Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PARAPENT -EX archives de 2005 à 2013 de parapentaix

Radio Jingtong

Un petit article / compte-rendu sur cette radio que l'on voit fleurir sur nos déco : La Jingtong JT208/308.

Tout d'abord, pour vous procurer cette radio, il faut passer par internet. En particulier par http://www.ebay.fr . En faisant une recherche sur ce site avec le nom de la radio vous allez trouver toutes sortes de revendeurs, essentiellement basé à Hong-Kong. La fourchette de prix est sensiblement la même : entre 35 et 45€ port compris.

(http://myworld.ebay.fr/radio_gear_pro/ à 32€, http://myworld.ebay.fr/neogl/ pareil, http://myworld.ebay.fr/radiofactory/ à 43€ mais avec un micro déporté fourni en plus...) Personnellement j'ai déjà commandé pas mal chez radiofactory (Radios, casques, batteries supplémentaires...) et chez Neogl, sans aucun problème.

 

De même, vous trouverez via eBay toutes sortes d'accessoires pour cette radio : differentes oreillettes et micro (aux alentours de 10€) et batteries supplémentaires (6 ou 7€ !) ... toujours avec une simple recherche "jingtong 208" dans eBay.

Pour ce qui est de la commande sur eBay le plus simple reste de créer un compte PayPal pour régler directement en ligne avec sa carte bancaire. La livraison depuis Hong-Kong prend en moyenne 10 à 15 jours. Si vous commandez plusieurs objets chez un même vendeur, pensez à le contacter avant de régler, car ebay calcule spontanément autant de frais de port que d'articles. En envoyant un message au vendeur on peut ne payer qu'une seule fois ces frais (ou des frais dégressifs).

Voila ce que vous allez recevoir si vous passez commande :

 

 

 

Le contenu de la boite :

 

 

(le chargeur secteur, la radio, le clip ceinture à visser, la dragonne et l'antenne. Pensez à préciser lors du paiement que vous souhaitez un adaptateur secteur Français car de série, c'est une prise US)

 

 

La radio :

 

 

 

Les potentiels accessoires =

Oreillette avec micro PTT :

 

 

Ou micro déporté :

 

 

 

Depuis plus de 6 mois que je vole avec je ne lui trouve que des avantages :

- son coût bien sur ! 35€ c'est vraiment pas ruineux ! Si on la perd, qu'on se la fait confisquer à un aéroport ou qu'on se jette dans le lac de sainte Croix avec ... pas de gros regrets !

- son faible encombrement et son faible poids (220g)

- ses accessoires pas chers. (6€ la batterie... je dois dire que j'en ai acheté 4 pour les expé !)

- sa résistance : Celle de Tom marche toujours !

Niveau fonctionnement, rien à redire, on capte bien les balises FFVL, on communique sans soucis avec les autres radios. La portée est sensiblement identique aux fameuses TH22 ...

J'en protite pour vous mettre un lien vers la notice en français (parce que la notice fournie, même traduite en anglais, n'a strictement aucun sens !)

http://soaring13.free.fr/notice-jingtong.pdf

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Je ne vais probablement pas tarder à me commander un autre micro déporté et une radio pour une copine... on peut éventuellement voir pour se faire une commande de groupe.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Perso j'ai commandé chez radiofactory des VHF. (Une est passé à l'eau .... gloup ! gloupppp  .....)<br /> <br /> <br /> Pas de soucis de douanes et le délai de livraison est très correct, style 10 jours.<br /> <br /> <br /> Ceux qui ont acheté la GINGTON n'étaient pas super content avec des problèmes de réglages.<br /> <br /> <br /> Par contre, toujours à Hong-Kong, chez radiofactory, il y a la PUXING PX-328 ou un autre modèle, qui est à 42 € (frais de port compris) et qui est la copie (ou l'original !) de la Midland CT210 à<br /> vendu à 130 €.<br /> <br /> <br /> Voir ici :<br /> <br /> <br /> http://stores.shop.ebay.fr/radiofactoryhongkongsuppliers_VHF_W0QQ_fsubZ8030142QQ_sacatZradiofactoryhongkongsuppliersQ5fVHFQ5fW0Q51Q51Q5ffsubQ5A8030142Q51Q51Q5fsidQ5A13723636Q51Q51Q5ftrksidQ5Ap4634Q512ec0Q512em322QQ_scZ1QQ_sidZ13723636QQ_sopZ2QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em14?_pgn=2<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> merci beaucoup pour ces infos, on est au moins 3 à être intéressés. Si tu veux te grouper avec nous, ..<br /> <br /> <br /> On débutent à Signes à l'Envol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
Oui c'est vrai que quand tu régle si tu est un peu décallé on t'entend moins bien , sinon toutes ces radio sont faites pour emettre et recevoir entre 144 et 146mhz au plus tu t'en éloigne au moins ce sera bon!! sachant que nous n'avons pas le droit d'emettre sur ces frequence non plus!! A+
Répondre
D
salut,j'ai une jingtong aussi, mais apparemment, les autres radios ne m'entendent pas bien quand je parle...je me dis que ca pourrait etre du à la frequence 152.4625 qu'on utilise : il n'y a que 3 chiffres apres la virgule sur la radio, donc je ne peux pas me mettre exactement à la meme fréquence.sinon, je capte bien les balises ffvl, mais la encore, impossible de régler exactment à 143.9875 : je suis soit à 143.985, soit à 143.99.connaissez vous la solution au problème?vous pouvez me mailer à : le_dart chez yahoo.frmerci!
Répondre
P
Bonjour,Je viens d'en acheter 2 (une pour moi et une pour mon chauffeur).Je capte super bien les balises, mais de l'une à l'autre, il faut pas s'éloigner de plus de 150m sinon on ne s'entend plus du tout!Du coup je soupçonne ma puissance d'émission!HELP!
Répondre