Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pierric

 

 Regardez ces têtes d’oeufs !!!!!



N’auraient-elles pas un besoin urgent de moumouttes pour cet hiver ???? Moi je dis OUI !!

Je propose donc à mon Phiphi de Manosque la Pointe des Moutières (3052m.) ce vendredi 30 Octobre.

On espère y trouver l’horrible femme des neiges qui acceptera qu’on lui épile à vif le creux des  reins, ses aisselles, l’intérieur de ses cuisses et  confectionner ainsi le couvre chef dont rêve, en bon yéti, l’horrible Philippe. Et accessoirement voler du sommet de cette belle montagne….

Pour Rv, celle-ci se situe dans le Champsaur, derrière le Vieux Chaillol. On se dirige vers Orcières, et après Pont du Fossé, on tourne à gauche vers les Borels : ce joli hameau sera notre attéro. Ce qui ne gâche rien, c’est qu’on voit le bar-resto de là où on plie la voile. C’est rassurant et c’est ce que j’appelle le confort moderne. De plus je signale qu’il est ouvert toute l’année et qu’il a accepté de nous servir l’assiette du paralpiniste un dimanche à 16h. du soir !! (charcute, fromage, faisselle-myrtilles, pinard-café).

 

Mais avant cet eden, il nous fallut gravir quelques 1800m. de dénivelée. La vallée de montée est absolument superbe en cette saison d’automne où les mélèzes sont complètement jaunes.


 Au début, on monte dans les pâturages au soleil, il fait frais: c'est bon!



une belle bergerie d’altitude: c’est le pied !!!




On rencontre enfin la neige. Et même un lac gelé où le yéti n’a pas hésité à me faire une démonstration de moonwalk….


Le panorama au déco est à 360° : depuis les Ecrins jusqu’au Viso qu’on voit au loin à gauche sur cette photo.

Le yéti a trouvé la moumoutte de ses rêves: une Décathlon!. Oh, ça lui va bien, je trouve!
Se trouver au sommet avec un individu pareil, moi, ça ne m'a pas rassuré! Vous avez vu comme il me regarde? Mais rassurez vous, j'ai gardé intacte la mienne de moumoutte !


Le panorama en vol est extra sur ces grands vols. Surtout que les conditions météo permettaient un vol très lent et sans turbulences, même si on a décollé sous le vent....


On tient au-dessus du village sur cette dalle de granit et vous voyez ici en haut de la photo la Pointe des Moutières dans les sommets en neige, au fond à gauche (pour Rv). C'est loin, hein?
Maman, tu m'as reconnu? Oui, c'est bien ma voile:


Ah, le yéti, il faut lui donner à bouffer. Regardez la tête qu'il fait: il a fini son assiette et a encore faim.
Il reste des trucs dans la mienne. Je préfère lui donner. Les couples de yétis, c'est comme les humains, il faut faire des concessions!!


A+


pardon de m'insérer dans votre article mais ...
 les gars ;j'ose me permettre de vous proposer ceci :
 

 
a plus ...( bamsou )


re ps ; Raymond il faut appeller sos femme battue , on a cogné sur ta soeur avec une barriere

Commenter cet article

Bams 04/11/2009 17:50


oh non , je suis vraiment une brelle en informatique , c'est un petit logitiel rigolo qui fait le boulot .
Dis donc Bauju , c'est vrais qu'elle est craquante cette rousse , ca c'est le genre de femme qu'il faudrait présenter a RV !


Pierric 03/11/2009 19:45


Putain, Bamsou, comment que tu es doué en informatique!!!!
Pour tes poils de torse, c'est non. J'ai déjà mon yéti perso....
Pour la rouquinerie, bravo, j'adore. Je vais le montrer à ma copine...;
Merci!


Le bauju 03/11/2009 18:46


Ah la vache, t'as vue la rouquine elle nous fait de l'oeil, hyper sexy la gonzesse, et sa copine avec son petit air de sainte Nitouche, elle est pas craquante ?????
Moi, la prochaine sortie, je m'inscris.....


jean-michel R 03/11/2009 18:34


mais comment y fait le Bams pour poster des commentaires à 17 h15 ,alors qu'il devait être sur un chantier?
ah ces artisants!!!finalement ils sont comme ......les profs ...et les retraités!!!!!
Pierrick y déniche toujours des supers endroits,et bravo pour ses articles,qui nous permettent de faire passer la semaine...
jmr


Bams 03/11/2009 17:15


m'enfin les gars ,rien qu'avec mes poils de torse je vous en fais deux des moumouttes moi ! et de bon coeur encore !