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Publié par LOÏC

   ON SE SERAIT CRU AUX BAINS TURCS CET APREM AU GARLAB '

Sitôt décollé, direct au plaf.....fallait jouer avec l'accélérateur et les Z' oreilles.....
C'était pourtant pas gagné.
Arrivés avec Béa au parking, les nuages bas défilent vite, William nous rejoint et au déco Sud ça ronfle un peu...
On décide alors d'aller au déco Est un peu plus bas donc un peu moins fort.
William joue les fusibles, fait deux passages puis les oreilles accélérées, il est dans le nuage.
Béa s'apprête à décoller et il se met à pleuvoir doucement.
Tant pis, je décollerai sous la pluie, j'ai pas envie de redescendre à pied.
Le temps que je me prépare et ça se calme.
William qui était parti se poser revient jouer au relief.
Le plafond monte et descend au gré des entrées maritimes, il est parfois au niveau du déco.
Souvent, on distingue tout juste l'atterro.
William teste aujourd'hui la Velvia de Mac Para.
Il disparait dans les brumes....
Au secours, il faut sauver Willy....
Au bout d'une heure à ce petit jeu, et alors que je prends des photos, je reçois un coup de fil du Boss de la R Team, le BAMS himself....
Il est sur un chantier au pied du Garlaban, et il nous observe en pleurant des larmes de sang....
Tout honteux, je tente de me justifier :
-" C'est juste un petit entrainement, patron, juste histoire de faire la nique à la FBB  Team pour la coupe de distance par équipe...."
Mais rien n'y fait...pleure snif snif, il est sur un chantier dur dur et il en a pour jusqu'à 19 h 00.....
Oui mais aussi quelle idée de faire un chantier au pied du Garlab' quand il y a du Sud Est...il veut se faire du mal....
Tout honteux, je décide d'aller me reposer au déco et de redescendre avec ma voile sur le dos en me flagellant l'intérieur des cuisses avec des orties fraîches pour faire repentance....
A peine posé voilà ti pas que le téléphone resonne :
-" Dis donc tu t'es pris un sacré coup de pied au cul tout à l'heure quand t'es rentré dans le nuage  " me dit le Bams tout émoustillé.
Et ouais, j'ai pas encore appris à piloter avec les coudes, et quand t'as le portable dans une main et l'appareil photo dans l'autre, comment tu fais si tu te prends du + 2 et que tu rentres dans le nuage ? ? ?
Bref, oubliée la repentance et la flagellation et me revoilà parti pour une demi heure de wings et de waggas.
 PS : pour ceux qui auraient oublié que le printemps était là ...
Orchidéa Garlabandum
Iris vulgus.                                                                                                        
Le Bauju : " never stop flirting with the clouds at the Garlaban "
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Vallouse 07/03/2007 19:18

Aujourd'hui, il fallait être à l'escalette, oui mais de Marseille, pour un petit vol extraordinaire et vraiment sympa.
Au déco nord-ouest avec Bruno à 13h20, il y a quasi pas un souffle. Entre 0 et 3/4 km/h. On part pour un plouf.
Après le déco, des petites bulettes me font dériver dans la combe exposée Ouest. Au prix d'une belle bagarre, ça tenouille face à l'ouest. Le vent tourne encore et s'oriente au sud. La masse d'air change, se refroidit, et miracle, des thermiques sortis de nulle part vont faire notre bonheur. Le petit sud est tres léger et alimente à peine les flammes du déco sud-ouest. Pourtant, les thermiques sont là, +3 intégré pour Bruno (Moi je partais pour la plouf, donc pas de vario, pas de gants, le touriste quoi) et nous emène bien loin dans le massif. Génial tant ce vol a été surprenant.
Alors que certains se préparent sur le déco sud-ouest, la convection s'arrête rapidement, comme elle est venue, et on file gentiment poser, avec un sourire qui en dit long.
Bruno me dira qu'il n'avait jamais vu cela, partir du nord-ouest pour finir à travailler les thermiques avec du sud. Magie du vol libre.

OLIVIER BAMS 07/03/2007 17:40

cher Don Cornéone, lorsque tu prends la route qui va de pont de l\\\'étoile a Aubagne , tu passe dabord par un rond point avec écrit en gros \\\'\\\'Napolon \\\'\\\' tu continue et juste avant Aubagne tu as un grand rond point géant qui dessert Aubagne (mais également l\\\'entrée de l\\\'autoroute pour Marseille ou pour Aix .) bref , il ne faut pas s\\\'engager sur ce rond point , il faut prendre une petite route juste à droite avant l\\\'entrée de celui ci , qui se nomme \\\'\\\' les Solans  ou la Bretagne \\\'\\\'
a 100 M cette route se divise en deux , prendre la route du haut , suivre la bretagne  cette route va à un poney club , aller tout au bout de cette route ( un cul de sac ) au bout ca attaque en piste de terre avec une barriere ( presque toujours ouverte ) cette piste mene a un hameau déserté en ruines . dabord monter a travers ruines puis le sentier biffurque vers le nord , il monte a flan de colline vers le nors puis on attaque un ravin ,au bout de celui ci quitter le sentier et marcher vers le sud en montant .
franchement pierre , le jour ou tu veux voler la bas ,appelle moi ou appelle le bauju , c\\\'est assez gonflant a expiquer le déco et pour l\\\'atterro , le mieux c\\\'est qu\\\'on te le montre .
bon allez ,j\\\'aurais fait ce que j\\\'ai pu .
 

Béa never stop fliying and singing in the rain.. 07/03/2007 17:33

Aujourd'hui, on a tenté l'ouest malgré les nuages...Avec Loïc, Pierric et Seb. Ca remontait bien du pas de l' Escalette, mais le vent d'ouest a vite forci en altitude, à 200m au-dessus de la crête , il a fallu sortir l'accélérateur car ça n'avançait plus d'un caramel... Des nuages gris se formaient Il a commencé à pleuvoir pour de vrai et on s'est posés. Vol de mars sur la planète Sainte...

William Never Stop Touchandgoing 07/03/2007 13:59

.Reposes à gogo, rase motte sur le relief dans un bon dynamique et en plus on s'est goinfré de barbules, que demander de mieux.

Raymond 07/03/2007 06:49

J’ai effacé ce rouge qui déteignait sur les réactions de tout un chacun et incitait à des invectives qui auraient pu devenir sanglantes
Raymond