Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Raymond pascal Bams

Rendez vous 10 h 45 Hostellerie de la Sainte Baume 

Marie part randonner vers l'abbaye . 

Avec    Loic et Patrick  on va au parking de La Pastorale on monte au sommet  vers 12 h on retrouve  Bams  au décollage . Tous les trois vont décoller instantanément  et  vont bien voler.  Moi  après plusieurs tentatives je n'ai pas pu  décoller trop fort pour moi et mon matos .    Vers 14 h  arrive    Xavier, que l'on aide au décollage , avec Marc  . Arrive ensuite Pascal vers 14 h30 qui mesure vent  35 kmh  avec Marc on  redescend par le chemin verglacé on rencontre Yann et François qui décident de monter quand même . Ils attendrons avec    Pascal que les conditions s'améliorent  , on les verra décoller en arrivant à l'hostellerie   et à 16 h il y avait encore une voile en l'air  

 

La version de Pascal OUPINIÉ


      Alors que je passe devant le golf de Nans les Pins, ma voiture se met à vibrer puis j'entends un cri glauque que je reconnais parmi mille: celui du bauju !  J'ai compris: c'est encore le Bams qui

fait joujou avec son cor(ps)... on t'avait bien dit de ne pas en abuser !!!


Je lève la tête et aperçois 2 ailes qui enroulent  au dessus du déco : sapristi...les fourbes !

Je ne me laisse pas abattre et monte illico presto à la Pastorale  puis au déco; entre temps le
Bauju est posé et m'affirme au téléphone : "c'était un vol exceptionnel avec un grand H"... eh oui, Bamsou, tu vois les dégats que cause ton engin  !!!!!!!!!!?


Arrivé au déco, Xavier est en l'air, Raymond & un collègue redescendront quand mon anémomètre affichera 35km/h... putain de compression!...

En effet, on attend un peu, avec Yann & François,et on décolle dans un trou : ça avance bien, le dosage de N/O est excellent...Ensuite, c'est de la grande GAVADE avec des petits thermiques et une belle lumière de fin de journée 


Je pose à l'Hostellerie et ne profite pas de la friteuse...pardon, de la navette gratuite du
Bauju: ces fourbes se sont enfuis!!   ( Pascal  ( oupinie)


Les photos de PASCAL sont ICI 

2010-12-20-Ste-Baume 0007

2010-12-20-Ste-Baume 0005

2010-12-20-Ste-Baume 0009

2010-12-20-Ste-Baume 0011

 

Quand c'est tordu !!! c'est tordu !!! on ne peut rien faire .

 

 

Mis en ligne par Raymond photos de Marie .

 

 

RAJOUT DE BAMS

 

  AVE CESARI


GLOIRE A TOI NOTRE CONDUCATORE !!


Ce matin , je me décide d'aller sur la Sainte Baume, malgré un mal de dos carabiné ... Sur place, je monte en faisant de minuscules pas, et finalement en gardant le dos bien droit , ca ne va pas trop mal .

Durant la montée bien verglaçée, j'entends au loin des grognement Baujus, sorte de mélange entre les cris de Gérard Jugnot et la toux d'un sanglier en rut.

Je sors donc mon cor des Alpes en corne de bouc et je souffle dedans , afin de vérifier qu'il sagit bien du Bauju .

( C'est un appeau à Bauju )


La réponse fut immédiate ! : "Ahhhh ( cri de dégout ), il est là l'ignoble enculator !!.."

( pardon mais c'est comme ca que m'appelle le Bauju , mais ce ne sont que de petits mots doux dans sa langue )

Me voici donc rejoint par Bauju et Césari ( gloire à lui !)


  A peine arrivés au sommet, on a le plaisir de voir arriver Raymond.

On se prépare, on décolle illico presto, et on se retrouve tous les trois en l'air tandis que Raymond n'a pas encore décollé .


Je constate une dérive nord ouest et arrivé au dessus du monastère, je décide de tenter la transition vers l'autre partie du massif, je me retrouve scotché dans le venturi du col mais finalement ca passe .

Xsari me suit et passe aussi.

Un peu plus tard, le Bauju qui etait resté regarder Raymond décoller ( ce qu 'il n'a hélas jamais fait ) arrive et. .. passe lui aussi .

Ouais !!! on va jusqu'au bout du Paradis et je fais demi tour … mouais … ca rame sec dans ce sens là .

Je me fais reculer derrière la crête, sort l'accélérateu , sort même les jambes en me disant que j'allais poser sommet ( les boules ), mais woufff ca passe tout juste et on entame tous un retour bien plus lent que l'aller .

Sur le chemin du retour je propose aux copains d'essayer de passer l'infâme crête qui nous barre le passage vers la boule radar, et on est tous OK .

Arrivé sur place, c'est ignoble, la forêt se rapproche, se rapproche, et on se retrouve à moitié sous le vent de la crête très dense en arbres juste en dessous, je n'ai pas les coucougnettes de le faire et je fais demi tour .


ET C'EST LA QUE COMMENCE LE RECIT GLORIEUX DE PATRICK CESARI alias '' le Discoboules ''


Le gars nous dit à la radio :  on va temporiser et peut être que ça finira par passer, mais en fait de temporisation, il le passe direct, c'est impressionnant à regarder !

On lui demande :  ''Comment c'est derrière ?? '' ' super les gars ça tient bien !

Bon …. après 4 ou 5 tentatives le Bauju passe,  puis je passe mais je l'avoue, avec la sensation d'avoir une petite olive niçoise dans le cul ..si si... disons le franchement , c'est pas très classe mais , si si c'est exactement ca …

Le Xsari arrive à la boule radar et fait demi tour.

Vu qu'on avance à 15 kmh bras haut, on y arrive aussi mais plus tard que lui :  HOURRRAAAA !!!! jusque là c'est le plus beau vol de notre vie sur la Sainte Baume !!


Le temps qu'on fasse demi tour, on voit le Xsari qui s'enquille sous une rue de nuages magnifique qui allait d'une traite du déco jusqu'à Gardanne , et qui nous annonce à la radio : "Je rentre à la maison ...",  mais c'est qu'il le fait le bougre !!

Vite avec Bauju, on se cale au premier barreau pour arriver dare dare sous cette merveille de rue .

On y arrive bien plus bas que le Discoboules mais on arrive quand même à monter direction Gardanne !!

Bien vite on déchante car la rue de nuage se sectionne et un autre paquet nous arrive dessus.

Avec mon frère Bauju on se retrouve donc sous le vent du nouveau paquet de nuage, et malgré nos accélérations, on dégueule, et on pose après avoir traversé tout le plateau du plan d'Aups.

Le Xsari fait finalement demi tour devant la crête de la Larre et retourne directement sur le déco de la  Sainte Baume qu'il longe de nouveau pour aller poser à l'Hostellerie où il avait laissé sa voiture !!

Ah le cochon !! bien entendu on l'insulte copieusement à la radio et finalement on se retrouve tous les trois, super heureux de cette belle aventure .

Je mettrai ma trace GPS demain, mais malheureusement ce n'est que le parcours du Bauju et de moi même, le Xsari, lui,  à été bien plus loin vers le sud et est revenu … GLOIRE A TOI OHHHH DISCOBOULES !!!

 

Commenter cet article

Rv 23/12/2010 22:28



Moi j'aime le foie gras, avec un Sauterne juste frappé



georgio 23/12/2010 21:19



l'air est raréfié à la sainte baume alors les oies se mettent un compresseur sur le dos et se gavent ! moi le verbe gaver me fait vomir.



Rv 23/12/2010 17:48



J'eusse aimé que Xsari s'exprima sur ce sujet... c'est quand même lui qui vous a montré la route, ouvert les portes du ciel... en un mot: mis les boules;  alors ça me ferais bien plaisir que
tu commentes un peu ! hein ô grand Xsari! Bon... mais c'est comme pour tout: c'est ceux qui en parle le moins qui en font le plus...


Allez Xsari, commente un peu... fais nous la Saga à Xsari, je suis sûr que tu as quelques petits détails bien piquants...



Bams 23/12/2010 08:39



Pour rentrer ( au point ou nous en sommes ...) dans les détails anatomiques , je dirais qu'elles étaient plutot  rétractées donc totalement invisibles  , quant a l'olive niçoise , la
picholine , je l'ai dénoyautée ..



Le Bauju 22/12/2010 23:02



Que nenni, que nenni mastre Piair, ce n'est pas du grec mais plutôt du latin ....


En latin, le verbe Disco, as, are,avi, atum signifie  "couper' d'où le nom : une disqueuse, comme la musique du même nom : le Disco, ..... tu la coupes tellement ça te fait mal aux
oreilles  !!!


Boula, en latin la boule, la tête et boulas les boules, les testicules.


Donc le Discoboules est celui qui te coupe les coucougnettes, pasque le Xsari pour aller à la Boule fallait qu'il en ait des coucougnettes, par contre  le Bams,  quand il a passé la
fameuse crête en courant sur les sapins, il avait une petite olive niçoise dans le cul, commeil le dit et des coucougnettes de la même taille !!!!!