Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par VIZIR

Salut à tous

 

 Nous vous avons  annoncé sur la shoutbox que le couple d'aigles qui nichent dans la falaise juste  à côté du déco du Pas du Dinosaure ( fermé depuis déjà quelque temps) avait fini par pondre un ( ou plusieurs) oeufs et que la femelle couve maintenant tranquillement dans son nid.

Cet info s'est diluée dans les nombreux commentaires concernant les exploits des crosseurs que nous félicitons! Des conditions et des vols exceptionnels ne doivent pas nous faire oublier le quotidien de nos sites.

Donc période sensible, et zone sensible particulièrement en ce moment.

Il faut éviter impérativement des dérangements dans cette zone et se référant aux instructions  présentes sur les panneaux ( il ya en a un juste à côté du déco)  que nous vous avons ausi rappelées dans un article précédent.

Ceci pendant les 40 jours de la couvaison tout  particulièrement.

On vole beaucoup en ce moment, et les vols  du soir vont devenir fréquents, surtout avec l'heure d'été qui permet de venir " après le boulot" et de voler tard...

Donc soyez attentifs et vigilants!  Ce sera super d'avoir un petit  aiglon de plus, et  en faisant preuve de responsabilité  nous ne faisons qu'augmenter nos chances de préserver nos sites en même temps que la nature!

 

Bons vols à tous et soyez prudents!

 

Le CD du club

 

Commenter cet article