Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Frigorifix

Mais quelle semaine !

- 2 aller-retours à la Croix lundi

- 2012m de plaf' et une balade en plaine mardi

- La sieste mercredi ...

- 1h15 de Waggas au Garlaban suivie d'1h30 de soaring à Callelongue jeudi ....

Il ne manquait que le départ en Cross ... C'est chose faite aujourd'hui !

Résumé d'une bonne journée :

- 11h à St-Ser, à attendre désespérement une navette pour le col des portes (j'entends d'ici les "cul de plomb" mais faut bien reconnaitre que j'étais bien crevé et la perspective de monter par le Sud ne me réjouissait pas vraiment, pas plus que Marie !)

- 11h30, alors qu'on a les sacs sur le dos et qu'on commence à monter : JCK vient à la rescousse. On se fait la navette au col.

- 13h au sommet, on retrouve Jacques et sa femme, puis Patrick qui monte par le sud. Personne n'est trop pressé, la brise thermique ne semble pas si forte que ça et on commence déjà à théoriser : "mouais, sûrement que sous ses gros cum' ça doit tirer, seulement ça m'étonnerait qu'on arrive à y monter" ... "Et puis c'est des cycles trop mollassons" ... "Et ça m'étonnerait qu'on fasse d'aussi beaux vols qu'en début de semaine" ... "Et la neige elle est trop molle" ...

- 14h Jacques ouvre le bal en Bi, ça monte à fond sous les gros nuages, en face Nord. On saute tous dans nos sellettes et le temps qu'on se prépare, Jacques est déjà au plaf', dans les barbules, et dès que j'ai décollé je le vois partir au Nord.

On gratte à peine au relief et en effet, sous les cum' au nord ça monte, et pas qu'un peu ! rapidement on est tous au plaf', 1750m. J'aperçois Jacques au Nord, qui semble radada....

on se balade un peu, ça semble moins bien tirer après le Baou des Vespres. le temps que je réalise ça, Marie est 300m au dessus de moi et la voila disparue dans le nuage pendant 3 bonnes minutes ! Elle a adoré ! (et a dû dépasser mon plaf' par la même occasion !).

- 14h45 Patrick et JCK semble descendre devant le déco, je me décide pour aller poser au Nord tant que j'ai assez de gaz. je me promène directement vers le Nord, sur 5Km, puis me voyant bien bas, je decide de revenir vers l'atterro du Puits d'Auzon. Alors que je m'en rapproche, un petit +0.2 sort le bout de son nez alors que je suis à 150m sol. Après tout, pourquoi pas ... je tourne tranquillement et ça s'organise, +0.5, +1 ... je monte,je monte. Au final j'intègre du +3.8 et remonte à 1754m, dans les barbules. Je file direction Rians, que je dépasse, mais rien ne me reprend, je me vâche au niveau de la flêche rouge ci-dessous à 15h35. je regarde ma trace GPS : 22km depuis le pic.

 

 

J'ai même fait une petite vidéo pour immortaliser cet instant :

 


Pour la petite histoire, Jacques s'est ausi bien refait et a aussi dépassé Rians, pour se poser probablement environs au même niveau que moi.
Patrick a refait le plaf' un bon paquet de fois au niveau du Pic, et des pilotes ont du bien rigoler en Ouest, jusqu'à tard, j'en ai vu au niveau de la Croix.
Frigorifix - Never stop crossing

Commenter cet article

béa 03/03/2007 21:32

Tellement occupés par leurs histoires de famille et leur manque chronique de thermiques qu'ils en ont oublié de féliciter RAYMOOOND pour son magnifique relooking du site... Bravo Raymond, j'adore cette vision de la Sainte qui nous ouvre de grands espaces... On se croirait au début d'un Western...

Allez à demain ! je pense qu'il y aura à faire entre le nord faiblissant et l' est rentrant , d'autant plus que les températures sont très hot, donc ça va chauffer j'espère...

A demain les braves !

Béa

Bamsou 03/03/2007 21:14

ah oui , je crois savoir que leur équipe à étée sponsorisée par la celebre boite de nuit , le Fucking Blue Boy, c'est la FBB team en quelque sorte ...par contre, le Louis  le Bauju et moi même , on est des hommes ...

Bams 03/03/2007 21:10

reflexion faite , le poisson lune ,c'est assez noble comme animal ,c'est vif  comme l'éclair , une sorte de Bruce Lee en poisson quoi !

L'ignoble Bauju 03/03/2007 20:56

La dernière fois qu'un gars a voulu faire un Bi au Mont Rose, il s'est fait huer : " Oh ! la vilaine, pas de Bi chez nous, que des homos.......".

Vallouze 03/03/2007 20:48

Au moins, moi je vole