Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Loïc

Il semblerait qu'aujourdhui il y ait eu quelques frictions entre quelques parapentistes et certains chasseurs au sujet du parking des citernes.

En effet avec plus de 25 voiles en l'air et des conditions sympas, le parking des citernes a vite été saturé, et cela a créé quelques tensions.

Il faut savoir que nous entretenons de très bons rapports avec la grande majorité des chasseurs pour lesquels notre activité ne les gêne aucunement dans leur pratique.
 Mais il faut aussi savoir que la société de chasse d'Aubagne (Association des Chasseurs de la Commune d'Aubagne) paye un loyer à la société PROMOCIL, propriétaire de nombreux terrains dont celui où nous posons, et que donc quelque part ces derniers sont considérés comme des "ayant droit" sur cet espace.

Des négociations sont en cours auprès de la mairie d'Aubagne pour faire officialiser les décos du Garlaban, et viendront ensuite d'autres négociations avec la société Promocil pour officialiser l'atterro et créer ainsi un vrai site de Vol Libre.

  Pour cela, il est impératif de conserver de très bons rapports avec la société de chasse d'Aubagne si on veut que ce projet aboutisse un jour.

Il serait donc nécessaire de se regrouper pour faire du covoiturage et diminuer le nombre de voitures au parking des citernes.
Attention à ne pas se garer non plus systématiquement devant la propriété des derniers riverains avant la piste DFCI !!
Le top du top serait de se garer le plus bas possible au pied de la grande montée.
Avec l'outil internet performant qu'est le Qui Vole Où Quand couplé à la Shout Box (merci Frigo) on devrait tous arriver à réduire fortement le nombre de voitures de parapentistes sur le parking
( aujourd'hui nous sommes montés à 4 dans ma friteuse).

Voilà, ce vendredi, je vais me rendre à une de leurs permanences pour leur expliquer en quoi consiste notre pratique et quelles solutions ils peuvent nous proposer pour que le bon climat qui règnait jusqu'alors perdure dans l'avenir.

@+ Loïc

Commenter cet article

RAPTOR 24/11/2009 12:23


Terrain d'en haut, terrain d'en bas ....nous on s'en fout on veut pas poser du tout !


Béa 22/11/2009 17:21


Je reprends l' idée de Nico C qui serait de réaliser une charte interclub  pour une bonne utilisation des sites que nous fréquentons ensemble ( respect de l'environnement, bonne entente avec
les autres usagers, accès, co-voiturage etc...)...
On en parlera à l' AG et si vous êtes intéressés on peut faire un groupe de pilotes pour la réaliser. En concertation avec tous les clubs qui  volent ensemble sur les mêmes sites.
Vous pouvez déjà y réfléchir et faire des propositions sur ce thème.
 


Bams 22/11/2009 13:31


je me suis fait salement jeter du terrain d'en bas en y faisant du gonflage par un rustique tres tres en colere ( et tres tres rustique ).sagit_il du même terrain ?, moi je parle du grand
champs on ou est censé poser si on rate l'atterro , 800 metres au Sud Sud _ Est de l'attérro )

bon , juste pour passer le temps don cornéone, va donc regarder ces jolis clips de delta ;
http://les-ailes-libres-de-la-sainte-baume.over-blog.com/


le bauju 22/11/2009 13:01


Aïe aïe aïe, Don Cornéone, je ne sais pas de quel terrain tu parles et je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de la même grande montée, mais cette friche appartient sûrement à quelqu'un, et sans
autorisation, on va direct au carton.....
Pour l'instant l'endroit pour poser ne change pas, et ce n'est pas ça qui pose problème, par contre, hier en montant on a vu une voiture récupérer un parapentiste sur la piste sur laquelle nous
posons et cela est STRICTEMENT INTERDIT.
Pour le parking, il faudrait covoiturer en s'échelonnant au bord de la route pour éviter les regroupements de masse, à voir suite à notre entrevue avec les chasseurs.


Pierre Corne 22/11/2009 12:40


Je vais faire suivre l'info sur la Cadière!
le terrain en bas de la grande montée est en plus à côté d'un terrain en friche ou l'on peut poser si l'on arrive haut se serait un plus !