Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Bruce

 

 

 

St Vallier de Thiey(Grasse, Alpes Maritimes, France)  le 8 octobre 2011: dernière manche de la saison.

http://parapente.ffvl.fr/compet/1595/1

 

Enorme !

 

La manche est présentée . Aie première balise en plaine à « 3 » km avec quasi pas de vache possible.

 

Je crains fort  finir la saison par une manche bredouille en balise. puisque la veille en restant sur le relief j’ai ramé pendant « 2h30 » pour faire « 2 « balises ».snif

 

Puis l’espoir, l’excitation m’envahie :  le ciel s’allume de partout, un feu d’artifice .Hiiiaaaaaaa

 

Après le spectacle toujours aussi plaisant  du déco il faut se concentrer pour ne pas rater la fête.

 

Mission accomplie, nous sommes plusieurs à fleurter avec la ligne du start à quelques seconde du feu vert.

 

L’alarme gps se déclenche, en même temps la radio annonce : manche ouverte. La horde est lâchée

 

ET là ce fut un moment magnifique, grandiose. Des ailes devant moi, derrière, sur les cotés au dessus en dessous, bref de partout mais toutes dans la même direction bien organisées, sur des rails à l’assaut de la B1.

 

Une ambiance terrible avec ce cum de plus en plus sombre et la vision de tous les pilotes qui sont devant moi se faire happer simultanément par le gros noir.

 

Le rail explose ça part dans tous les sens, oreilles en veux tu en voila, demi tour, autorot, descente rapide ou désorientation dans la nuage .en quelques secondes nous sommes passé d’une transition paisible, organisé, propre au « cahot « .

 

Puis la B1 est claqué( aux oreilles ! ) en étant toujours au plaf, idem pour la B2 trop facile.

 

Si ça continue je vais boucler ma première manche ! c’est bon ça !

 

Tu rêves mon pauvre Bruce. Retour sur la crête vers le deco pour claquer la B3. Mais malgré une trajectoire plus au vent du cum pour éviter de me faire enfoncer comme les pilotes  que je voyais en ligne droite entre B2 et B3. j’ai raté le wagon. J’étais quelques mètres sous la grappe mais sous la bulle…

 

J’ai gratté dans l’ombre pendant une heure, je me suis accroché jusqu’au bout mais rien à faire. Le retour du soleil ni changera rien, trop tard l'atterro qui m 'aimantait un peu plus chaque minute a fini par gagner.

 

Des que j'ai posé les pieds sur terre j'avais déjà hâte que la prochaine saison commence. Quel plaisir !

 

Je découvrais St Vallier qui dans ce contexte m'a laissé un magnifique souvenir. 

Notez que ce site présente un certains nombre de particularités( la chapelle et ses cyprès en entrée de terrain, bcp de restrictions/ vaches...) pour éviter les bévues prendre contact, sous réserve d'avoir bien compris, avec Jean-vincent DUCROCQ(BE du club)

 

Music : "tron" Daft Punk

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bruce marc 30/03/2012 20:11


Oui c'était bien une epsilon( 5 ) et oui je me suis gelé les doigts( gants pas top...) mais le spectacle et le jeu m'ont fait oublié ce désagrement ;) 

Minh 30/03/2012 15:08


Ce n'est pas le modele d'aile qui est  vraiment important  mais ce que tu en fais ...


Aussi ce n'est pas une Alpha mais une Epsilon me semble t il. Ceci dit , un pilote vient de realiser 120km en triangle avec une Alpha.


 


Minh

Willy 30/03/2012 14:21


Quel ciel de reve !!! Belle ambiance sous les nuages , ça fait envie . Je dirais que ça caillait , nan ?

Bruno L 30/03/2012 11:11


Tout à fait! l'important c'est de participer, comme dirait l'autre! Et puis t'as du détendre l'ambiance au déco avec ton alpha: certains ont du se dire qu'ils étaient assurés de pas finir
dernier ...


Je rigooole ... j'en suis encore à mon 1er mini cross et pas de compet en vue, donc respect!

bruce marc 30/03/2012 10:15


quoi ma trapanelle ? qu'est ce qu'elle a ma trapanelle ? et oui encore une compét avec seulement 3B sur 50 ailes. mais on n'a pas fini les derniers 


Peut importe car l'ambiance, le coté ludique et pedagogique... l'emportent largement sur le resultat.