Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Marc Lassalle

Bonjour,

J'avais signalé que j'envisageais d'organiser le vol à l'Aiguille du Midi pendant le Pont de l'Ascension (entre jeudi et dimanche prochains).

En fait la météo actuelle très perturbée ne semble vraiment pas favorable. Celle de Chamonix annonce en effet  : averses et orages jusqu'à mercredi avec chutes de neige en altitude, temps perturbé jeudi et vendredi, amélioration possible pour samedi et dimanche.

On est loin des conditions anticycloniques attendues et il va en plus y avoir beaucoup de neige fraîche sur l'arête sommitale et sur la zone de décollage.

Il est donc exclu que le vol puisse avoir lieu jeudi ou vendredi, le seul très mince espoir porte sur un éventuel départ d'Aix samedi pour un vol dimanche, mais je n'y crois pas vraiment... On risque en fait d'avoir encore à attendre de meilleures conditions pour aller là-bas.

Le week-end suivant est celui de Pentecôte (26-28 mai), il comporte 3 jours et je suis libre. Je le réserve donc en espérant que la météo veuille bien finir par se mettre de la partie.

De façon à ne pas encombrer le blog avec les préparatifs et l'organisation de ce vol (dates, horaires, matériel de montagne, covoiturage, rendez-vous pour la veille au soir...), le plus simple est que les pilotes intéressés par ce vol me communiquent leur adresse e-mail de façon à ce que je puisse les contacter directement en dehors du blog.

Qu'ils m'envoeint leur adresse de messagerie à la fois à mon adresse professionnelle (m.lassalle@equipement.gouv.fr) et à mon adresse personnelle (marc.lassalle@club-internet.fr).

Je constituerai une liste de diffusion spécifique concernant ce vol, en espérant toujours avoir l'occasion de le partager ensemble cette année. On verra bien...

Amicalement.

Marc Lassalle

Commenter cet article

Marc Lassalle 16/05/2007 09:38

Bonjour, Comme je le craignais, les conditions météo ne seront pas au rendez-vous ce week-end pour le vol de l'Aiguille du Midi.
Météo de Chamonix de ce matin : - vendredi 18 mai : vent en altitude : NNW assez fort, - samedi 19 mai : arrivée d’une perturbation orageuse par le nord-ouest le soir, - dimanche et lundi : variable - éclaircies et averses orageuses - évolution incertaine.
On va donc attendre le week-end suivant (26-28 mai) pour voir si les conditions anticycloniques espérées veulent bien se mettre de la partie…
 Marc Lassalle

Rv 14/05/2007 21:10

Allez Marc... un peu d'optimisme ! : je le sent bien pour dimanche matin ...