Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Alban pour Marc Lassalle

Bonjour,

Veuillez trouver a cette adresse le compte rendu de l'AG FFVL de samedi 17 MARS redigé par
Marc LASSALLE.

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/02/06/73/ag-ffvl/ag-ffvl.doc

Le bureau remercie Marc pour sa participation et ce compte rendu detaillé.

Commenter cet article

Le bauju 23/03/2007 22:41

Excusez moi, j'ai pété les plombs, mais une semaine de Mistral, ça laisse des traces....

loïc 23/03/2007 22:38

Je rejoins moi aussi les propos d' Olivier, de Lionel et de Marc, je ne voudrais pas avoir à dire un jour : - " Je me souviens de l'époque où on partait en cross de la Sainte........".Leurs cabrioles et leurs circuits d'attente, y z'ont qu'à aller les faire au dessus de la mer, ça emmerderait personne et en cas de crash, y  z' iraient pas s'écraser sur des maisons.Et puis quand on sait ce que consomment en kérosène et en oxygène les vols des gros porteurs , on se dit que l'effet de serre et le réchauffement de la planète, les militaires et les compagnies aériennes, y s'en foutent.Peut être que quand y' aura plus de pétrole, et ben y pourront plus voler, et y nous laisseront tranquilles...... Mais nous non plus on pourra plus voler, vu que nos tissus sont eux aussi des dérivés des produits pétroliers.....Alors vive les parapentes en laine, en lin, en chanvre ou en poil de lama.....et vive l'huile de colza.

Marc Lassalle 23/03/2007 20:38

Juste pour illustrer le malaise actuel de la FFVL : lors de l'AG, on a parlé statuts, primes d'assurance, règlementation, organisation pyramidale et/ou déconcentrée, création ou non de Comités Nationaux Parapente et Cerf-Volant, bref que de "cuisine interne" à la Fédération et il n'y a pas eu 1 seul mot de prononcé de la journée concernant l'espace aérien....
Marc Lassalle

lionel 23/03/2007 18:15

je rejoins Olivier.L'espace aérien est et sera de plus en plus réglementé. Chacun se bat pour sa pomme: l'aviation civile se deploie, les militaires perdent des zones au profit de l'aviation civil et du coup essaient d'en récupérer d'autres.Si nous n'avons pas d'instance solide pour faire valoir les interets du vol libre, et bien, nous pouvons dire que nous vivons aujourdh'ui les plus belles années du parapente... et dans quelques années, on pourra dire: je me souviens, il y a longtemps, lorsque les cross etaient encore possible...la liberté n'est jamais acquise, c'est un combat de tous les jours.

olivier bres 23/03/2007 16:56

Merci Marc pour ce compte rendu. Le manque d'interet des clubs pour notre fédération est inquietant. La FFVL s'affaiblit.
Je persite à penser que seule la FFVL peut défendre nos interets, en particulier pour ne pas laisser les militaires et l'aviation civile grignoter notre espace de passion. La FFVL c'est nous, critiquons positivement et soyons actifs, c'est la seule solution.