Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par VIZIR

Arrivé d'Oraison pour faire un départ,  ce dimanche, à l'intermédiaire sud, il est 11h et Olivier me dit qu'au sommet c'est fort avec une tendance Est Sud-Est et donc nous décidons de nous retourner vers le Cengle.
 Ce
petit déco, d'où j'avais déjà décollé en allant posé entre Oraison et les Mées, il y a deux ans de ça.

Donc,12 h pret à décoller, j'envisage un éventuelle record personnel; je me lance et là , condition pas installées malgrès les passages thermiques, donc 1er tas dans les kékés en contre bas.Le temps de plier et de remonter à pieds Olivier et un autre collègue décollent mais tous deux feront de meme, avec un posé sur la piste ( les locaux ont l'habitude).13h, je me prépare pour mon deuxième Déco ; une 1/2h a trainer sur cette barre, le vent est assez soutenu, et les thermiques longeant et puis un boulet en allant vers l'ouest me propulse 300m plus haut, j'enroule, décale, et fonce sur la Sainte qui m'ouvre ses bras!Le plaf est bas 1800m et les cums forment en dessous de moi , vers 1650m; ciel assez chargé et la plaine dans l'ombre sur des kms jusqu'à Cadarache...Je m'écarte à 2250m et file vers Jouques; je croiserai mon collègue de vol, Jacques, qui venait de décoller du sommet malgrès le vent fort; nous nous retrouvons en visuel mais vraiment l'ombre nous a gaché sans nul doute un beau vol, nous posons à Jouques!Pour ma part un peu moins de regrets car partir du CENGLE n'est pas chose facile,je tire quand meme mon chapeau à tous ceux qui montent à pieds au sommet de la Sainte, et pour qui les vols parfois sont courts; ils vous restent malgrès tout cette vue imprenable!

 

Envoyer par nuages04

Mis en ligne par Raymond

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

olivier bres 22/05/2007 18:32

Olive, la pratique de l'auto-flagelation avec des feuilles d'orties est excellent pour la circulation du sang, donc pour l'oxygenation du cerveau, donc pour ...

Rv 22/05/2007 11:29

u ! ta perspicasité est etonnante !!!!

Le Bauju 22/05/2007 09:47

Je sens la remarque Sarkostique........euh!....Sarcaustique........euh!....Sarcastique, ça y est, j' y suis, digne de toi RV !!!!!  Il aurait donc dû aller à gauche ???

Rv 21/05/2007 22:23

Repérage royal ... bien qu'il soit parti à droite!

Rv 21/05/2007 22:12

Il suffit ! j'étais là juste derrière Bams le brave : non seulement il nous a montré le chemin , mais aussi , là oû il ne fallait pas aller ! en 2 mots :l nous a fait un repérage royal et je le dis bien haut sans Bamsou , nous serions ( Olivier et moi )encore entrain de faire l'essui-glace sur le cengle  alors cessez vos sarcasme et considérez comme il se doigt les teméméraires .PS : Le Bams il a tellement gratter ce jour là dans le secteur des deux aiguilles que j'ai vu des grimpeurs se faire décramponner par son bout d'aile ! et même sous les falaises il aurait pu gratter sous terre qu'il l'aurait fait  !