Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Bams et Minh

Le récit de Minh

 

Namas té!

7h ce matin, Petit footing à jeun en refaisant la journée superbe de ce samedi. J ai en tète l’image D'Etienne Chouard le sourire pétillant, assis dans la ridelle de la camionnette qui nous mène d Espigoule à Rians. Apres s’être retrouvés à l atterrissage d Oraison  par 2 cheminements complètements différents, nous rentrons en stop avec une incroyable efficacité dont seul Maitre Etienne a le secret! 5 véhicules différents, avec moins de 1mn à tendre le pouce entre chaque auto! On se paye même le luxe de récupérer la Fiat de jean Mi au col des portes pour la laisser au village de Rians!

Je décolle vers les 13h du Pic du mouche avec une horde de lions aux dents longues prêts à bouffer du thermiques! 1er thermique  juste âpres le deco.qui me propulse vers les 1700m ou je pars en transition vers Rians mais après un semblant de retour au déco. (À cause de Willy) je me retrouve sous la crête de la Ste au puits d Auzon ou je me refait car ensoleillé! Bizarrement tout le monde file plein Nord mais avec Jean mi et Bams nous tirons Rians ou on se refait péniblement à l Ouest du village. A ce petit jeu, systématiquement Jean Mi (le bougre) me tord en vitesse ascensionnelle dans le thermique  mais je suis sous toilé avec ma petite voile XS (22m2) 5kg au dessus de la fourchette je dois maigrir d ou mes footing à jeun. A Ginasservis (Espigoule), point bas ou je me prépare à me vacher, une bulle thermique SEIZE (très étroit =?) salvatrice me remet en piste avec toujours Jean Mi(le fourbe) au plaf (1900m), le Bams est déjà à St julien mais très bas dans la foret ou il se branchera après avoir durement bataillé! Avec Papa(le lascar) nous nous entraidons dans un thermique anémique puis bingo! On traverse le lac d Espasrron ou on fera 2350m au  dessus de St Martin d bromes, puis longue transition sur le plateau de Valensole.

Moi: «Euh, Etienne pour Minh, ou te situs tu ?" crachhhh!

Lui:" posé atterrissage Oraison mon pépère!" crichhhhhhh!

2 options se présentent : soit continuer vers la Nord direction la Bléone /Digne soit retrouver l’ami Etienne pour une balade  en stop.0raison 1900m au dessus du village, oreilles+accelerateur. Au taquet  je pose.

Apres avoir partagé ma balade aérienne avec Jean Michel, une autre s’enchaine avec Etienne.

Vivement le vol rando et le para alpinisme (trop rare)

A+

Minh (Never stop)

 

Le Récit de Bams 

 

Ce samedi une Horde  d'affamés etaient prets à poser à Grenoble , le resultat final ?? pas mal de pose chez nos amis les sangliers des hubacs et quelques jolies performances aussi ... surtout au niveau de la marche à pieds ....

Bon j'avais pris la caméra pour filmer mon arrivée a Grenoble , et puis finalement ... je l'ai monté quand même ce petit film .. c'est un film de glands ... entre les dents ...

Bon , vous autres , la liste est longue ... vous tous  quoi .....des récits , des récits , qu'est ce que vous avez fait ?????????? hein hein ???

Normalement Djerzy nous prépare un petit recit du week end , et tout ceux qui ont des photos ... envoyez envoyez ...

 

c'etait un chouette petit samedi non ??

amitié 


Commenter cet article

pascal 16/06/2010 17:55



Minh, je vois que tu connais tes classiques! Mais sache que "espigoule" est le nom provençale de "ginasservis" et non une invention du réalisateur!!


Bravo pour ton cross... original


 


@+



pierre C 15/06/2010 19:22



j'ai bien vu le pepere Minh et le pere Chouard arriver à l'atterro d'oraison mais ne savais pas que c'etait eux...............sorry la prochaine je vous apporte une biere fraiche



Minh 15/06/2010 13:53



Jean Mi, mine de rien , tu t y mets aussi.....



jmr 15/06/2010 11:14



eh oui,ce Bernard il est infatigable...une vrai mine à jeux de mots.


un reméde anti grise mine en quelques sortes!


 


jmr



olivier bres 15/06/2010 09:21



elle est bonne ... Minh