Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par BAMS

Samedi 29 décembre , je poste un petit commentaire dans le QVOQ en expliquant que j’aimerai faire voler ma fille à Ste Croix de Verdon et que je cherche un bi placeur qui voudrait bien faire voler son petit copain , le soir , Valouze , ce propose de faire voler le petit ami ( merci encore ).Sinon , le lendemain matin , personne ne s’était inscrit dans le QVOQ avec moi sur Ste Croix , bon …seul Césari ( l’infâme ) c’était inscrit pour Banon .

Quelle n’est pas ma surprise de retrouver 10 compagnons de vol au rendez-vous le lendemain matin  , ma fille a été malade toute la nuit ,elle ne volera donc pas ,je prends avec moi  la voile normale .Arrivé sur place , mais qui vois-je ?? Môssieur Césari qui d’entrée de jeux me dis que ça doit être meilleur sur Banon ! Ah bon …je ne dis rien, mais j’ai envie de lui demander ‘’mais qu’est-ce que tu fais ici alors ??’’ Alors le gars embraye en expliquant que ce plan c’est mon plan et que si ça ne vole pas c’est de ma faute …Il me dis tout ça , bien entendu alors que je le remonte de son premier vol , dans MA voiture , ce qui n’a pas l’air de gêner du tout  notre homme .Son premier vol , signalons le , était un plomb infâme ,pour les autres , nos vols n’ont pas étés glorieux mais ils avaient le mérite de durer un petit peu , mais bon passons …

Je vous passe tous les messages radios  visant à me discréditer aux yeux de mes camarades de vol , passons … arrivé au sommet , Valouse remet ça pour un vol ou il se fait brasser  à fond , Willie l’embrouille ne se laisse pas impressionner et décide de décoller , gros brassage également , notre Bauju qui était prêt à décoller replie sa voile , Le Cesari , annonce alors à la radio ‘’je viens vous chercher mes amis !’’ avec la voiture de qui je vous le demande ?? De Bams bien sûr ! , même si c’est de sa faute si ça vole mal et que c’est mieux à Banon , on va prendre sa voiture ! Ben oui !

Le lendemain dimanche ,on débroussaille le déco du cruvelier , Willie , qui la veille a décidé d’atterrir dans le même arbre qu’un écureuil ( c’est son choix , je le respecte , les écureuils sont de braves animaux ) a emmené une glacière avec whisky , pastis ,glaçons  et autres bouteilles de vins qui on fait de ce débroussaillage quelque chose de terrible ! à noter qu’RV a sorti de la poche de son bleu de travail, un slip féminin ?? Nous n’avons pas eu  les explications escomptées .

Môssieur césari était également présent , allez …bon allez … il a bossé ,allez ça va … moi j’ai supervisé le travail d’une main de fer dans un gant de velours , normal, je suis  le représentant des fiers deltistes gestionnaires de ce site .

On a quand même bien rigolé ce week end .

Mais allez je l'aime moi le Césari ! meuuuuu oui !!!

ste croix de verdon from Bams Olivier on Vimeo.

 

Suivit du hips ...le film de hips   ... de  Fred ...le dé brousasa..le débrouyasasage, hips , le débroussaillage !


Mille mercis à tous ceux qui ont participé à la journée "Cruvelier", à ceux qui s'étaient inscrits et à ceux qui nous ont fait l'agréable surprise de nous rejoindre à 11h00 au Col de l'Ange.

Nous étions 14 à travailler sur l'aménagement du déco dans une ambiance déchaînée .... bon, souvent entrecoupée par des apéros répétitifs ... hips !!

Le site est désormais praticable car il possède un décollage digne de ce nom et plusieurs atterrissages (deux dans la plaine de Cuges et deux du coté Gémenos).

Nous avions avec nous Pierre MARET qui a beaucoup pratiqué ce site et qui a donné des infos précieuses aux pilotes présents hier.

En résumé, ce site ne fonctionne qu'en SO, à la limite SSo ou OSo.
Attention danger par vent d'Ouest, et impraticable par toutes les autres orientations.

Par vent de sud, il est préférable de décoller de Pey Gros, car si on ne trouve rien en décollant du Cruvelier, et qu'on n'est pas assez haut pour rejoindre l'atterro des modélistes à Cuges, la pose coté Gémenos peut s'avérer problématique au terrain de secours des Piscines (rouleau du massif au sud + haie d'arbres) et très dangereuse au terrain des Poteries (zone sous le vent et enclavée !!!).
Si le Sud est également trop fort, il peut y avoir danger de se faire reculer dans la zone de la vallée de St Pons (zone interdite et quasi imposable), c'est déja arrivé par le passé, les rescapés s'en souviennent !!!

Voila, on rappelle que ce site n'est pas un site pour débutants, si vous ne connaissez pas le coin, je vous conseille vivement d'y aller avec des "anciens".
Le déco n'est pour l'instant pas officialisé (on y travaille), mais les atterros sont conventionnés ou autorisés.
Pour toutes infos complémentaires, reportez vous au tutoriel qui avait été présenté sur le blog.

Loïc

Commenter cet article

Le Bauju 01/01/2013 20:40


Bien joué Willy, c'est vrai qu'au Garlab c'était plus Sud que Sud est, mais valait mieux assurer le coup ....

Bams 01/01/2013 12:08


Une journée de bureau qui a étée longue ...mais longue ... bandes de petits veinards , je suis quand même bien content pour vous .

Willy l'Embrouille 01/01/2013 11:47


Y'avait un 4eme fourbe ..... sur la Sainte



Ben , bien content que beaucoup de monde se soit régalé au Garlab , mais fallait aussi venir à la Sainte Là bas
pas de souci de collision ..... J'étais tout seul dans des conditions de reve à surfer les nuages entre 1200 et 1300m . Un superbe cadeau pour ce dernier vol de l'année . Je me suis décidé au
dernier moment , balade en famille pour un déco de la Marbrière tardif vers 15h20 donc à l'ombre et donc un peu sous le vent du Sud-Est à cette altitude (avec du soleil c'est nickel) . Remontée
jouissive aux cretes du coté des falaises du Signal alors que je pensais plouffer .... puis régalade du Pic à l'Ouest dans tous les sens jusquà plus soif dans un air vivifiant avec une belle
ambiance à travers les barbulles comme on aime .... ça volait jusqu'à la nuit .


Par contre pas vu les  du Sangl...iers , trop occupé à me gaver .


Bonne année à tous .

Béa 31/12/2012 19:10


En rentrant  trois voiles au Cengle vers 16 h 45 et hyper haut! Loin de la foule, trois fourbes se gavaient bien....


Une bonne et belle journée comme on les aime...


 


Bonnne année à tous et toutes!

maman de LoÏc 31/12/2012 17:38


bravo pour le débroussaillage ! je reconnais le don du papa de Loïc pour l'entretien de la terre !!! c'est le  chromosommique des Baujus !!!merci pour la vidéo !!