, je retourne à la croix, sans manquer de me refaire au Bau des Vespres et une ou deux fois en chemin.
5 ou 6 voiles volent dans l'Ouest au Pas du Berger. Une fois de plus le retour est nettement moins dur que l'aller, besoin de refaire le plein une seule fois et arrivé à temps pour reprendre mon +4 qui s'est transformé en +2.5, mais qui me remonte à nouveau au plaf.
Il est 16h15, une petite restit' en Sud est en place, je lache enfin les commandes et fais un peu de soaring tranquille. Marie déjà posée depuis un moment commence à marronner sévère, je descends à l'atterro. Presque 3h30 de vol, 2 aller-retours à la Croix, une belle bataille au début et un petit soaring pour finir. Que demande le peuple !?

La même chôse pour TOUS !!!       VEINARDS !!!

Rédigé par Laurent , mis en ligne par Raymond .

 

 

 

 

 Des nouvelles de la parapentiste :

Une parapentiste allemande survit à un orage qui l'avait projetée à près de 10.000m d'altitude

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/international/asiepacifique/20070216.FAP4077/
une_parapentiste_allemande_survit_a_un_orage_qui_lavait.html

 http://www.cbsnews.com/stories/2007/02/16/world/main2486010.shtml

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Dis donc, Christine, il serai pas un peu susceptible par hasard, le Vallouze....." bleu, comme le bleu de tes yeux...."Allez, à demain.....
Répondre
V
Moi je suis preneur pour monter au Pic. Ayant travaillé ce week end je vais prendre mon après-midi. Par contre je ne pourrais pas être avant 12h40 à St Ser. Si il y a du monde pour une navette à cette heure là, je serais là. Sinon, ce sera face sud, Bouh.<br /> Bauju, je prendrai la mistral et la selette, comme ça si t'es là je te les passes.
Répondre
L
Qui vole demain ?<br /> J'ai bien envie de retenter le Pic des Mouches  (mais j'ai tendance à penser que mon jugement est obscurci par le vol de vendredi !)<br /> A priori belle journée, peu de météo et une petite tendance SSE ... Si on peut s'organiser pour une navette depuis St-Ser, je suis preneur !<br /> Sinon si qqn a des suggestions, je suis toujours partant !
Répondre
V
Au fait, allez jeter un coup d'oeil sur le site de signes, il est chouette. <br /> http://meditair.free.fr/<br /> Eux aussi il organise une coupe, que dis-je une coupette de distance. Rien à voir, bien sûr, avec notre grande manifestation, intergalactiquement connue grace à Jean-Luc. Mais ... pourquoi ne pas voler parfois là-bas?
Répondre
V
Trahi par les plus proches!
Répondre