Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PARAPENT -EX archives de 2005 à 2013 de parapentaix

cross 15 avril

 

Voilà .. Pas beaucoup d'images et puis en vol je n'ai pas trop osé lâcher les commandes!

Des moments forts et impressionnants : je rentre dans le nuage devant Vautubière, sortie aux oreilles,et je me fais secouer comme jamais par un gros teigneux derrière Manosque...Après ça monte partout...

 

Pour la première fois, je passe  le Lubéron en jouant au chat et à la souris avec le gros nuage noir qui essaie de m'attraper.

Le paysage est sublime , petits villages perchés, bois et collines à moutons... et la montagne de Lure  couverte de neige!

 

 

Les autres vont aller beaucoup plus loin vers la vallée du Jabron après Lure et encore mieux Laragne!

Une journée magique, j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres!

Et place aux récits et photos des winners!

 

 

2

Le groupe dans les starting-blocks!

On remarque que le Bauju et le Nico sont déjà en train de s'observer amicalement!

1

Préparation sérieuse... Les cums se forment à toute allure!

3 atterro béa

Posée derrière le Lubéron!

Le gros noir a failli me rattraper!

A bientôt ...

Béa

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> <br /> Ro!!! mon récit a disparu , tant pis mais pas le courage de recommencer. Meme pas grave , vous avez bien résumé la journée . On s'est bien régalé et aujourd'hui on va essayer de repartir sous les<br /> cums pour conserver la 1ere place des Cromagnons ....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Déco du Pic sur le coup des 13h15 après que Xsari se soit refait de son point bas.<br /> <br /> <br /> Dès la sortie du déco, juste devant je prends un truc qui me monte direct à 2000m, et vu que ça charge grave sur la plaine en sud,  je file direct sur Vautubière.<br /> <br /> <br /> Dans la transition, des nuages m'arrivent de par dessous, petite traversée dans du coton.<br /> <br /> <br /> Nouveau plein sur Vautubière et je tente de filer sur Rians mais ça contre et ça dégueule, c'est là que je perds du temps.<br /> <br /> <br /> Retour vers Jouques où ça monte bien sous le gros noir. Je retrouve Cyril D à Pont de Mirabeau et on est rejoint par Nico C et Willy.<br /> <br /> <br /> Là, je reste sous le gros noir qui monte tandis que Nico C et Williy partent vers Manosque dans du plus bleu.<br /> <br /> <br /> Je passe le Luberon à la hauteur de La Bastide des Jourdans où je me fais tarter grave et où je galère pour refaire le plaf.<br /> <br /> <br /> Je refais enfin le plein et pars sur St Michel L'observatoire.<br /> <br /> <br /> Re point bas , mais ça repart très fort .Pendant que j'enroule j'aperçois Cyril D qui file en direction de Saumane.<br /> <br /> <br /> Nico C annonce en radio qu'il vient de passer Lure, Willy aussi, j'ai 20 min de retard sur eux.<br /> <br /> <br /> Quelques instants après ils annoncent que ça brasse derrière et qu'il vaut mieux passer haut sur Lure....<br /> <br /> <br /> Je galère un peu avant Saumane, Cyril D est au dessus de la crête nmais il rebrousse chemin.<br /> <br /> <br /> A 2500 m au dessus de Lure je décide de basculer derrière sur la vallée du Jabron, mais c'est de plus en plus noir et ça se referme.<br /> <br /> <br /> Lors de la traversée de la vallée, je me prends quelques flocons de neige, je file direct sur Salérans aux grandes oreilles et au 2ème barreau.<br /> <br /> <br /> Barret sur Méouge baigne dans une petite tâche de soleil, en face, la montagne de Chabre est déja noire.<br /> <br /> <br /> Posé dans le même champ que jean-Luc, avec luxe suprême, une manche à air à l'atterro.<br /> <br /> <br /> Cinq minutes à pleurer l'onglée lorsque je quitte les gants !!!<br /> <br /> <br /> La suite, vous la connaissez.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je réessaie le lien vers la trace :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Béa n' a pas donné le résultat de la journée de cette fastueuse journée:<br /> <br /> - Willy à aspremont 109 km<br /> - Nico Coste à serres 106Km<br /> - Loïc et Jean-luc à Barret sur Méouge 85 et 93km<br /> - Patrick Césari à Revest de brousse 52 km<br /> - Béa à Reillane 47 km<br /> - Pétillot à St Paul les Durance 23 Km<br /> <br /> Loîc en tête de la Coupe avec 218 points en 3 vols<br /> Les cromagnons ( Willy et Jean-Luc) entrent au classement par équipe et prennent la tête avec 202 points<br /> Willy et NicoC entrent dans le Club plus très fermé des cent-bornards<br /> <br /> Je suis null, je n'avais pas mis de batterie dans mon appareil photo, heureusement que Nico nous a fait un bel album sur cette journée.<br /> <br /> J'ai décollé vers 13h au Pic, je patiente 3/4 heure sur la Sainte avant de faire un plaf à 2500 sur St Antonin et de partir, plein Nord c'est bouché par un cumulus plus bas que moi, je le<br /> contourne en repassant au dessus du pic, je transite jusquau pont de Mirabeau où je refait le plafond. Ca commence à être chargé sur Oraison et comme le vent pousse plein sud alors je file plein<br /> Nord en recherchant les alignements de cumulus et les zones ensoleillées.<br /> un nouveau plafond entre Beaumont et Pierrevert puis je transite sans retrouver d'ascendance, je fais un point bas travers Volx à 800m mais je reprends 200m dans le même thermique en passant de<br /> 0,5 m/s à +6m/s<br /> puis nouveau plein à Forcalquier, Fontienne, Cruis.  Sur Sistéron, il y a un gros noir avec un rideau de pluie en dessous, je recherche toujours les zones au soleil, devant moi, il y a un<br /> beau congestus en direction de Lure, je decide de passer dessous en admirant au passage le sommet enneigé de Lure et après une transition de 12km, j'arrive à Noyer sur Jabron à 800m.<br /> <br /> <br /> <br /> Là je retrouve un thermique qui me permet d'aller vers la Méouge, le temps se gâte, ça se bouche de partout je décide d'aller me poser à Barret sur Méouge sur un beau terrain avec une manche à<br /> air.<br /> <br /> <br /> <br /> 10 mn plus tard je suis rejoint par Loîc, ça fait plaisir de partager ses émotions après ce vol. Retour sur aix en 2 voitures quasiment sans attente et merci à Béa de nous réceptionner et de me<br /> ramener à St Ser.<br /> <br /> <br /> La trace de mon vol : [lien]<br /> <br /> <br /> La trace de mon vol:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre