Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PARAPENT -EX archives de 2005 à 2013 de parapentaix

bouboule tu me fera 50 pompes !!

Samedi, notre Bauju s’inscrit dans le qui vole où et quand en ces termes ‘’ UNE SAINTE BAUME D’ANTHOLOGIE ‘’ rendez-vous a 11H au plan d’ Aups ,ne venez pas sauf toi Alain , ce qui eut pour effet d’avoir à cette heure précise plus de la moitié des parapentistes du sud de la France  présent au rendez-vous , tellement qu’ils etaient pétris de confiance aveugle  en l’analyse  infaillible de cet homme .

Avant de quitter Marseille, je poste néanmoins un petit message dans la shoot box en émettant l’idée de la présence des thermiques de la face sud sur le sommet de la sainte Baume qui prendraient le dessus sur le Nord  puisque c’est très très faible  , mais bon …comme 175 personnes se sont inscrites je viens aussi mais , en touriste .

11 h, j’appelle le Bauju , un Bauju qui ne se trouve même pas au lieu du rendez vous qu’il a donné à 175 bonhommes !!, non non le sagouin !,un Bauju sur le col de l’espigoulier , qui hurlait comme un putois dans le téléphone ( ça doit être l’habitude des cours de gym ça ..Exemple : hé toi bouboule ! Tu crois que je ne t’ai pas vu ? Tu me fera 50 pompes ! Allez on fait encore 6 tours de stade !! ) Bref, un Bauju avec lequel j’ai un mal de chien à placer une simple phrase tellement qu’il est survolté ( vous imaginez l’état dans lequel il était si moi Olivier Bams je n’arrivais pas à placer un seul mot ??) le gars était comme atteint d’une sorte de transe verbale , ou il m’affirmait que la planche de salut du jour était le Cruvelier .Perso , j’etais persuadé que l’Espigoulier  allait le faire vers les 14 .15 h , Mais bon …notre Bauju était en mode Gerard Jugnot ,et  dans ces cas-là , il n’y a rien à faire , il te stress à fond , viiiite , fais viiite , allez magne toi c’est bon sur le cruvelier !!! viiiiiite ! viiiiiiite (hé toi bouboule  tu m’fera 50 pompes …) pendant ce temps ,toi  tu essaye juste de dire une phrase , ou même  juste dire deux mots qui se suivent ; ça te ferait plaisir à toi juste de dire deux mots  .

On roule donc a à peu près 150 km /H avec la voiture sur les deux roues latérales dans les virages épingles de la route qui descend sur la vallée de St Pons pour suivre notre idole des Bauges .

Mais là …ça ne faisait que commencer … un putain de sentier de calvaire qui dure des heures , mais pour un Bauju c’est une rigolade !! tout ça  pour faire un plomb , ou on a décollé avec 2 km/h de vent de cul .

Apres un plomb mémorable , on re -fonce viiite viiiiite a l’espigoulier pour un deuxieme plomb assez remarquable .

 

Bon …j’ai mal partout de cette journée,je boite … mais on s’est quand même bien amusés .

J’estime quand même que ce chacal de Bauju doit des excuses publiques aux 175 bonhommes qui sont monté sur la Sainte Baume ou ils se sont pris  du 30 km/h de sud d’anthologie , pas vous ??

Qu’est-ce que tu en pense Alain ? Des excuses Baujues ?? Oh ben oui quand même ! ne serais ce que pour avoir montré publiquement mon slip .

Signé Bams ton ami de trente ans (tu sais …le deltiste  .. .)

cruvelier balade from Bams Olivier on Vimeo.

 

Et cette video c'est pour te faire plaisir , c'etait la présentation de la coupe de distance 2012

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Salut, hé Guillaume t'en rajoutes un peu non?<br /> <br /> <br /> Allez, pour les parapotes et autres..<br /> <br /> <br /> https://picasaweb.google.com/107841274542435885238/SainteBaume22122012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCIOd0L7y05GmQQ&feat=directlink<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> Voila des précisions tout à fait clair ! et j'accepte donc<br /> <br /> <br />  bien volontier le qualificatif de Corse ! <br /> <br /> <br /> J'apprécie d'autan plus les origines multiples que mes ancètres viennent de toute l'Europe (voir de plus loin...) Cela fait des gens ouvert sur le monde curieux et entreprenant; tourné vers les<br /> autres,mais ayant gardé cet esprit pionier qui caractérisait nos ancètres; ainsi nous aimons la diversité culturelle tout en gardant cependant un oeil critique sur notre entourage... il me vient<br /> spontanément à l'esprit un certain LDP,qui a quité brutalement une haute vallée Alpine à cause d'une famine persistante: le bonhomme est à la fois simpe et complexe, on ne peut pas dire qu'il se<br /> fond dans la masse: ses moeurs ( voir le fim de Bams) , son opiniatreté ( à s'acharner sur une racine de kermes sur un deco) sa façon de s'exprimer ( dabord sur un ton posé, presque grave, et<br /> derivant soudain dans l'aigu, jusqu'à vous perser les tympans) son endurance (33mn à la montée au pic par le sud), il a une gueule ( c'est pas pour rien qu'il fait le 20 heure de TF1)... bon ce<br /> serait un peu long...  mais devant une avalanche de singularité concentrées dans un seul homme, on ne peut que rester critique,méfiant, inquiet, soupsonneux: au moyen age , ce type aurait<br /> fini brullé, repéré par l'inquisition et accusé de commerce avec le diable! parfois je regrette ces temps bénis de l'obscurentisme.....<br />
Répondre
F
<br /> C'est pourtant à moitié vrai.... Mon grand père maternel s'appelait Francois, un vrai corse, né en Corse... il a fait le tour du monde en bateau. Ma mère a grandi a Casalabriva, un petit<br /> village au dessus de Porto Pollo, pas loin d'Ajaccio, dans les chataigniers et à 10 mn de la mer... Ma grand-mère habitait un petit village à côté de Bastia, je ne l'ai vue que le jour de mon<br /> mariage et bien trop peu à mon gout.<br /> <br /> <br /> Et mon grand-père paternel est né dans la somme (tu vois, on se rapproche de la Belgique...) Il m'a laissé son nom, qui est le mien: Normand, pour un corse, tu vois, c'est un peu raté. Quoiqu'il<br /> parait que...mais c'est une autre histoire...<br /> <br /> <br /> Donc tu n'as pas tort, mais je dirais à moitié raison, je me garde l'autre moitié.... Je m'appelle Francis parce que mon grand père (le corse !!!) s'appelait Francois et je peux te dire qu'il<br /> était corse. Son nom ? Orsini<br /> <br /> <br /> En fait, Francis le corse c'était surtout pour faire le distingo avec Francis le Belge...mais on pourrait dire Francis de Marseille....ca le ferait aussi.<br /> <br /> <br /> Bisous RV<br /> <br /> <br /> Pace e salute<br />
Répondre
R
<br /> A non à non! quand on est Corse on s"appele Antoine ou Doumé, ou plus classiquement Ange... mais françis! surement pas françis!!!<br />
Répondre
B
<br /> faites un copier coller <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://vimeo.com/18218684<br />
Répondre