Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PARAPENT -EX archives de 2005 à 2013 de parapentaix

Licence FFVL et cotisation club 2012

Bonjour à tous,

 

Il est possible dès à présent de prendre sa licence FFVL pour l'année 2012, mais il est urgent d'attendre un peu !

Je m'explique : jusqu'à présent les pilotes payaient une cotisation club de 25 euros.

Pour les pilotes prenant leur licence FFVL au club (et pour eux seulement), le club reversait ensuite 1,50 euro pour le CDVL13 et 1,50 euro pour la Ligue PACA de Vol Libre.

Il restait pour le club la somme de 22 euros par pilote licencié FFVL au club.

 

Ces règles ont changé cette année : comme pas mal de CDVL et Ligues avaient du mal à se faire payer leur cotisation par les clubs, il a été décidé que les cotisations CDVL et Ligue seront désormais prélevées directement à la source au moment de la prise de licence (que ce soit sur le site Internet de la FFVL ou sur les formulaires papier).

Sur le formulaire en ligne est à présent indiqué le bon montant de cotisation club (22 euros), le montant de la Ligue (1,5 euro), mais le montant du CDVL n'y est pas car celui-ci va décider demain soir lundi du montant de la cotisation (sans doute toujours 1,5 euro).

Du coup le calcul sur le site Internet du montant payé par le pilote n'est pour le moment pas le bon !

Je demande donc aux pilotes qui veulent prendre leur licence FFVL (ce qui est en principe obligatoire d'après les statuts d'un club FFVL) d'attendre avant de prendre leur licence 2012.

J'enverrai un message sur le blog quand tout sera dans l'ordre.

 

Récapituatif :

 

- pilotes isolés :

   . prenant leur licence FFVL au club : cotisation club de 22 € + cotisation CDVL de 1,5 € (probable, mais non encore confirmée) + cotisation Ligue de 1,5 € =  25 € (comme avant),

   . prenant leur licence FFVL dans un autre club ou pilotes ne prenant pas leur licence FFVL : cotisation club toujours à 25€ (chèque à m'envoyer chez moi ou à remettre à l'AG du club en décembre) ;

 

- pilotes "jeunes" ou "étudiants" :

   .  licenciés FFVL au club : cotisation club de 12 € + cotisation CDVL de 1,5 € (probable, mais non encore confirmée) + cotisation Ligue de 1,5 € =  15 € (comme avant),

   . prenant leur licence FFVL dans un autre club ou pilotes ne prenant pas leur licence FFVL : cotisation club toujours à 15€ (chèque à m'envoyer chez moi ou à remettre à l'AG du club en décembre) ;

 

- cotisations "couples" ou "famille" (parent/enfant).

Jusqu'à présent : cotisation club de 30 €.

Mais il y a plusieurs cas de figures :

   . si les 2 prennent leur licence FFVL au club : cotisation club = 24 € (avec prélèvement de 2 x 1,5 € pour le CDVL et 2 x 1,5 € pour la Ligue) ;

   . si l'un des 2 prend sa licence FFVL au club : cotisation club = 27 € (avec prélèvement de 1,5 € pour le CDVL et 1,5 € pour la Ligue) ;

. si aucun des 2 ne prend sa licence FFVL au club : cotisation club de 30 euros comme avant.

 

Dans tous les cas les pilotes paieront en tout le même montant que les années précédentes.

 

C'est un peu compliqué, mais cela va faciliter grandemeent la tâche des trésoriers des CDVL, des Ligues et des clubs (je n'aurai plus à envoyer les cotisations au CDVL13 et à la Ligue PACA).

 

En attendant que tout soit bien en ordre, ne prenez pas tout de suite votre licence FFVL pour l'année 2012.

Je vous donnerai le feu vert quand ce sera Ok.

 

Pour ceux qui me paieront la cotisation club lors de l'AG du club en décembre, pensez à emmener votre carnet de chèques.

Le paiement en liquide n'est en effet pas du tout pratique pour moi.

 

J'espère avoir été assez clair.

 

Amicalement.

 

Marc Lassalle

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je rappelle mon adresse :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Marc LASSALLE<br /> <br /> <br /> 13 Le Vallon des Sources<br /> <br /> <br /> Chemin de BEAUREGARD<br /> <br /> <br /> 13100 Aix-en-Provence<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Marc<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un certain nombre de pilotes qui bénéficient d'une cotisation club différente de celle de base (cotisation "couple" ou "famille") ont pris leur licence FFVL 2012 en ligne, mais n'ont pas encore<br /> réglé leur cotisation club 2012.<br /> <br /> <br /> Merci à eux d'y penser.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comme je vais bientôt transférer les comptes du club à Gaël Pétillot qui va prendre la fonction de trésorier, j'aimerais que les comptes soient à jour !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Marc Lassalle<br />
Répondre
M
<br /> Il va falloir que les nombreux petits jeunes (par rapport aux "vieux croulants" que nous sommes) assurent à partir de décembre prochain, date de la prochaine AG du club qui verra l'élection d'un<br /> nouveau Comité Directeur, donc d'un nouveau Bureau.<br /> <br /> <br /> Comme Béatrice quittera son poste de Présidente et moi celui de Trésorier, il faudra trouver des remplaçants !<br /> <br /> <br /> Pour Loïc, je ne connais pas ses intentions.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour mon remplacement à la trésorerie, pas de problème : Gaël s'est déclaré volontaire et il va même prendre le relais dès cette année, mais pour les autres postes il faudra aussi du<br /> renouvellement.<br /> <br /> <br /> On aura le temps d'en reparler, mais pensez-y <br /> <br /> <br /> Avec 169 pilotes au club (chiffre 2011) on ne devrait pas avoir trop de mal à trouver des volontaires...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A+ Marc Lassalle<br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup à notre présidente favorite, pour son dévouement "corps et âmes" total, même les jours fériés et cela de façon totalement bénévole ! <br />
Répondre
F
<br /> Merde ! demain je vole pas assuré, faudra assurer <br />
Répondre