Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PARAPENT -EX archives de 2005 à 2013 de parapentaix

ATTENTION IMPORTANT !!!

Bonjour à tous,

 

Je vous communique une information importante concernant l'espace aérien dans lequel nous évoluons.

Une zone d'entrainement des Canadairs vient d'être créée sur le Pilon du Roy (commune d'Allauch).

 

http://loicduperier.free.fr/parapente_blog/LF%20R%20Pilon%20du%20Roy%20V2.jpg

Grâce à l'intervention de Sylvélie BERNASCONI, membre de notre club, et responsable espace aérien au niveau du CDVL, nous avons obtenu que le site du Garlaban ne soit pas englobé dans cette Zone.

 Sylvélie a également obtenu qu'une lettre d'accord soit signée avec la Base Aérienne de la Sécurité Civile (BASC), nous permettant de continuer à pratiquer, sous certaines conditions, sur le site du Taoumé et le futur site de Pichauris ( en négociation avec le CG 13 ).

Nous pouvons tous la remercier chaudement pour son engagement à défendre notre pratique et la pérennité de nos sites de Vol.

Le site du Taoumé, orienté No fonctionne par léger Mistral et est surtout fréquenté par quelques pilotes marseillais, allaudiens et aubagnais, mais aussi maintenant par quelques pratiquants de Speed Flying.

 

Voici en copie cette Lettre d'Accord, j'ai flouté volontairement les contacts de la BASC, cette dernière ne voulant pas recevoir d'appel en quantité.

Les pilotes désireux de voler en semaine dans les horaires d'activation de cette zone sont priés de me contacter, car il se peut qu'elle ne soit pas active ce jour là, ou qu'en fonction des opérations d'entrainement programmées, nous puissions néanmoins pratiquer ...


http://loicduperier.free.fr/parapente_blog/Lettre%20d%27accord%20BASC%201.jpg

http://loicduperier.free.fr/parapente_blog/Lettre%20d%27accord%20BASC%201%20bis.jpg

Je revois prochainement Monsieur Michel MORVAN, chef de la BASC, pour plus d'informations à propos d'aménagements possibles pouvant nous concerner ...

 

Merci et bons vols à toutes et à tous.

 

Loïc pour le CDVL 13 .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Je remercie personnellement chaleureusement Sylvélie et "chaudement" le Baugeu! c'est vrai je me demande pourquoi on écrit Bauju, cet estranger a bien été parachuté depuis le massif des Bauges et<br /> non des Baujes....JML : tu en es ou dans tes compositions florales?<br />
Répondre
P
<br /> Super travail Loic  .<br /> <br /> <br /> Pour completer l'info, j'ai mis les coordonnées dans G.Earth. Voir ci-dessous.<br /> <br /> <br /> Juste une remarque : la limite derriere le Garlaban est tres proche... faudra juste redresser un peu le thermique pour éviter une intrusion... <br /> <br /> <br /> De Zone pilon du roy" /><br /> <br /> <br /> De Zone pilon du roy" /><br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Ben ouais Jean Mi mi, moi je suis comme les hommes politiques, j'ai été parachuté à l'insu de mon plein gré,  chef de la tour de contrôle de la circonscription d'Allauch par Sylvélie herself<br /> ....<br /> <br /> <br /> Le problème, c'est que t'étais tellement occupé à recenser les espèces florales en voie de disparition et les buissons remarquables sur le Garlaban pour les sauvegarder de la déforestation "<br /> Entretien Site " que t'as même plus le temps de t'occuper de ce qui se passe dans le domaine de l'Espace Aérien<br /> ....<br /> <br /> <br /> Allez, sans rire, je ne suis que le correspondant local de la BASC et comme je bosse au pied du Taoumé, je ne suis pas trop mal placé pour ça .... le plus gros du boulot a été fait par Sylvélie,<br /> Jacky BOUVARD et Ghislaine MOUGENOT notre ex correspondante DGAC Sud est, c'est à eux qu'on doit d'avoir encore le droit de pratiquer dans cette zone .....<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Bravo Bravo !!!! Il semble que des anges gardiens veillent sur nous. Le Garlab cela aurait été dommage, un site tout neuf... Merci Loic. Merci Sylvenie. Bons vols à tous.<br />
Répondre
J
<br /> Whaou ! Loic, tu montes ta propre tour de controle à Allauch !  <br /> <br /> <br /> En fait, je n'ai meme pas été tenu informé de cette négociation... mais c'est sûr que c'est bien que se soit un pur local qui veille au grain en connaissance des lieux!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre