Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Bamsou

il est 19 H et toujours pas d'article concernant cette sortie massive sur le Garlab ?? frigorifix serait 'il fatigué ? lui , l'homme plus rapide que son ombre pour faire le compte rendu de la journée ??ou Le Bauju serait il fatigué aussi ?? alors c'est moi qui m'y colle .

on etait toute une joyeuse petite bande sur le déco EST du Garlab , je sort l'anémometre et j'annonce à haute voix :15.....25.....26.....27....RE 15....RE 27 etc etc . ceci n'a pas l'air d'inquiéter notre Bauju ni Frigorifix ...bon ...le Bauju décolle , sa premiere phrase se veut rassurante ( mais moi elle m'inquiete)''ca va je suis au premier barreau ...le gars monte a vue d'oeil et il y a comme une odeur de Bauju congelé dans l'air . on reste tous a regarder Le pere Loic faire les oreilles et en fait faire tout ce qu'il peut pour descendre .  Béa quand à elle ,à trouvé la scene poétique , son appel radio ''ha qu'elle est belle ta voile! on dirait un joli parachute ! '' charmante vision féminine digne de la shtroumfette , mais rappelons nous que le Bauju est également connu sus le pseudo de shtrouph grognon !  mais bon moi les shtroumpf je les aime bien ces petites teignes ...( y sont teigneux ,mais teigneux ...)

du coup on attend,on attend , certains redescendrons pour hélas remonter , car le vent ayant baissé , Frigo donne le départ d'une ruée sur l'or . le Bauju est remonté aussi .

Quand à Louis il à fait le super vol ! on etait trois à la croix ,Louis ;Michel et moi même , finalement j'ai décalé , décalé , jusqu'a un peu plus de 1200 .malgré le ciel baché ,la visibilité était exellente , je suis allé à la verticale des vallons du Taoumé et il y avait comme une zone de cisaillement ( du nord est,qui s'est ensuite installé ) je voyais la chaine de l'etoile comme à portée de main ainsi que la sainte ,l'étang de berre brillait et je distinguais nettement les Alpilles , c'était magique .un feu au sol pres de la bouilladisse était déja nord , ce qui coupait cours à toute tentative de cross, je me suis donc rabattu sur les antennes ou je n'ai rien trouvé .vu l'alttitude le retours au terrain s'avérait impossible ,et franchement ,aux antennes ,a part un minuscule champs immonde enclavé aérologiquement tres malsain ,il n'y a rien ...je pose donc dans un champs qui est tout juste en finnesse ,tout en gardant un oeil sur le minus champs immonde.Une petite bullette me sauve la mise et je pose dans un verger entre les rangées d"arbres ,ou je suis tres bien aceuilli par les propriétaires .

de retours à l'attero , visiblement tout le monde à bien volé et est heureux .dommage que Louis n'etait pas en radio , on aurais fait un mini périple ensemble .

voila , je suis heureux comme un poux , même si c'est pas le vol du siecle , celui ci m'a mis de bon poil pour la semaine .Frigo,tu peux nous pondre un article par jour de la semaine pendant tout le mois de Mars, je sais que pour cette semaine ,j'ai des chouettes souvenirs de vols.

BIENVENUE AU CLUB A RODRIGUES nouveau pilote parmis nous ( le cousin des freres Rodrigues ...si si ...)excuse moi ,j'ai oublié ton prénom .

bises aux filles et ciao les gars (et surtout aux shtrouphfs, ah les petites vermines!.......)

Commenter cet article

eric RODRIGUEZ 14/03/2007 18:48

Bonjour à tous
  Dimanche, après moult coup de fil et contact radio,ou à chaque fois j\\\'ai été très bien accueilli et renseigné,nous avons mon Islandais et moi réussis à raccrocher la meute au pied du Garlaban.Contre toute attente ,nous avons meme fait un petit vol ( cause arrivée tardive!! ) très agréable .
  J\\\'ai trouvé que l\\\'ambiance était très sympathique et l\\\'envie de voler bien présente. Je suis donc intéressé par revenir voler avec vous d\\\'autres fois si c\\\'est possible ?!!
Mais qui suis-je?
Certains de ceux qui était là dimanche ,ont peut-ètre une idée !!
Une autre indication ,mon prénom n\\\'est pas RAUL ni FELIX mais ERIC
  A bientot Eric
P.S. Je ne suis pas aussi bon que mes cousins. La preuve, je fais partie du Kratair Team de dimanche ( posé juste dèrrière le Vallouse !!! )

Fred 12/03/2007 08:45

T'en fait pas olive j'etais a la saint ser le matin, j'ai même fait un plouf de l'intermédiaire 30" environ de vol !! aprés voyant comment ça forciçait je n'y ai pas cru!! c'est pas graffff !! je volerai mieux un autre jour!§

bams 12/03/2007 08:37

j'ai voulu t'appeller Fred, mais j'avais plus de batteries .bon je fonce , je suis à la bourre de façon criminelle ! (shnell au boulot )

Fred 12/03/2007 08:06

Sympa tes petits icones parapentesque!! surtout la frontale tres parlante!! par contre , j'aime pas les taupes! la derniére fois que j'en ai mangé elles me sont resté en travers!
Allé a + et bravo d'y avoir cru!!! ça l'a fait!!

Frigorifix 11/03/2007 23:43

On aura eu une belle journée de vol finalement !
Je dois dire que le fusible Bauju m'a quand même un peu refroidi ! Mais la patience aura payé, le Bams ne regrettera pas d'avoir fait demi-tour alors qu'il était parti pour redescendre alors que je faisais le 2eme fusible. Mes oreilles résonnent encore, comme celles de tout ceux branchés sur 147.000 :
Bauju, t'es où mon Bauju ? Je suis à 1000m, Je suis à 1100m, Je suis à 1200m, Je suis à 9684m, il commence à faire un peu froid d'ailleurs ! Baujuuuuuuuuuu !!!! Pourquoi tu tousses ? Je vais partir pour Gap, tu viendras me récupérer ?


T'inquiète Loïc, tu vas prendre ta revanche demain !
Je me joins à Béa dans les félicitations à la Kratair Team, quel regret de ne plus avoir eu de place sur la vidéo !!!
 
 
PS : c'est vrai que j'ai trainé pour mettre un article en ligne, mais une petite session de gonflage à Callelongue en rentrant, suivie d'un paquet de pintes de Guinness aura eu raison de moi !