Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Vallouse

Aujourd'hui, il fallait être à l'escalette, oui mais de Marseille, pour un petit vol extraordinaire et vraiment sympa.


Au déco nord-ouest avec Bruno à 13h20, il y a quasi pas un souffle. Entre 0 et 3/4 km/h. On part pour un plouf.


Après le déco, des petites bulettes me font dériver dans la combe exposée Ouest. Au prix d'une belle bagarre, ça tenouille face à l'ouest. Le vent tourne encore et s'oriente au sud. La masse d'air change, se refroidit, et miracle, des thermiques sortis de nulle part vont faire notre bonheur. Le petit sud est tres léger et alimente à peine les flammes du déco sud-ouest. Pourtant, les thermiques sont là, +3 intégré pour Bruno (Moi je partais pour la plouf, donc pas de vario, pas de gants, le touriste quoi) et nous emène bien loin dans le massif. Génial tant ce vol a été surprenant.


Alors que certains se préparent sur le déco sud-ouest, la convection s'arrête rapidement, comme elle est venue, et on file gentiment poser, avec un sourire qui en dit long.


Bruno me dira qu'il n'avait jamais vu cela, partir du nord-ouest pour finir à travailler les thermiques avec du sud. Magie du vol libre.

Vallouse mis en ligne par Raymond

Commenter cet article

Olivier Bams 08/03/2007 23:06

ok fred ,on s'appelle demain matin vers les 10 H , effectivement au plus on va vers l'ouest ,au plus le mistral est fort ,si il faut ,c'est peut etre pas si mal à st jean de mes c...... vraiment plus à l'est ,ca zérotte ,sinon ,on décolle de St jean et on se barre sur le mont Aurélien ,ca nous ferait le premier petit cross de l'année , j'ai faillit le faire aujourdhuis mais j'avais rdv à 18 H chez un client ,du coup j'ai fais demie tour ,et franchement ...je commençais à chercher l'arbre le plus sympatique pour poser , je n'en menais pas large sur le retour , mais il m'a semblé que l'aller (vers l'EST) se ferait les doigts dans le nez .si ça te tente Fred , ça serait avec plaisir , je suis sur que le Bauju aussi serait sur le coup .enfin , on verra demain ...

FRED 08/03/2007 22:57

avec jck on est libre aussi on se tiens au courant!! je pense qu'il faidra se déplacer vers l'est

olivier Bams 08/03/2007 20:51

Allez , quelques petites nouvelles au passage ...
notre vallouze à volé au Taoumé entre midi et deux ,il est monté aux nuages , quand à moi ,j'ai crapuleusement plaqué un client pour aller voler une heure a Saint Jean de mes c...... avec Loic et Alain Richard ,un pilote sympa , quand on est arrivé notre Fred puletti national etait déja en l'air . c'est devenu fort et on à fait l'approche finale quasiment à la verticale accéléré .et demain ,chuis libre , merde ! c'est qui le patron de la société Bams( artisans de pere en fils depuis 1812 )hein ??? non mais ! c'est qu'y en a marre de pleurer des larmes de sang !!non mais des fois !!!

Olivier Bams 08/03/2007 19:32

j'imagine qu'il y a des terrils ...

georges Flayols 08/03/2007 19:29

ça vole a Maubeuge ??