Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par VIZIR

                                             Coupe distance Sainte Victoire

 

                                                     Les  chemins du ciel

 

 

Bonjour à tous,

 

Avec un peu de retard pour cause de vols ( et de non-vols j'm comprends...) voilà un petit compte rendu de l' AG du club qui s'est déroulée vendredi soir à la mairie de Puyloubier.

Eh bien, ce fut une très belle soirée ! Vous êtes venus très nombreux, près de la moitié du club était là. Il y avait même José le Canarien qui a tout écouté avec une patience d'ange, je ne sais pas s'il a compris grand chose à nos élucubrations !  La salle commence à devenir trop petite. Merci à tous ceux et celles qui se sont déplacés dans le froid de l'hiver puyloubiéren.

Nous avons fait le point sur l'année écoulée. Le club a beaucoup grandi, c'est un beau bébé de 160 pilotes c'est à dire qu'on a doublé en trois ans. Il faut s'en occuper et ça demande un peu de temps et d'énergie surtout que vous êtes pas mal dynamiques et qu'il faut suivre!

Après le bilan moral, sous forme d'un diaporama sur les activités et les événements de l'année 2010, notre Grand Trésorier nous a fait un bilan financier impeccable qui montre la bonne santé du club et la possibilité d'assurer encore de beaux  projets pour 2011.

Ensuite nous avons élu le nouveau Comité Directeur du club.

Certains ne voulant pas se représenter, de nouveaux pilotes ont été élus après avoir présenté leurs idées et les points qui les intéressaient. La relève est assurée! Ce sont Thierry Boustens, Laurent Gauvin, Pierre Penel, Gaêl Petillot et  Nicolas Coste qui remplacent les sortants ( Bamsou, Olivier Bres, Hervé Javos, Fred  Puletti et Lionel Bourret ) Restent quelques vieux de la vieille encore pas trop usés  : Jean-Luc Mansuy, Jean-Mi Laporte , Bruno Guyon, Marc Lassalle, Loîc Dupérier et Béa mathieu. Le nouveau CD élu avec une très confortable majorité ( vous aurez bientôt les chiffres dans le site  du club qui va  être réparé)  élira début janvier le bureau du club. Le suspens est énorme!

Thierry Boustens nous a présenté un diaporama très intéressant sur ses  projets de voyage parapentes et d'organisation des sorties.

Laurent Gauvin a présenté son projet de compétition.

Gaêl Petillot se propose pour donner un coup de main au trésorier.

Après la traditionnelle remise de la Coupe de Distance Sainte Victoire, présentée par Lionel sous forme d'une  animation vidéo très marrante, tout le monde a pu enfin boire un coup et se restaurer, ce que des petits malins avaient commencé clandestinement à faire, histoire de chauffer la salle.

Tous les détails bientôt dans le site du club!

A bientôt et très bonnes fêtes à tous!

Et bons vols!

 

Les photos arrivent ....Jean-LouiiiiiiiiiiiiiiS  ....

 

BEA

Voilà les images de la soirée

AG-2010 2742

      Comme vous pouvez le remarquer RV attaque avant même l'arrivée des invités!

AG-2010 2747

L'assemblée presque au complet

AG-2010 2752

Ca écoute sérieux!

AG-2010 2756

We are the champions!

AG-2010 2757

Thierry nous expose ses projets de voyages

AG-2010 2762

A voté...

AG-2010 2766

Pause buffet, enfin ce qu'il en reste...AG-2010 2771

Remise des prix de la Coucoupe

merci à Jean-Louis pour ces photos...


 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

RV 16/12/2010 20:55



Allez !Place aux jeunes!


 


 



Fred 15/12/2010 23:32



Ben vé JML... tu aura le bauju et Béa a dispo...  lors des réunions DP... :))


Mais non allé je blague...



jml 13/12/2010 19:40



merci Marc, j'ai un petit moral en ce moment car je reviens à l'école et tous ces profs, ils me rendent fous... je vais m'en faire un  



Marc Lassalle 13/12/2010 17:45



Bonsoir Jean-Michel,


 


Nous sommes tous très contents que tu te sois présenté au CD et tes avis sont en général précieux et utiles, ainsi que ta bonne humeur !


Il n'est bien sûr pas nécessaire d'avoir une fonction clairement identifiée pour y jouer un rôle actif et constructif.


Surtout reste avec nous !


 


Amicalement.


 


Marc Lassalle



Bea 12/12/2010 20:29



Je ne comprends pas  Jean-Mi ,l' AG a élu 11 piersonnes au CD et pas 7! Tous sont sur le même plan d'égalité et ont le droit de voter au sein du CD. Ils vont s'investir en fonction de leurs
goûts, de leurs compétences et de leur disponibilité. Si certains peuvent s'épauler en plus sur certaines tâches, pourquoi pas ? Je ne vois pas vraiment le problème...Ils vont participer à
l'élection du bureau qui doit se composer d'un président, d'un trésorier et d'un secrétaire comme dans toutes les associations! Ces derniers ont peut-être un peu plus de responsabilités et
d'obligations que les autres mais ça ne crée pas de la discrimination pour autant.


Les nouveaux statuts de la fédé datent de 2009 mais nous ne les avons pas encore adoptés au club PSV. Ils lilmitent le nombre des membres du CD à 12, on n'en est pas encore là!


C'est vrai qu'une équipe trop nombreuse complique le travail et la communication dans les réunions.  Je pense que c'est cela qui a fait faire ce choix à la fédé.


Pour ma part, je pense que notre nombre es équilibré et qu'on pourra faire du bon boulot.On pourra  se consacrer davantage à un poste sans avoir tout sur le dos, c'est plutôt un avantage.`


J'espère que ces précisions t'auront rassuré!


Béa