Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par mis en ligne Raymond

 

La bonne alternative semble être le nord-ouest du Var.

 

Je suis donc parti découvrir ce site dont m’avait parlé le fourbe Pascal. Je ne l’ai pas regretté car il semble que c’était aujourd’hui la bonne alternative et j’ai bien l’impression qu’il n’y avait pas beaucoup d’autres solutions.

 

J’ai préparé un petit résumé en images à voir ici http://www.flickr.com/photos/plumevole/sets/72157625312963645/show/

 

Le déco est proche du Camping Poney. Il faut ensuite marcher 5 mn sans piétiner une culture de blé. Je suis surpris par ce site que je pensais plus merdique. Le déco est propre, vaste et bien alimenté. L’atterro est bien visible, le dénivelé est de 150 m avec une vue imprenable sur le lac de Ste croix. (qui n’est pas un lac naturel comme on pourrait le penser)

 Ste-Croix.jpg

J’ai bénéficié du vent idéal pour le vol à mouette. Je n’en ai pas abusé car le soaring ça me saoule vite mais j’ai pris le temps de faire quelques images pour rapporter à mes petits camarades. La plage est vaste mais j’ai l’impression que ce n’est pas toujours comme ça. Si EDF laisse monter le niveau du lac, l’atterro doit devenir tout rikiki. En tous cas si le vol n’est pas d’un grand intérêt technique il offre un panorama 360° assez incroyable. Avec une eau aussi basse, ça le fait aussi en delta.

 

L’aire de pliage est une belle pelouse idéale et la remontée à la voiture se fait par un très joli sentier en 20 mn.

 

Tour ceci à 51 km de chez moi parcourus en 45mn. La prochaine fois que le vent est trop fort au Garlaban et que ça parait bon là-bas je vous fais signe avec un peu plus de préavis.

 

JML

Commenter cet article

Bams 23/11/2010 22:23



Est_ce Pagnol ??



Les Rapaces d'Azur 23/11/2010 12:57



Espa...gnôle ? ça se boit ça !



Bams 22/11/2010 22:36



vous avez remarqué que les Espagniols des Canaries nous ont laissé un message sympa dans l'article du pic des mouches ,??



Les Rapaces d'Azur 22/11/2010 19:34



Il faut juste faire attention de ne pas poser dans les cultures en tentant la repose au déco...le paysan est assez chatouilleux.



jmR 22/11/2010 09:45



tout d'abord un grand merci jean Mi,d'avoir voulu nous faire partager tes connaissances...il est vrai que pour moi ça faisait pas mal de bornes...mais je regrette ..je regrette.l'endroit est
super.


au garlaban c'était fort et en plutot en nord est et des gros nuages pas sympa tout autour !! on a effectivement un peu balladé avec Olivier mais surtout beaucoup discuté avec 6 mort de
faim!


 


jmr