Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par VIZIR

Bonjour à tous,

La météo pour ce week-end à Chamonix annonce une alternance de passages nuageux (avec averses possibles les après-midi) et d'éclaircies avec vent général de tendance Nord.
Les conditions anticycloniques espérées ne sont donc pas au renndez-vous et il est inutile de faire 2 x 500 km en voiture avec le risque important de ne pas pouvoir voler.
Je n'irai donc pas là-bas ce week-end.

Comme je l'avais signalé, c'est le dernier week-end que je gardais en réserve pour ce projet (que l'on remet de week-end en week-end depuis des semaines).
En effet, si certains des week-ends à venir sont favoravbles à des vols montagne (cela va bien finir par arriver un jour !), je préfère à présent les réserver pour des vols en haute montagne avec mes amis paralpinistes (la meilleure période pour ces vols va en effet de début juin à mi-juillet, les courses de neige devenant rapidement en glace ensuite, vu le réchauffement général et la fonte importante des glaciers ces dernières années).
Aussi j'annule purement et simplement ce projet de vol collectif de l'Aiguille du Midi pour cette année 2007, mais je suis prêt à essayer à nouveau au printemps prochain.
On essaiera de trouver un créneau en mars ou avril 2008 : l'arête sera alors équipée, ce qui facilitera sa descente pour les pilotes n'ayant pas d'expérience de la haute montagne (utilisation d'un piolet et de crampons).

Je suis bien sûr désolé, mais pour des vols de ce genre, la météo impose sa loi et elle est sérieusement perturbée (surtout les weeks-ends) depuis pas mal de temps...

Amicalement et bons vols.

Marc Lassalle

Commenter cet article