Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Frigorifix

Bilan d'une bonne journée : (04/03/2007)

De garde hier soir et ce soir, je sentais venir le vol de *** au mont-Rose, faute de temps pour aller plus loin... rentré plus tôt que prévu, et donc couché à 4h du mat', j'arrive doucement à me sortir du lit à 10h : un rapide coup de bigo à Loïc et Béa qui ne semblent pas très enthousiastes, et on les comprend : du Nord-Ouest annoncé, tournant au Sud-Est fort...

Tant pis, on se retrouve tous quand même à St-Ser et après quelques palabres, on laisse de coté le Garlaban pour monter au Pic.

Au sommet, une image en dit long :

 

 

Remarquez la houpette au vent du seigneur de la flying reblochon's team ... pour les moins doués en aérologie, un autre indice dans l'image pourrait vous orienter sur la direction des alizés...) : c'est bien du SUD aidé par de beaux passages thermiques. Jean-Luc est dans les premiers à partir (et les derniers à poser, pour changer !).

On monte facilement dans des thermiques sains pour atteindre un plaf' au alentours des 1350m. Après une bonne heure de vol, le ciel se couvre de cirrus et ça descend doucement. Pas mal de pilotes posent, mais c'est sans compter sur le petit thermique du déco intermédiare de st-Ser ! Il sort le bout de son nez et Jean-Luc, Patrick et moi rejoignons Loïc et le Bams qui commençaient doucement à nous narguer. Sitôt au plaf', les deux oiseaux sus-mentionnés foncent vers le puit d'Auzon pour aller chercher les voitures. Le soleil ressort, Patrick et Jean-Luc font un aller-retour à la croix, je file de mon coté en plaine à deux reprises, sans arriver à trop prendre, je reviens deux fois au relief pour me faire remonter à 1300m par des thermiques homogènes.

Au total, 2h20 de vol de mon coté, probablement pas loin de 3h pour Jean-Luc.

Le PIED !!!! (Vidéo à suivre !). Bon, c'est pas tout ça, mais c'est que je suis de garde dans une heure !

Commenter cet article

laurent et marie 07/03/2007 01:47

Ils ont volé à quelle heure ?
(PS : on a vraiment du se croiser ! j'ai pris la pluie en rentrant, et comme toi, peur de rien j'ai poussé jusqu'à Callelongue ... où il venait juste de s'arrêter de pleuvoir mais où ça ronflait plein pot !)

bams 06/03/2007 19:49

al ouais horrible ! j'ai tabassé une vieille crasse de chantier ,juste en dessous du Garlab ( de 8 H DU MAT à 19 H 30 , un truc standard artisan pouilleux quoi ...), une vraie torture le truc , ils se sont gavé de chez gavé, quand à moi ,j'ai pleuré des larmes de sang , et je me suis dit : si la réincarnation existe , j'aimerais revenir sous forme de prof de gym bauju .

Vallouze 06/03/2007 18:58

On a du se croiser Laurent. J'y ai même pris la pluie. De dépit je suis parti à callelongue, où j'ai repris une seconde ondée.
Et le pire, comme quoi certains sont vernis, ils comprennent pas grand chose, mais la chance les accompagne, l'IGNOBLE Bauju et l'INFAME Willy l'Embrouille, ils se sont gavés, mais gavés, en milieu d'après-midi...
Y a pas de justice! beurk!

laurent / Frigorifix 06/03/2007 14:08

Houla ! Je suis passé au Garlaban, :0030:  mais le front qui arrivait au Sud m'a tout de suite refroidi ! :0024:  ... des plus courageux auraient vu l'occasion de surfer dessus pour aller poser à Grenoble :0011:

laurent / Frigorifix 06/03/2007 02:16

Et quelques photos prises par Marie qui est restée au déco cette fois-ci.