Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PARAPENT -EX archives de 2005 à 2013 de parapentaix

SORTIE CLUB, PÂQUES 2007..

                               SÉJOUR DANS LES BAUGES

Dates : du 23 04 au 01 05 2007

Gîte : Les LANDAGNES à ÉCOLE en BAUGES.
          Tel : 04 79 54 80 96
           Site web : perso.wanadoo.fr/landagnes
           Mail : landagnes@wanadoo.fr

Ce gîte comporte une vingtaine de places, il est situé au coeur des Bauges, à environ 3/4 d'heure de St Hilaire du Touvet, de Chambéry et d'Annecy, on peut ainsi se rendre sur de nombreux sites environnants.

Plusieurs formules sont possibles :
- Gestion libre (cuisine à disposition pour se faire les repas), la nuitée 11 euros.
- Nuitée + petit déjeuner   15 euros.
- Demi pension ( petit déjeuner + un repas)   27 euros.
NB : les repas sont préparés pour 8 personnes minimum.

Avantages :
Pas de réservation obligatoire du 23 au 26, par contre pour le WE du 27 au 1 er, c'est 5 euros d'arrhes par personne et par nuit.
Possibilité également d'arriver "au compte goutte" en fonction de vos possibilités.
Prière néanmoins de se déterminer le plus tôt possible, car le WE du 1er mai est chargé et le gîte peut se remplir très vite.
Cerise sur le gâteau, le vol de l'Aiguille du Midi pour la fin du séjour, si Marc LASSALLE, Hervé JAVOS ou Louis CHAVET sont dispos pour cette date.
J'ai par ailleurs quelques places dans ma maison à JARSY, à 5 km du gîte.
Je reste à votre disposition pour des infos complémentaires et pour les modalités de déroulement du séjour.

Loïc : 04 91 07 34 73      06 89 90 29 00   loicduperier@free.fr
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour à tous,<br /> Je voulais justement mettre ce week-end un message sur le blog à propos de l'éventuel vol depuis le sommet de l'Aiguille du Midi.<br /> Pour la semaine dans les Bauges, je ne serai pas disponible car je serai en congé (loin d'Aix) du samedi 21 au dimanche 29 avril inclus.<br /> Comme il me faudra ensuite le temps de remonter vers le nord pour aller à Chamonix (le lundi 30), il ne reste donc (pour cette semaine-là) que le mardi 1° mai pour le vol de l'Aiguille. Pourquoi pas, mais il faut savoir qu'il faut des conditions météo "béton" pour décoller de là-haut (conditions anticycloniques avec vent faible à nul en haute altitude !).<br /> Si on veut avoir des chances de réussir ce vol magnifique, il faut réserver (en plus du 1° mai) d'autres créneaux.<br /> Je serai libre le week-end suivant (5 au 8 mai) et je garde ces 4 jours au cas où... (le 2° tour des élections aura lieu le dimanche 6, mais il est très facile de se faire faire une procuration si nécessaire).<br /> Le problème peut venir de l'arête sommitale qui mène au déco : elle est aérienne et spectaculaire, mais pas vraiment difficile.<br /> Si elle est encore équipée (main courante installée sur pieux + tranchée bien marquée) pour les skieurs qui vont faire<br /> la Vallée Blanche<br /> , il n'y a vraiment aucun problème et tout le monde peut la parcourir sans difficulté.<br /> Par contre, si elle est déséquipée, elle devient exposée et délicate et l'emploi de crampons+piolet est alors obligatoire.<br /> Or le déséquipement se fait justement en général pendant la 1° quinzaine de mai, en fonction des conditions de neige dans<br /> la Vallée Blanche.<br /> <br /> <br /> <br /> Donc si on peut se libérer et y aller, soit le 1° mai, soit entre le 5 et le 8 mai :<br /> - si elle est encore équipée : tous les pilotes intéressés peuvent venir ; j'emmenerai de toute façon une corde pour assurer certains si nécessaire,<br /> - si elle n'est plus équipée, un minimum d'expérience de la haute montagne et de l'utilisation crampons/piolet est souhaitable. Dans ce cas il faudrait que viennent avec moi d'autres pilotes susceptibles d'assurer sur l'arête la sécurité des pilotes peu expérimentés.<br /> Mais le vol est fabuleux et la descente de cette arête ne doit pas dissuader les volontaires !!!<br /> Le plus simple est que je rédige un message spécifique sur le blog au sujet de ce projet, car il risque d'être indépendant de la semaine dans les Bauges (sauf si les conditions météo du 1° mai sont favorables).<br /> Que les pilotes intéressés par ce projet attendent donc le message spécial "Vol Aiguille du Midi" que je vais publier aujourd'hui avant de répondre : ce sera ainsi plus lisible sur le blog, plutôt que de mélanger les réponses avec celles concernant le séjour dans les Bauges.<br /> A ce propos, que ceux qui iront aux Landagnes n'oublient pas de transmettre mes amitiés à mes 2 excellents amis Solange et Denis qui possèdent le gîte (je vous conseille de demander au moins 1 fois à Solange de vous préparer un dîner : vous ne le regretterez pas !!).<br /> Amitiés.<br /> Marc Lassalle<br />  <br />
Répondre
F
Bon, moi je prends une place de gite à Jarsy :0053:Plus sérieusement, je ne bosse pas cette semaine et je dois dire que je suis bien tenté... Marie est aussi dispo, je vais voir ce qu'elle en pense.
Répondre