Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Piaf et autres

Betisier 2010 from lepiafvolant on Vimeo.

Comme chaque année avec un peu de retard , le betisier de mes gamelles et ceux de mes potes , mais quand meme , une source de rencontre , de passion , de partage d'emotions

Le clou de l'année restera Sicié , et je promet de plus voler comme avant  , donc pas de betisier 2011 ( je rigole mais pas la piafette )

Pierrot Le Piaf 

 **************************************************************************************

Pfouuuuu de sacrés gamelles   l'autorote en awak au posé a sicié est assez impressionnante  
Heureusement que tout se fini bien dans 99% des cas  

Sympa qu tu montres ces images, ca montre aussi que notre activité est à risque et qu'il est nécessaire d'apprendre a maîtriser ces risques pour voler serein  

Je te trouve un peu enervé de la commande de frein quand même sur certaines images  
Pis c'est pas demain que je me mets au delta  

Allez a bientôt pierrot,

Alban

******************************************************************************************

tres amusant , mais franchement Alban , y'a autant de gamelles en delta qu'en parapente faut pas se faire une idée de l'activité en se disant wouaa c'est casse gueule , pas plus que le parapente a mon avis .. Moi j'incite tout le monde a essayer le delta , au jour d'aujourdhui le matos est au top du top de l'évolution technique et plus personne n'essaye , c'est couillon , je vous garanti que si n'importe qui d'entre vous goute aux plaisirs du vol et de la glisse en position couchée vous choperez un virus incurable ... Maintenant je resterai parapentiste jusqu'a la mort , ca c'est sur , mais ...essayez les deux , juste comme ca pour voir et puis vous réaliserez que la logistique c'est pas le plus important , le plus chouette c'est la sensation de vol couché , maintenant j'essayerai bien la mini voile aussi a l'occas ( enfin ... dés que j'ai les pépettes ) ...
Bref , tout ca pour dire , le Piaf ton film est marrant ( l'approche sur la bagnole  ...) mais on est bien d'accord que c'est comme si on ne filmait que les gamelles en vélo , or , le vélo c'est pas que des gamelles ... Soyez en juste sur  , le delta , on se dit toujours wouaaa les gamelles mais honettement , bof , pas plus que ça ..les seules fractures de la colonne vertébrales que j'ai eues ( et les tassements de vertebres ) sont dues au parapente , bon , ca ne m'empeche pas de continuer ...

Voila voila ... c'etait la petite parenthese casse bonbons du Bams ..( mais bon ,le film m'a bien fait rire je vous rassure )

 

Olivier Bams

 

**********************************************************************

Je te rassure si je ne faisait pas du parapente ma reaction aurait ete la même !  
Je voulais seulement dire que ça ne donne pas envie de se mettre au delta en voyant les gamelles (pour un novice) .
Mais j'aimerai bien essayer le delta (si si, je te l'assure), c'est juste la logistique qui me rebute... et on a pas trop les sites pour en faire.

Alban

*********************************************************************


 J'ai un peu hésité à le mettre en ligne et puis voila il y est , avec des commentaires sympas  .

Raymond 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

le piaf 31/01/2011 20:36



le but  des betisiers n'est pas de creer des polemiques mais plutot de partager et de faire remarquer à tous que memes les aguerris peuvent commettre des erreurs soit de pilotage ou de
jugement et que l'essentiel , est de s'en tirer à moindre couts bien sur, tout en gardant à l'esprit que l'on pratique un sport fabuleux mais exigeant si on se met la barre assez haut.


Qui n'a jamais volé dans des conditions musclées , decollé par vent fort , et bien gardez bien à l'esprit qu'un jour , vous serez peut etre sur le betisier du piaf , et si cette pensée pouvait
simplement vous raisonner à etre un poil plus prudent , j'aurai gagné ma quete 2011.


Le vol libre est magique , le delta , le parapente , le speedflying , le speedriding , ne sont que des manieres de s'exprimer dans le ciel.



Pi'Air 31/01/2011 20:18



Pas de commentaires...en anglais "no comments"



Jean ( Novice !) 31/01/2011 18:19



Excellent !


Vidéo ludique et pleine d'enseignements. Pour un novice, c'est aussi une excellente méthode d'apprentissage. Pour un pilote expérimenté, c'est un moyen de tranmettre son expérience au plus grand
bénéfice de ceux qui apprennent. Ce devrait être un devoir !


Concernant l'aspect "com" je ne vois pas le problème. Soit l'observateur est parapentiste et l'effet "repoussoir" n'existe pas, soit il est est sympathisant auquel cas il est mieux informé avant
de se lancer, soit il s'agit d'un visionneur "lambda" qui s'en amusera beaucoup.


Parapente ou delta ? Etant parapentiste, les images de Delta pourraient facilement se transposer. Qu'importe le flacon pourvu qu'on s'y croie !!!


Merci beaucoup, Monsieur le Piaf. Espérons que votrre initiative puisse être généreusement relayée... et suivie d'autres vocations.



le piaf 29/01/2011 16:10



Merci Gao pour l'invit , mais on se refait pas , deja que j 'essaie de poser carrement dans la voiture pour ziber les bornes lol ,mais bon on peut changer .......


Pour le coté gamelle , justement , je prefere les montrer pour demystifier ce coté là , car franchement je vois plus de gamelle en parapente qu'en delta , par contre , quand ca cartonne en
delta  , effectivement ça cartonne dur mais souvent ( c'est mon cas ) on a depassé les bornes donc on a ce qu'on merite lol ( exemple de posé à Sicié )


Le delta doit etre pratiquer comme le parapente , c'est à dire en volant responsable et non pas croire que c'est facile et tout melanger. J ai cru que l on pouvait faire du delta comme on fait de
la mini voile et ben non , ça marche pas pareil , disons ça se manoeuvre pas aussi facilement.



alban 29/01/2011 13:48



Alban le Forban ! J'adore