Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Béa

 

 

 

mr-Oizo-2011 0846

 

 

Bonjour à tous

 

 Je viens d' avoir l'information par le Grand Site que le couple de Bonelli du Dino envisage une installation nidificatrice sur la falaise adjacente du Baou Roux (Pas du Dinosaure).

Par conséquent on reprend les mêmes  mesures que l'an dernier :


Plus de décollage du Pas du Dinosaure et respect des zones de survol indiquées sur les panneaux du déco de l' Escalette. Ceci  jusqu'en juin.


Des panneaux ont été installés à cet effet sur les sentiers et le déco du Dino  par le Grand Site Sainte Victoire depuis le 15 février.

Nous vous demandons de respecter ces  restrictions comme vous l' avez fait magnifiquement l'an dernier, même qu'on a eu des félicitations du Grand Site pour notre exemplarité!

Donc, dès que vous avez fait votre gain sur les Costes-Chaudes, vous filez vers le Baou Cézanne et la Croix et vous évitez de survoler le périmètre autour du Baou Roux à basse altitude à l'atterro !

Si ça ne le fait pas, il vous reste le Champ de Tir !

 Nous serons contents cette année peut-être d'avoir un bébé aiglon ( ou deux ?) dans notre belle montagne, alors laissons lui toutes ses chances.


Je vous rappelle qu'il est important de respecter ces engagements vis à vis de nos partenaires qui nous  soutiennent et nous permettent de voler dans des sites naturels exceptionnels.

 

Merci de votre compréhension et très bons vols!

 

Béa

 

Nous vous mettons en vue Google Earth la localisation de cette zone interdite au survol.

 

 

 

 

 

 

 

Pour info :

La zone en bleu correspond au plan de vol classique qui nous permet, après avoir décollé de l'Escalette, d'aller s'appuyer sur Costes Chaudes puis de raccrocher au dessus du Pas du Berger pour monter à la Croix, puis de revenir à l'atterro.

La zone hachurée en rouge correspond à la zone de reproduction et elle est totalement interdite de survol.

Nous travaillons dans cette zone lorsque nous décollons du Dino pour transiter sur Costes Chaudes, mais nous sommes parfois aussi obligés de la traverser en ayant décollé de l'Escalette dans des conditions trop faibles.

C'est pourquoi nous vous demandons de bien étudier les conditions aérologiques lorsque vous décollez de l'Escalette et de redescendre à pied ( ou monter au Pas du Berger) si vous les jugez insuffisantes ou trop faibles.


La zone hachurée en jaune est autorisée au survol mais avec une altitude d'au moins 500 m par rapport au sol.

Nous comptons sur vous pour respecter ces règles afin que la pratique de tous puisse perdurer sur ce site .

Ps : si vous avez des questions sur ce sujet envoyez les nous par mail.

 

@+

 

Loïc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Thomas 24/02/2012 12:55


Pourquoi pas un nouveau déco, ça laisserait le temps à la végétation de l'escalette de se reposer et de stabiliser le terrain.


Par exemple, en montant vers l'escalette, plutôt que partir à gauche pour aller à l'escalette, un déco un peu plus haut vers la droite ne serait-il pas une bonne idée ? Ca pompe souvent très bien
par là. L'inconvénient et qu'on décollerait au dessus des têtes des randonneurs...

Gégé 23/02/2012 19:45


Autre solution: Ouvrir un nouveau déco. entre le Dino sud et le Pas du Berger à mi-hauteur. (Fainéant oblige !) Si ça pompe bien on raccroche, sinon on bascule sur l'attéro.

Bruno L 23/02/2012 11:26


J'aime bien cette idée de restanque! Plus besoin de moquette ou autre ciment, juste modifier la pente avec les materiaux du coin. Mais ça suppose un sacré boulot et pas dit non plus, que cette
restanque soit autorisée.

RV 23/02/2012 08:37


Cela devrait être interdit de piocher ces pauvres chardons! même le cul au sud, ce n'est pas un raison pour le faire!.


Pou l'escalette:  la seule solution serait de rendre le terrain moins pentu, donc de faire une restanque au pied du terrain, 1 m suffirait ( pour pas se faire mal) et on comble par un
pierrier qui ratrappe la pente jusqu'en haut, ensuite on fait des apports de terre végétale et on laisse faire la nature en priant que nos chères Bonnelli viennent engraisser régulièrement la
zone pour accélérer le processus: dans 10 ans, c'est le déco nord de st Hill !


Ce que je viens d'expliquer parrait idiot, mais c'est comme ça que faisait nos anciens pour stabiliser le sol et ça marche!

yeager 22/02/2012 23:35


ils nous auront ces asiatiques moi je vous le dis et j'en veux pour preuve le fameux adage "le monde appartient à ceux qui se lévent tôt" et bien oui l'asie n'est il pas le
pays (continent) du soleil levant donc le monde leur appartient


ah les pilules de bams ne fonctionnent pas ce soir, je vais en prendre double dose