Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Frigorifix

Après 6 heures de Speedflying en Awak 16 hier, je n'avais pas une envie insurmontable de retourner sur le même site... du coup je tente ma chance à Sicié : Le Cap Cépé annonce 13nœuds et pourtant pas un souffle d'air au déco ! On voit les risées au loin mais rien ne semble vouloir arriver !

De dépit je rentre sur Marseille et je file au Mont-Rose : Gérard décolle, ça semble assez fort pour que je sorte quand même l'Awak 16. Hop, hop, hop c'est parti pour deux heures de Waggas, posés sur le toit et reposes au décollage Nord.
Pendant ce temps là Bruno et Clément se sont aussi mis en l'air et transitent vers Marseilleveyre.

Je me pose, plie l'Awak 16 et sort la grande bâche (i.e. la RA) : quelques virages sur le mont-Rose histoire d'assurer une altitude de transition confortable et c'est parti pour une balade dans le massif de Marseilleveyre. Ça tenait partout, du coup je boucle un petit quadrilatère de 10 km avec des images plein la tête. Comme le disait Bruno il y a quelques temps : la saison de Marseille est ouverte !













Commenter cet article

Frigorifix 15/10/2009 21:44


Héhé, je joins la photo du jour prise par Clément sous le gros noir (quelle horreur d'être sous cette grande bâche quand ça se met à monter partout !)




Frigorifix 15/10/2009 19:45


@Guillaume : Et ouais, en ce moment faut que j'arrête de me lever tôt ! Aujoud'hui on a refait la même ! A/R Sicié pour trouver du vent foireux et vol au Mont-Rose (mais ce coup ci une courte
session d'Awak puis une transition sous un gros noir jusqu'à Béouveyre pour y trouver des gouttes et faire demi-tour, deuxième barreau dehors. Ça nous pompait même au dessus de la flotte !)

C'était curieux d'avoir le Cap Cépé qui te dit 15 nœuds et d'avoir 2km/h au Cap Sicié ! Ce matin c'était un peu le mêm genre avec des belles grosses risées qui appellaient les Pil-Pit mais qui ne
passaient pas les Sablettes...


Bams 15/10/2009 19:03


Rigolo de penser que le mont rose c'est a ...20 metres au dessus de l'eau ?? belle balade a partir de cette petite butte , chouettes images .


guillaume 15/10/2009 15:22


salut frigo si t'avais été patient ça le faisait à cepet à partir de 14h et jusqu'à...19h!
au début faiblard, puis c'est rentré, limite pour les parapentes mais je pense le top pour une awak16... puis à nouveau nickel pour les grandes baches.
j'imagine qu'aujourd'hui t'es allé à sicié ? A moins que tu bosses ? Non, je déconne.
a+


georges 15/10/2009 08:41


Belles images, bravo Frigo