Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par jmr / alban

 

DSC03468

d'autres photos cliquer ICI

 

Fallait être courageux ,mais l'envie était trop forte,envie de voir ce paysage de provence sous la neige.Rdv pris avec Laporte family pour une montée par la face nord(north face for Minh) ,dans une neige fraiche ,qui ne glisse même pas,ambiance montagne !Peu de randonneur,pas de bruit si ce n'est le craquement de la neige sous nos pas.le sentier est superbe.

Arrivé sur l'arrête sommitale(et oui c'est la montagne!) la plaine recouverte d'une fine couche  de neige est magnifique,rien que pour cette vue ça valait le coup de monter!

Au pic quelques courageux : Alban,6ryil,Philippe .....arrivent par le sud,d'autres suivent par le nord: Pascal ,David, l'embrouille himself.En tout une petite dizaine de pilotes qui commencent à se bâcher sérieusement..glagla..au déco et certainement encore plus glagla en l'air!

La plupart profite d'un vent de sud est pour décoller,Alban et Pascal iront faire un beau plaf vers le Baou des vespres.

Ayant un peu trainé,le vent est devenu plus travers et nous sommes obligé d'attendre,les voiles s'enroulent plusieurs fois lors d'un passage vent arriére, jml en fait les frais et ne parvient pas à déméler un "amas" de suspente et de reste de chardons et autres brindilles..le malheureux redescendra sans voler ..grgrrgr.

Avec un léger vent de face les deux derniers,William et moi, décollons enfin!Lui part vers l'est et va se faire enterrer,voyant ça ,je vais vers le baou, arrivant sur la grande combe ,celle entre le baou des vespres et le pic de l'aigle,je prends un magnifique vario qui va me permettre de rester haut sur la crête, de revenir sur le déco et de voir ce pauvre jean mi commencer sa descente à pied.Puis je retourne vers ce fameux thermique que je retrouve ,surprenant aussi fort que ceux du printemps! ,mais l'aérologie devient un peu turbulente à mon goût et décide de revenir me poser à st Ser.

L'endroit à été déserté,les pilotes sont rentrés au chaud,reste Willy qui plie et 6ryl qui me propose de faire la navette pour récupérer ma voiture à Pourrière,en fait proposer n'est pas le mot je devrai dire "rançonner", ignoble individu....moi qui l'accompagne(en semaine) dans ses plans plus foireux les uns que les autres ...sans poser de question!! ah l'ignoble! pouac...

Mais heureusement  Paoline et Jocelin  m'attendaient dans leur voiture, pour me faire la navette...encore merci.

Une bien belle journée ,froide mais belle!!

 

jm'air

 

 

 

 

Photos Alban 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

alban 07/02/2012 17:42


Pas mal du tout ! c'est un tres bon compromis pour nous qui marchons beaucoup et qui voulons un confort de vol avec des performances !
J'ai ete un peu surpris au debut (ca restitue pas mal) mais j'y ai vite pris gout, le pilotage est nettement amelioré par rapport à mon escape. J'ai pris mon pied a enrouler le thermique, j'ai
vraiment l impression que cela agit beaucoup sur le comportement de la voile...
J'ai eu quelques soucis pour m'installer dedans mais c'est mes grosses chaussures de marche qui accrochait l'accelerateur.
Le cockpit est agreable et c'est du bonheur d'etre au chaud :-) vivement qu'il sorte le model non cabriolé pour l'hiver :-)


La position de vol est tres agreable car on est par forcement completement en arriere.


A essayer ! j'ai une taille L, Clement doit l'essayer cette semaine.


la doc en
pdf avec le tableau de taille :


A+


Alban

jmr 07/02/2012 14:49


Belles photos Alban!


Tu en dis quoi de cette sellette?


jmr

Nicoc 06/02/2012 19:34


C'est qui ce degun ? Y a plein de monde qui le craint , bizarre ....

jmr 06/02/2012 18:28


Oups...Paoline et Jocelin encore merci!!


jmr

yeager 06/02/2012 18:25


félicitations jocelin, la reléve est assuré