Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par VIZIR

 

Séderon 2em Manche :

 contrairement à la veille je suis prêt, je sais que je vais faire une compét, j'ai appris à me servir de mon gps(j'ai simulé plusieurs fois des manches avec balises et stars différents), j'ai une expérience( la manche de la veille) elle est très mince mais elle existe ce n'est plus l'inconnue.

Et surtout j'ai une envie ENORME de revivre l'ambiance, la préparation, la fenêtre de décollage, d'enrouler, d'être dans la grappe, le start, valider des balises, la course… 

Il n'y a pas de nord aujourd'hui, le vol devrai être plus simple que la veille ou il y avait souvent un choix à faire entre le vent météo( nord) et la brise(sud)...

Tout ceci me procure une forte motivation et confiance pour faire mieux que la veille(pourtant mon plus beau vol).

 

Déco des guns face sud,déco "falaise", un peu moins tranquille que la veille.

Plusieurs vont se faire chahuter( technique ces bolides au déco!).

Magnifique spectacle de les voir décoller …

une à deux grappes se forment à l'ouest du déco, coté Séderon au-dessus de la transition entre les deux monts.

Je fais le choix, certainement trop prétention, de partir à droite. au-dessus de falaise cul de sac qui, je l'espérais concentrerait les thermiques. De ce coté Seulement un pilote plus haut que les grappes et plus proche du start et de la première balise.

Un bon thermique me laisse croire que j'ai fait un choix judicieux.

Et bien non après cela, à part quelques petits thermiques j'ai pris de sacrées dégueulantes et j'ai zoné pendant un bon moment au-dessus des falaises en me disant c'est pas possible je vais en prendre un bon…

Pendant ce temps là je voyais les autres au pLaf en bordure de start!!!

Grrrrrrr dur dur. Je me suis accroché rien à faire je pose en dessous du déco je n'aurai même pas fait le start!!!! snif

Contrairement à la première manche il n'y a pas la possibilité d'un deuxième déco.

Je remonte à pied en espérant arriver avant la fermeture de la fenêtre de décollage en me disant que peut être le fait d'être revenu sans aide au déco me donnera la possibilité de redécoller et de franchir ce start non de diou.

Je me suis donné bien comme il faut pour arriver avant la fermeture mais arrivée en haut j'apprends que mon effort n'a servi à rien la manche est terminée pour moi.

C'est pas grave je vais essayer de faire un beau vol en libre et peut être avoir le spectacle des guns qui me doublent à 70, 80 km/h…

Cette fois option à gauche du déco un thermique assez généreux, une transition qui me fait arriver au radada de l'autre mont à l'ouest de séderon et là rien je pose 

re grrrrrrrrrrr . c'était pas ma journée malgré une meilleur préparation…

Evidemment la déception, la frustration( pas bon en parapente, danger ;)) était présente mais elle a très vite laissé la place à la joie, au plaisir que cette première expérience en compétition. 

j'ai qu'une hâte : en refaire, c'était génial

 

ps: mon pote Ben a posé en même temps que moi mais il a franchi le start LUI !!. bravo celle ci est pour toi. je m'incline sur cette compét. mais entraines toi bien pour les prochaines...!!! ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article