Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Loïc

Ça y est, il est né le gros bébé, il a été conçu en 2007 et quatre ans après il voit enfin le jour .....

 

Le projet balise vient d'être validé par l'Architecte des Bâtiments de France ! ! !   et c'était là le dernier obstacle à franchir.


Ce projet a donc reçu l'approbation du Grand Site Sainte Victoire, de l'Inspecteur de la DREAL PACA, et de la Mairie de Puyloubier.

Merci donc à Monsieur Philippe MAIGNE du GSSV, à Monsieur Jean Yves VOURGÈRES, Inspecteur de la DREAL PACA, et à Monsieur Frédéric GUINIÉRI, Maire de Puyloubier.

La Déclaration Préalable déposée en mairie est revenue avec toutes les autorisations requises.

Merci à Béa et à Marc  pour tout le travail effectué et toutes ces réunions auxquelles nous avons assisté.

Le bébé est maintenant dans les mains de Bruno GUYON, et c'est lui qui va prendre le relais pour mener ce projet à son terme.

Ces quatre ans ont été une succession de "chauds et de froids", et il a fallu ne pas céder au découragement, et repartir même quand on croyait que c'était cuit.


Un grand merci aussi au Conseil Général des Bouches du Rhône, et plus particulièrement à Philippe PALMARO du Service Environnement pour son aide précieuse en ce qui concerne le bornage IGN effectué gracieusement au Pic des Mouches ( ce genre de relevé se facture 2000 € chez un géomètre ..... ).

 

Voilà,  notre site va enfin avoir sa balise, ce sera la première pour notre département.

Nous espérons qu'elle remplira son rôle pour plus de sécurité, moins d'incertitudes et moins de déplacements inutiles ...

Commenter cet article

L@urent 02/03/2011 21:31



Une bonne nouvelle. Félicitation pour votre ténacité pour les actions passées et réussies.


Souhaitons nous aussi de la ténacité pour les actions à venir: son installation bien sûr mais aussi et surtout son entretien!



Le Bauju 02/03/2011 18:08



Ah la vache, je suis au ski et j'arrive seulement maintenant à me connecter ..... merci à tous .


Je m'en souviens comme si c'était hier, de cette AG 2007 où on a voté à main levée ce projet balise ....


Je passe la main à Bruno, il est vachement plus compétent que moi sur le plan technique et il a bien bossé pour réduire au maximum la " pollution visuelle " de cette installation.


Pour l'inauguration faudra fairer péter le Champagne ..... pour la voix préenregistrée, j'en verrai bien une style blonde de GPS, un truc vachement sensuel quoi .....



JMR 28/02/2011 10:50



Je suis pour la voix du Bauju,vu que l'on ne pas lui mettre une statue en haut du pic...et puis c'est peut être mieux un petit mat de 3m plutôt qu'une statue style statue de la liberté de
25m de haut ..bon c'est sûr on la verrait bien de la plaine de puyloubier...si ..si il le vaut bien le Bauju!!


jmr



Bams 27/02/2011 20:56



Bon , Pascal , la voix du Bauju qui hurle comme Gerard Jugnot c'est vachement mieux !



Bams 27/02/2011 20:53



Un Bauju , c'est petit , rablé et teigneux , un peu comme un morpion  ca ne lache jamais prise , jamais ...Il parait que quand un bauju vous mord , même en lui coupant la tête il ne
désserre pas la machoire , comme les congres ...