Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par VIZIR

 

                           balise 6470

 

  LIEN INTERNET

 

  ENFIN!  

Elle est arrivée, elle est là, toute neuve, toute belle- c'est vrai qu'elle est magnifique- à la fois élégante et discrète, lignes épurées et déjà fidèle au poste...


On l'a installée hier. Un  bonne journée de travail sous le soleil, merci à tous ceux qui ont donné un coup de main pour monter le matos ( Marc, Pierre,Loïc,Jean-Luc,Bruno et Thomas...) Merci à Thomas qui  a bossé tout le jour en vrai pro, encordé au rocher, sans ménager sa peine, à Bruno attentif aux moindres détails et à tous les présents.


Merci à Hervé et Nicolas du Grand Site qui ont supervisé l'installation!


Merci à tous! La fin d'une longue histoire,quatre ans de demandes, de réunions, de tractations, d'explications... Des moments de découragement , et puis de nouveau des petits moments d'espoir auxquels on s'est raccroché et voilà ça a fini par marcher.

Se battre, convaincre, recommencer, trouver les bonnes portes.

Un vrai travail d'équipe !

Maintenant elle est là notre petite balise, je l'aime, même la voix de la blonde style GPS qui est dedans et qui me parle tous les quarts d'heure, j'ai la radio à côté de moi en permanence sur la fréquence FFVL, c'est super...

Vous pouvez la consulter sur le site FFVL par internet et par radio. Les pros vous donneront tous les renseignements nécessaires.

Merci aussi à tous ceux qui nous ont aidés financièrement, CG 13, Ligue PACA, club  Istres Alpilles Vol Libre et aussi à Frédéric GUINIERI maire de Puyloubier.

 C'est un instrument de sécurité précieux pour nous, notre club compte beaucoup de pilotes et qui viennent souvent de loin pour voler à la Sainte, sans compter les pilotes de passage venus d'autres régions ou pays.

Ce sera aussi un instrument de mesure très intéressant pour d'autres que les parapentistes et je pense qu'ils vont s'en rendre compte assez rapidement.

Bien sûr, il faudra savoir l'écouter et l'interpréter et elle ne doit pas penser à notre place, mais  si l'on peut éviter des accidents et des prises de décisions inconsidérées nous aurons tout gagné!

Hier soir j'avais encore du mal à y croire, mais ce matin  je la regarde avec ma longue vue de ma fenêtre... notre rêve est devenu réalité.

 

 

Béa

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Frigorifix 12/07/2011 16:03



Elle est curieuse en effet notre balise... Aujourd'hui comme il y a une bonne ronflante de SE, elle s'est décidée à  remarcher.


 


Au passage pour Bruno : nous sommes quelques uns à avoir remarqué que la girouette métallique sous la balise, ne tournait pas si bien que ça (on voit régulièrement la balise dans un sens et la
girouette dans l'autre)... ça peut se huiler cet engin ?



Georges 11/07/2011 21:29



Au fait ce soir elle émettait la Blonde " 10 de Sud" tout le monde a fait des plombs 



Georges 11/07/2011 21:27



Merci Frigo ! ça a le mérite d'être clair ! 



Frigorifix 11/07/2011 21:22



Salut à tous
La balise nous pose deja des problèmes.
Après un fonctionnement par intermitance, j'ai contacté Adisson qui m'a renvoyé sur son SAV (M Magnin)
Après discusion et analyse, il diagnostique une batterie faible et me fait parvenir une batterie de rechange que j'ai installé le 6/7 à 16h: toujours pas de connections.....
Je recontacte ce jour M Magnin qui me demande de réaliser quelques manipulations sur la balise pour aider au diagnostique: ce soir 7/7 toujours pas de connections.....
Nous avons donc decidés de continuer les observations et au retour de mes vacances si la situation n'a pas evoluée, nous devrons renvoyer la carte du boitier électronique à Adisson (vers
debut Aout)
Ca faisait 4 ans qu'on l'attendait, il faudra attendre un mois de plus.
Bon vol à tous
Bruno



Frigorifix 11/07/2011 21:12



Salut Georges,


 


Désolé, le club ne communique en effet pas beaucoup en ce moment (tout le monde serait-il en vacances !?).


Ci-joint en copie le mail que nous a adressé Bruno Guyon, responsable de la balise au sein du CD :