Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Frigorifix

La semaine dernière je profite de la disponibilité de tout le monde pour proposer une sortie Auvergnate. Marie est en vacances, Marcel en repos, Christophe et moi... ben comme d'hab' !

En 4h de voiture, on monte à Clermont-Ferrand où la maison de ma chère mère nous tend les bras. A 10 minutes du sommet du Puy de Dôme, on ne peut pas rêver mieux. Dès le premier jour on profite d'une sympathique restit' qui nous hisse au delà de l'antenne et permet à Marcel de découvrir le site sous son manteau d'automne, j'en profite pour faire un biplace avec la madre.




La semaine s'est enchainée avec des vols tous les jours, tantôt au Puy de Dôme, tantôt aux Puys de l'Angle et de la Tâche dans le massif du Sancy.





Avantage non négligeable au Puy de Dôme : navettes en bus pour trois fois rien, ou montée en voiture pour 6.15€ la journée (et encore au bout de deux jours le guichetier avait tellement vu nos têtes qu'il nous a invité pour le reste de la semaine !)

Autre avantage non négligeable de la région : sa gastronomie ! 5 fromages A.O.C. en Auvergne et des plats bien consistants pour engranger de l'énergie pour les différentes sessions de vol :

- Marcel fait son premier biplace à la place du pilote,
- Marie fait ses 3 premiers vols en Awak 16,
- Chritophe passe ses premier tonneaux en Pil-Pit 8 et 11
- et pour ma pomme j'envoie des SAT asym. en 8 qui me tassent bien la truffade au fond des chaussettes !

7 jours de vol d'affilée ! Du biplace, de la voile solo, de l'Awak 16 et des Pil-Pit de toutes les tailles ... Le PIED !



et la vidéo :



Commenter cet article

Frigorifix 08/11/2009 11:55


Ahhhh ! Si cette petite vidéo te redonne goût au parapente, alors c'est le top ! L@urent va me devoir une éternelle reconnaissance

(j'en profite pour répondre à la question de ton mail : la musique c'est David Lynch et Rona Hartner et le morceau s'intitule "Dracula walks in gried's land". Ils ont enregistré deux ou trois
autres morceaux assez sympa mais celui-ci reste de loin le plus planant !)


C@thy 08/11/2009 11:34


Sans parler de perdre les dents !
Encore un beau reportage ! Ca me donne "presque" envie de revoler !
Même les cranes d'oeufs me "font envie" ! C'est vous dire si je suis en manque !


Bams 08/11/2009 10:31


ca n'étonnera pas frigo que ...tres peu pour moi aussi ! c'est le genre de truc a perdre les plombages des dents ! truc de
djeun's ca !


olivier bres 08/11/2009 08:45


La SAT en Pilpit c'est vraiement impressionnant...
Ca donne envie ... mais pas pour moi ...


Frigorifix 07/11/2009 14:42


je te prête la 8 ? J'imagine que le bon Mac Twist d'entrée de SAT asym en 8 doit être fort sympathique