Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Frigorifix

Une bien belle journée de cross provençal !


Pour fêter dignement l'officialisation du Garlaban à la FFVL grâce aux efforts du Bauju, Clément, Marcel et moi décidons de monter redécouvrir les lieux. Météo France et Windguru annoncent un flux de SSE assez faiblard et on compte beaucoup sur une éventuelle instabilité pour arriver à s'extraire.

30 minutes de marche et on est au déco vers 12h30. Un tout petit Sud (5km/h) est installé, quelques cumulus se promènent... On prend le temps de sêcher et on se met en l'air vers 13h alors que c'est en train de passer légèrement SO au déco.

 

Marcel file à l'atterro, Clément se jette sur la Croix comme un mort de faim, et je le rejoins en passant par l'avant. C'est pas vraiment installé, les cums sont en train de disparaitre... Du coup je me repose au déco une première, puis une deuxième fois. Clément zérote toujours vers la croix puis arrive enfin à prendre un bon thermique qui le dérive en SE. C'est la dernière fois que je le vois.


Je traine un peu au déco à attendre les cycles un peu plus propices et je finis par me mettre en l'air une troisième fois. Le premier thermique me décale en SSO et me colle à 1377m, juste sous la TMA 6 (qui est à 1400m). Clément a 45 minutes d'avance sur moi et est déjà loin. Dans mon cycle, pas un cumulus entre ici et la Sainte... Je me laisse dériver tranquillement et je refais 1300m vers les antennes. Clément m'annonce être pas loin de Gardanne (!). Je survole Peypin dans un tout petit thermique puis je tente la crête au dessus de La Bouilladisse... Rien ! Je file vers deux vautours sur l'autoroute et je remonte doucement dans un +0.5. Le temps de laisser Fuveau et de filer bidouiller vers Chateauneuf le Rouge où je trouve un flux d'Est assez net. Du coup j'hésite à aller sur les face Ouest du Cengle. Je prends sa crête qui ne veut pas de moi et je m'échoue vers la Gavotte après 22km de bataille.

Je me pose dans le jardin d'un couple très sympa qui vient m'accueillir, m'aider à plier et m'invite à grignoter et boire une petite mousse ! Alban passe me récupérer et me dépose à Aix d'où je rentre en Bus puis Métro à ma petite maison marseillaise.

 

Clément passe boire une bière à la maison après avoir établi le record du site : Garlaban - Cucuron (50km) et avoir fait une récup' express. Il a opté pour un cheminement un poil plus NNO (en suivant les cum qui disparaissaient après son passage !) et passe le Cengle après un sacré point bas pour ensuite travailler du tout petit thermique avec des plafs riquiqui. Grosses féliciations !

 

Je vous mets quelques unes de ses photos, ma trace GPS ICI que j'ai déclaré à la CFD et une copie d'écran de la trace de Clément (un peu moins dans les clous !)

 

 

 

Le diaporama de Clément en cliquant ici

 

http://soaring13.free.fr/clem_cross.jpg

 

 

Je rajoute ici la Fiesta du Bauju :

 

 

C'est la fête ce samedi au Garlaban, Méga Teuf et Fiesta monstre assurées....

 

Opération débroussaillement, installation de la manche à air et pique-nique d'inauguration pour l'officialisation du site …..

 

J'y serai à partir de 9h30 avec débroussailleuses, tronçonneuses, et pas mal d'outils, alors viendez nombreux (en co-voiturant !!!),  et apportez en priorité des râteaux des gants, une brouette si vous avez,  et tous les outils que vous jugerez bons pour fignoler le nettoyage du terrain.

 

A midi, on mettra en commun toutes les spécialités régionales que vous aurez amenées ( alcools bios, charcutailles light, fromages au lait cru entier allégé, etc......) et on se fera une bouffe d'anthologie !!!!

 

Venez avec femmes, enfants, chiens, chats, canaris, poissons rouges, etc ….. et n'oubliez pas votre voile, ça pourrait bien voler dans l'aprem …..

 

Voilà, et si vous avez d'autres suggestions pour que la fête soit farpaitement réussie, n'hésitez pas !!!

 

 

@+

 

Loïc

Commenter cet article

Bams 08/10/2010 16:39



Karine ma femme, a étée outrée que j'ose dise du bressou qu'il etait chauve et gros , elle m'a dit que c'était l'hopital qui se fout de la charité puisqu'elle me trouve plus chauve et plus gros
que lui ... il est fort ce Bres , il a des phéromones surpuissantes ... je l'envie ce gars , en été, quand Olive à bien transpiré ,je me frotte discretement a son tee shirt afin de m'imprégnier
de ses phéromones , les jours ou je fais ca ma femme me trouve beau mince et chevelu ...il est fort ...tres fort ....



olivier bres 08/10/2010 13:54



Merci Jean-Mi, mais nous savons tous qu'il n'a pas toute sa tete ce pauvre Bams


Sachez Mr Bams que je ne me pignole pas... je m'honore l'égo et avec grand plaisir...



JMR 08/10/2010 09:46



en attendant ,on peu affliger bressou de tous les surnoms inimaginables et inavouables!!..(gros chauve qui transpire...ça fait beaucoup ..non?...et qui sent puisque qu'on y est!!)..mais lui il
travaille ,et de bonne heure en plus...ou alors il se recouche aprés avoir poster son petit mot..


jmr



olivier bres 08/10/2010 05:02



Pourquoi faut il debroussailler l'aterro du Garlaban? Ils vont tous poser ailleurs :-)


Vu le peu de zones posables, il faut etre couillu pour se lancer... respect



morgan 07/10/2010 23:59



ENOOOORMEEEEEEEUUUUHHH  !!!!!!