Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PARAPENT -EX archives de 2005 à 2013 de parapentaix

pas de photos d'un vol pareil ! quel dommage !

 

Ce matin je me lêve , je fais le point météo et tout les sites m'annoncent du nord ouest pour la journée .

Je consulte donc le Qui Vole Ou Quand et que vois-je ??? une horde de fanatiques qui s'en prennent au Pic des Mouches …. stupéfaction … la présidente en tête , et même Bauju , mon frere de sang , qui annoncent fierement , ''Pic des Mouches '' ...c'est donc en toute logique que je m'inscrit pour l'Espigoulier ( plutot mourir que d'etre de l'avis du Bauju ! Poua !) qui a le mérite d'etre orienté Nord Ouest , cependant , en arrivant avec Etienne le colibri sur l'attérro ( qui est je le rappelle, la piste DFCI et non pas le joli champ pourtant bien tentant mais ...appartenant a un fanatique nerveux de la gachette et du gros plomb ) on constate que le vent est quasi nul ...

C'est là que j'ai douté , oui seigneur j'ai douté ! Une voix intérieure ( surement celle de Belzebuth ) me sussura '' et si ce couillon de Bauju avait raison ?? '' ...c'etait atroce ! Mon honneur etait en jeu , il fallait absolument que l'hideux Bauju ait tort !

Arrivé sur le déco , on a été rejoint par Gislain de Saint Ana acompagné de deux poteaux fort sympatoches , puis est arrivée un trio d'Avignonais , puis , cerise sur le gateau , Sardouille ! Notre bon Sardouille qui en quelques phrases bien assénnées a provoqué l'hilarité générale .

Je ceuille un gland et lui offre le gland de l'amitié , et le Sardouille le mange ! Il nous explique que les glands qui sont exposés a la face sud , cuisent au soleil et perdent leur tanin ,donc leur amertume , septique ,je goute , et effectivement c'est doux , du coup les Avignonais se sont mis a manger des glands , bref , on bouffait tous des glands ! Sardouille il devrait monter un bar a glands .

 

Ahhh comme on a tous pensé au Bauju et aux pauvres gars qui lui ont fait confiance ! on se disait , quel dommage d'etre monté au pic des mouches ! Que c'est ballot ! Sardouille à décollé , et woufff ! Il s'est fait stratophériser ! Du coup , la ruée sur les voiles , deux avignonais accrochaient déjà la Sainte Baume quand j'ai décollé , avec Etienne on enroulait en vis a vis , 1650 au vario ! Arrivé au bout du plateau des vaches on tente la transition vers la Sainte Baume , et qui je rencontre en vol ?? Nico C qui me guide vers un petit thermique qui nous propulsa tout de même a 1975 m ! Bon … la haut ca soufflait un peu fort quand meme... mais on avancait toujours contre le vent ! Bascou et l'embrouille nous ont rejoint a hauteur de Mazaugues , sur place le vent tournait plutot au nord Est , presque à L'Est .. on a donc fait demis tour , pour lutter contre le froid je mangeais quelques glands .Jacques Bascou est parti vers Saint Jean de mes C... , et on l'a suivit ! , tres curieusement arrivé a l'aplomb de la crete , on buttait contre du nord assez costeaud !! et bien croyez le ou non ,en deux trois bulles on est retourné a l'Espigoulier !

 

Sardouille c'est contenté de faire l'intégralité de la Sainte Baume ! Incroyable !! Que c'est ballot pour le Bauju ! Mais quelle érreur de choix stratégique ! C'est de loin le plus beau vol qu'un etre humain n'ait jamais fait sur la Sainte Baume ! Bascou , pleurait !, enfin il m'a semblé … l'embrouille et Nico n'arrettaient pas de plaindre le Bauju ! Moi aussi j'avait de la peine pour lui , quand les gars ont commencé a dire '' ton Bauju là ...c'est qu'un blaireau ! '' là ...je l'ai déffendu bec et ongles quand même ! Bon … Il a raté LE JOUR de l'année mais un peu de compassion quand même ! Ce n'est pas parcequ'il est disgracieux et rablé qu'il faut s'en prendre a lui le pauvre ! C'est trop facile de taper sur les gnomes chetifs a la voix de Gerard Jugnot ! C'est pas de sa faute les gars ! Merde ! Ah non ! Vraiment je me suis ennervé !

 

Je vous jure que ce récit est rigoureusement authentique , je le jure sur la tete de mes idoles Enrico Mathias et Mireille Mathieu ! , tiens ...Que Mireille Mathieu soit foudroyée sur le champs si je ment !

Ahh oui ; le plus beau vol de notre vie .

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Mon vin a des vertues que seuls ceux qui y on gouté peuvent décrire ...<br /> <br /> <br /> Merci mon bon Bams , j'en ai gardé 1 fût de 228 litres rien que pour toi, de quoi décaper toutes les dents que le Min a soigné depuis sa misérable existance!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> mensonges immondes que tout cela , exépté pour les vertus du vin d'RV<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hello!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hé les incontinents , arretez votre dérive ! ( je sais je radote!)<br /> <br /> <br /> Je sais parfaitement que vous souffrez d eurenesie ( de l adulte) , en effet:<br /> <br /> <br /> 11h30, Deco du Pic des mouche , derriere un gros buisson , j ai surpris les Calvitiens Bams et Bressou s enfiler leur grosses combinaisons de vol :<br /> <br /> <br /> Bressou: tu utilises quelle marque?<br /> <br /> <br /> Bams: Pampers sensitives , c est tres bien crois moi : pas d erythemes fessiers et le top , regarde l etiquette : "<br /> <br /> <br /> Les micro-capteurs des couches<br /> <br /> <br /> Des micro-capteurs sont présents à l'intérieur des couches, au niveau du matelas. Lorsque la couche est saturée, elle peut s'ouvrir et laisser échapper des petits grains gélifiés qui sont les<br /> micro-capteurs remplis d'urine. Ils s'enlèvent facilement en essuyant la peau.<br /> <br /> <br /> Dans la conbinaison : ni vu , ni connu et je ne me fais pas vilipender par le Bauju. Et quand ça burle en l air , ça absorbe bien si je fais de l huile... le top quoi!<br /> <br /> <br /> Bressou: put'... , genial ! moi j 'ai des "Peace n' love" , je les porte aussi quand je bois du pinard du RV ; son vin est étrangement hyper diurétique de maniere instantanée.<br /> <br /> <br /> Bams : moi aussi je les porte en dehors du vol .Notamment en lisant le QVOQ du blog : les analyses meteo du Bauju , je me pisse dessus !<br /> <br /> <br /> Bressou : Ouais , trop bon! ....<br /> <br /> <br /> Mais  tu sais ce qui est blanc , le bout rouge et qui sent l urine?<br /> <br /> <br /> Bams: le bonnet de Cousteau?<br /> <br /> <br /> Bressou: Non, la borne kilometrique de Rians ! tout le monde y fait du stop ! je suis mdr...!<br /> <br /> <br /> Bams : Chut ! j entends de loin le Bauju ( il est à 500m) , allez bon vol !<br /> <br /> <br /> Bressou : Ouais, on va l atomiser !<br /> <br /> <br /> Minh<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> En fait je suis allergique au latex (contrairement a d'autres... je me comprends...), alors par pure bonté ma fiancée m'a tricoté un penilex en laine rouge (la normalement ya Minh qui demande: A<br /> poil laineux?), on aurait dit le commandant Cousteau. Pas tres efficace en laine, elle m'en a fait un en porcelaine .... rouge et comme je ne sais pas dire non, je m'attend au pire au prochain<br /> déco au pic...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Sachez Môssieur Bauju , que Bres n'urine pas , il marque son territoire en éclaboussant le paysage à intervalles réguliers de petits jets odorants . Il le fait également au sol ; notamment sur<br /> les pneus de votre friteuse ainsi que sur les sieges arrieres .quelque fois ,quand il est d'humeur taquine , il vous toise d'un regard sombre et vous éclabousse les mollets , le regard bien<br /> planté dans le blanc de l'oeil .c'est un relexe animal , incontrolable , tel le félin , jaguard ou autre linx , il renouvelle sans cesse ( en l'agrandissant ) le cercle de son territoire et de sa<br /> domination .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre