Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Marc Lassalle

Bonjour à tous,

Hier samedi nous étions nombreux à voler l'Ouest de Sainte-Victoire et j'ai eu la chance d'être au bon endroit et au bon moment pour vivre un moment d'émotion rare.

Nous étions alors très peu nombreux en l'air et je me trouvais juste devant Bamsou au niveau de la crête sommitale (un peu devant celle-ci) à proximité du Fauteuil des Allemands. Bamsou, qui était derrière moi, m'a crié de regarder sur ma droite et j'ai vu passer majestueusement, exactement à ma hauteur et à moins de 10 m l'un des 2 aigles de Bonelli : spectacle magnifique de voir à quelques mètres seulement ce magnifique animal.

Je me demandais où était sa compagne (ils volent en général toujours ensemble) et elle était en fait juste devant nous au niveau de la Brèche des Moines le long de la falaise. Ils se se sont rejoints et sont partis en direction de la Croix. Bamsou et moi, nous les avons suivi sachant bien qu'on n'allait pas les voir longtemps. Mais ils ont fait demi-tour au niveau de la Croix et sont revenus vers nous ! Il y a eu quelques secondes exceptionnelles (30 secondes ? 1 minute ?) où nous avons touné tous les 4 ensemble (les 2 aigles, Bamsou et moi) devant la Croix à moins de 30 m les uns des autres. Le spectacle était fascinant, puis ils ont rapidement disparu.

J'avais déjà croisé les aigles en vol (rarement et la dernière fois remonte à longtemps), mais jamais d'aussi près ni aussi longtemps.

Ce moment a été particulièrement émouvant, et nous avons regretté de n'avoir ni appareil photo, ni caméra pour immortaliser ces instants magiques.

Bamsou, je garderai à jamais un souvenir ému de cette rencontre là-haut en plein ciel ;-)))

Amicalement et bons vols à tous.

Commenter cet article

Marc Lassalle 21/05/2007 15:56

Ainsi la réalité rejoint-elle exactement le nouveau logo du club (superbe d'ailleurs) !
A+ Marc Lassalle

Marc Lassalle 20/05/2007 23:09

Sous toute réserve (je ne suis certain de rien dans ce que j'écris), je crois avoir lu qu'il peut arriver qu'un aigle royal s'attaque à des agneaux s'il a vraiment très faim, mais cela reste exceptionnel. En est-il de même pour les aigles de Bonelli qui sont un peu plus petits que les aigles royaux et qui ont donc sans doute moins de force physique ? Je pense a priori que cela me semble difficile pour eux de s'attaquer à un agneau, mais je me trompe peut-être ? Marc Lassalle

Le Bauju 20/05/2007 18:04

Je redeviens sérieux pour dire qu'hier, sur l'arête qui mène à la Croix, il y avait une brebis avec deux petits agneaux, elle semblait perdue, je ne sais pas si vous l'avez vue, vous aussi.Est ce qu'un aigle de Bonelli est capable de transporter un agneau dans ses serres, ou se nourrit il plutôt de mammifères plus petits ???Bref, c'était peut être le mouton laineux sauvage flanqué de ses deux rejetons, qui sait !!!

lionel 20/05/2007 17:08

quelle chance vous avez eu veinards!

Bamsou 20/05/2007 16:02

mais mon pauvre ami , mon cul pêle tellement depuis le début de l'année qu'il est desormais recouvert d'un blindage de corne protectrice .