Publié par VIZIR

Bonjour,

En raison du déplacement du couple d'aigles de Bonelli de Saint- Ser tout  à côté du sentier bleu  et de la période de nidification ( la ponte  a été réalisée), le Grand Site Sainte Victoire  a fermé une partie du sentier qui donne accès au Pic.

Les randonneurs, grimpeurs et parapentistes sont invités à éviter ce secteur. Des panneaux ont été mis en place et une corde interdit l'accès au sentier.

Si vous voulez monter par le sud, il faudra prendre pendant un temps le tracé rouge par la Chapelle  ou bien le tracé vert.

Pas de restriction en vol, ça ne concerne que la marche d'approche!

fred Pupu 12/03/2012 21:31

Du bonelli roti ça doit pas être si mauvais... Non?

Avec une sauce aigle douce...

Arf non ... ç'est meilleur les Oeuf coques! mdr

Hé je plaisante, je ne ferai jamais de mal a ces pauvres zosieaux...

Marc Lassalle 11/03/2012 10:07

Il faudrait se calmer un peu par rapport à la difficulté de ce sentier rouge

Tous les week-ends de beau temps des randonneurs l'utilisent à la montée comme à la descente.

J'y ai vu plusieurs fois des familles avec des enfants parcourant cet itinéraire sans problèmes particuliers.

Personnellement je continue à penser qu'il est moins difficile que le bleu direct.

Par contre il y a effectivement un risque de perdre un peu le chemin à un certain endroit (c'est d'ailleurs vrai pour le bleu aussi !).

Quand les pilotes habitiués à la montée par le sud auront mémorisé le parcours, je pense qu'il se fera sans difficulté.

Mais ce serait bien que le bleu ne reste pas interdit trop longtemps...

A+ Marc Lassalle

Jean-Luc 10/03/2012 22:08

Ca ne devait quand même pas aussi glissant que le 2 février, le lendemain du jour où il avait neigé, je suis monté par le sentier rouge avec 20 cm de neige frâiche. heuresement, je n'ai pas eu à
faire la descente.

En temps normal, c'est plus long mais ce n'est pas plus dur que par le sentier bleu

gao 10/03/2012 21:35

dur dur la montée par le sentier rouge, je me suis perdu plusieurs fois, c'est assez vertigineux et glissant par endroit. le type qui a decidé que les parapentistes monteraient dorenavent par ce
sentier n'a jamais porté un sac sur son dos c'est sur!

Question vol, me suis bien fait remué aussi. j'ai décollé dès que je suis arrivé car ca passait leger ouest: deco a 13h pour un aller retour a la croix.  pas plus de 350m de gaz pour moi et
posé un peu avant st ser car j'etais pas bien sûr d'y arriver en finesse...

Frigorifix 10/03/2012 20:02

Mouais... Quoi qu'il en soit, faut vraiment espérer que ces charmants poulets de Bonelli ne décident pas de se planter au Pic des Mouches au printemps.